De beaux seins à tout âge
Contenu
Vous voulez garder vos seins sous leur meilleur jour ? Voici trois stratégies d'entretien simples à essayer dès aujourd'hui :
1. INTERDIRE LE REBOND
L'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour vos seins est d'acheter quelques soutiens-gorge de sport de qualité. "Les exercices à fort impact, comme courir et sauter à la corde, peuvent contribuer à un affaissement prématuré en étirant les ligaments de vos seins", explique Sabrena Merrill, entraîneuse personnelle basée à Lawrence-Kansas et porte-parole de l'American Council on Exercise. En fait, le sein d'une femme bouge d'environ trois pouces et demi en courant, selon une étude de l'Université de Portsmouth en Angleterre.
Pour éviter l'affaissement, recherchez des soutiens-gorge de sport avec des bonnets moulés séparés, qui soutiennent les seins sans les écraser, explique Merrill. Deux que nous aimons: le soutien-gorge CW-X Ultra Support (74 $; zappos.com) et le dos Champion Shape T-back (36 $; championusa.com). Lors de l'essayage de ces sous-vêtements, sautez de haut en bas plusieurs fois dans la cabine d'essayage ; si vos seins bougent, cherchez une autre marque ou une taille plus petite. Idéalement, vous devriez remplacer vos soutiens-gorge tous les six mois, dit-elle, car l'élastique se détériore avec l'usure.
2. UNIFIEZ LE TON DE LA PEAU
Unifier le teint « En vieillissant, vous pouvez commencer à remarquer des taches brunes et des ridules sur votre poitrine, ainsi qu'un amincissement de la peau », explique David Bank, dermatologue à Mount Kisco, New York. Une crème rétinoïde sur ordonnance comme Renova peut aider à repulper la peau, lui donnant une apparence plus jeune. Une option en cabinet : deux à cinq traitements avec le laser Fraxel (environ 500 $ la séance), qui élimine la décoloration et oblige votre corps à produire plus de collagène.
3. GONFLEZ VOTRE POSTURE
Des années passées assis à un bureau peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre corps, étirant et affaiblissant les muscles de votre dos et de vos épaules. "En conséquence, beaucoup de femmes de ce groupe d'âge s'affaissent vers l'avant, ce qui rend leurs seins plus tombants", explique Merrill. Elle recommande de faire des exercices d'amélioration de la posture comme la planche pour renforcer les muscles du tronc et des épaules. Autres mouvements incontournables : les rangées assises, les tractions latérales et la pose de yoga appelée le cobra.