Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Learning a language? Speak it like you’re playing a video game | Marianna Pascal | TEDxPenangRoad
Vidéo: Learning a language? Speak it like you’re playing a video game | Marianna Pascal | TEDxPenangRoad

Contenu

La course pieds nus est quelque chose que les humains ont fait à peu près depuis que nous marchons debout, mais c'est aussi l'une des tendances de fitness les plus en vogue et à la croissance la plus rapide. Tout d'abord, il y avait les superpuissances de course pieds nus des Indiens Tarahumara du Mexique et des coureurs d'élite kenyans. Puis, en 2009, un livre à succès : Né pour courir par Christopher McDougall. Maintenant, ces drôles de chaussures inspirées des pieds nus - vous savez, celles avec les orteils - apparaissent partout. La course pieds nus est-elle une tendance de fitness qui vaut la peine d'être essayée ou juste une excuse pour s'équiper avec de nouvelles chaussures groovy ?

Avantages de la course pieds nus

De nombreux coureurs qui passent à un atterrissage de style pieds nus à l'avant ou au milieu du pied plutôt qu'au talon constatent que leurs douleurs disparaissent. C'est parce que la course pieds nus, qui vous oblige à faire des foulées plus courtes et à atterrir sur la plante du pied (au lieu de votre talon), permet à votre physiologie de travailler plus efficacement, en amortissant mieux l'impact de votre pied frappant le sol, explique Jay Dicharry, physiologiste de l'exercice au Center for Endurance Sport de l'Université de Virginie. Cela signifie beaucoup moins de coups sur les articulations de la cheville, du genou et de la hanche, ce qui vous permet de vous sentir mieux et de courir plus facilement, dit Dicharry. Il permet également à vos pieds de bouger comme ils sont censés le faire, ce qui se traduit par une plus grande flexibilité et force du pied, ainsi qu'un équilibre et une stabilité améliorés.


En revanche, les chaussures de course modernes limitent les pieds et "mettent une grosse guimauve spongieuse sous votre talon", ce qui nous conditionne à atterrir sur nos talons, provoquant une multitude de problèmes, dit Dicharry. Les semelles rigides réduisent également la capacité des pieds à fléchir. Bien qu'il existe un nombre croissant de recherches affirmant les avantages de la course pieds nus et de style pieds nus, le jury ne sait toujours pas s'il s'agit d'une approche globale plus saine de votre entraînement de course à pied. Si vous voulez l'essayer, commencez lentement et suivez ces directives.

Les bases de la course pieds nus

Avant de vous débarrasser de vos chaussures ou d'investir dans des chaussures sophistiquées à cinq orteils, commencez à expérimenter une frappe à l'avant-pied lors de vos courses régulières en utilisant vos chaussures habituelles. Cela vous semblera étrange et gênant au début et vous remarquerez probablement un petit effort supplémentaire ou une douleur dans vos mollets. Pendant que vous expérimentez, passez autant de temps que possible sans courir pieds nus pour développer la force et la flexibilité du pied. Une fois que vous êtes à l'aise avec la nouvelle technique de course, essayez une paire de coureurs inspirés des pieds nus, comme le nouveau Nike Free Run+ ou la Nouvel équilibre 100 ou 101 (disponible en octobre). Allez-y doucement dans les nouvelles chaussures - pas plus de 10 minutes lors de votre première sortie. Augmentez votre temps par incréments de 5 minutes jusqu'à ce que vous parcouriez confortablement votre itinéraire habituel - cela peut prendre 6 à 8 semaines. Une fois que vous avez sélectionné le nouveau coup de pied, envisagez de passer à l'enfant à cinq doigts des chaussures aux pieds nus, le Vibram FiveFingers (essaie le Sprint, ça avance plus facilement).


"Certaines personnes peuvent jeter leurs chaussures à la poubelle et courir confortablement pieds nus pour le reste de leur vie", explique Dicharry. "Certains peuvent courir pieds nus une fois et avoir une fracture de fatigue au pied." La plupart d'entre nous se situent quelque part entre les deux et peuvent bénéficier de la technique, dit-il. Mais vous avez besoin de chaussures appropriées et devez vous développer lentement : augmenter la force et la flexibilité du pied, étirer les tendons d'Achille tendus et vous adapter à cette nouvelle façon de courir.

Chaussures de course pieds nus

Les fabricants de chaussures vont vraiment en ville avec des lignes de chaussures légères et ultra-flexibles qui se comportent plus comme des pieds nus. Ce qui est cool, c'est que si vous êtes un coureur inconditionnel, vous n'avez probablement pas besoin de changer de marque pour en trouver une. Attendez-vous à voir une explosion de nouveaux modèles sur les tablettes des magasins au printemps, avec des entreprises comme Saucony, Keen et Merrell entrant dans la mêlée. Une fois que vous serez habitué à fléchir davantage vos pieds, vous commencerez à porter vos chaussures de course partout, elles sont aussi confortables. Et finalement, vous serez peut-être prêt à aller pieds nus dans le parc : enlevez vos chaussures et courez un moment !


Avis pour

Publicité

Voir

Aliments à éviter sur un estomac vide

Aliments à éviter sur un estomac vide

Le aliment frit , le boi on gazeu e , le aliment épicé ou le crudité ont de aliment qui ne doivent pa être con ommé à jeun, en particulier pour ceux qui ouffrent d'un...
Solanezumab

Solanezumab

Le olanezumab e t un médicament capable d'arrêter le développement de la maladie d'Alzheimer, car il empêche la formation de plaque protéique qui e forment dan le cerv...