Bartolinectomie: qu'est-ce que c'est, comment c'est fait et récupération
Contenu
La bartolinectomie est la chirurgie pour enlever les glandes de Bartholin, ce qui est généralement indiqué lorsque les glandes sont souvent bloquées, provoquant des kystes et des abcès. Par conséquent, il est courant que le médecin n'ait recours à cette procédure qu'en dernier recours, lorsqu'aucun autre traitement moins invasif ne fonctionne. Connaître les causes, les symptômes et le traitement du kyste de Bartholin.
Les glandes de Bartholin sont des glandes situées à l'entrée du vagin, de chaque côté des petites lèvres, qui sont responsables de la libération d'un fluide lubrifiant.
Comment se déroule la chirurgie
La chirurgie consiste en l'ablation de la glande de Bartholin, qui se fait sous anesthésie générale, a une durée médicale de 1 heure et il est généralement indiqué que la femme reste à l'hôpital pendant 2 à 3 jours.
La bartolinectomie est l'option de traitement utilisée en dernier recours, c'est-à-dire uniquement si les autres traitements de l'inflammation de la glande de Bartholin, tels que l'utilisation d'antibiotiques et le drainage des kystes et des abcès, ne sont pas efficaces et que la femme présente une accumulation de liquide récurrente.
Soins pendant la récupération
Afin que la cicatrisation se déroule correctement et afin de réduire le risque d'infection après la chirurgie, il faut éviter les éléments suivants:
- Avoir des réactions sexuelles pendant 4 semaines;
- Utilisez un tampon pendant 4 semaines;
- Effectuer ou effectuer des tâches qui nécessitent une certaine concentration dans les 48 heures suivant l'anesthésie générale;
- Utilisez sur place des produits d'hygiène contenant des additifs parfumés.
Apprenez 5 règles pour faire un lavage intime et éviter les maladies.
Quels sont les risques de la chirurgie
Les risques de la chirurgie doivent être informés par le médecin avant la procédure, et il peut y avoir des saignements, des ecchymoses, une infection locale, des douleurs et un gonflement dans la région. Dans de tels cas, comme la femme est à l'hôpital, il est plus facile de prévenir et de combattre les complications liées à l'utilisation de médicaments.