Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Vacca 5 Step Vacuum-Assisted Delivery Technique
Vidéo: Vacca 5 Step Vacuum-Assisted Delivery Technique

Contenu

Yuri Arcurs / Getty Images

Depuis 9 mois (à donner ou à prendre), votre tout-petit grandit dans la chaleur douillette de votre corps. Alors, quand il est temps de les mettre au monde, ils ne veulent parfois pas sortir sans quelques défis.

Cela est vrai lorsque votre bébé est dans votre canal de naissance, mais qu'il a besoin d'aide pour s'en sortir jusqu'au bout. À ce moment, vous entendrez peut-être votre fournisseur de soins vous demander des outils spéciaux, comme un aspirateur ou une pince.

Que sont les forceps?

Honnêtement? Les pinces ressemblent à de longues et grandes cuillères en métal que vous ne croyez peut-être pas totalement être un véritable instrument médical - mais elles ont une structure et un but spécifiques.

Il s’agit d’un instrument métallique que votre fournisseur de soins peut utiliser pour guider la tête de votre bébé dans le canal génital lors d’un accouchement difficile. Les professionnels de la santé ont spécialement conçu des pinces pour bercer la tête de bébé tout en appliquant une traction.


Idéalement, cela aide bébé à continuer à se déplacer dans votre canal génital et dans vos bras.

Lorsque les médecins utilisent des forceps (ou un aspirateur), ils appellent cela un accouchement «assisté» ou «opératoire» parce qu'ils avaient besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour que l'accouchement se produise.

Un médecin doit être spécialement formé à l'utilisation de ces outils car ils nécessitent des compétences et des techniques soignées.

Pendant la phase de poussée, un médecin peut utiliser des pinces chronométrées avec vos contractions pour aider votre bébé à faire ses débuts dans le monde.

Qu'est-ce qu'un vide?

Un aspirateur utilisé pendant l’accouchement n’est pas la même chose qu’un aspirateur domestique, mais il consiste à appliquer un dispositif d’aspiration souple sur la tête d’un bébé.

L'aspirateur a une poignée qui permet à votre médecin de guider doucement la tête de votre bébé à travers le canal de naissance. La combinaison de la succion et de la traction aide à déplacer la tête du bébé.

Les deux méthodes d'accouchement assisté ne sont pas utilisées lors d'un accouchement de routine. Cependant, l'un ou l'autre peut vous aider à accoucher par voie vaginale si votre travail ne progresse pas comme votre médecin l'espère.


Si votre bébé ne peut pas passer, votre médecin devra peut-être effectuer une césarienne.

Qui est candidat à un accouchement assisté?

De nombreux facteurs et facteurs de risque entrent en jeu dans la décision d’un médecin d’introduire l’idée d’un accouchement vaginal assisté.

Voici quelques facteurs qui entourent la mère enceinte, le bébé ou les deux.

Que faut-il pour un accouchement assisté?

Certaines situations doivent être présentes lors de l'accouchement pour envisager un accouchement assisté. L'utilisation de forceps ou d'aspirateur ne doit être utilisée pour faciliter le travail que lorsque cela peut être fait en toute sécurité. Sinon, une césarienne est probablement la meilleure option.

Voici quelques considérations pour un accouchement vaginal assisté:

  • Le parent qui accouche doit être complètement dilaté.
  • La présentation du bébé doit être connue (la position du bébé face) et la tête du bébé doit être engagée (ce qui signifie que la tête du bébé est tombée dans le bassin). La tête du bébé doit être suffisamment basse dans le bassin pour que le forceps ou / le vide puisse être utilisé.
  • Les membranes doivent être rompues, soit spontanément, soit par un professionnel de la santé.
  • La vessie de la mère enceinte doit être vide.
  • Le consentement du parent biologique est requis. Vous aurez toujours la possibilité de décider si la procédure proposée vous convient.

Circonstances spéciales

Un accouchement assisté peut être envisagé dans des circonstances particulières, par exemple lorsque le parent biologique a une condition médicale où il n'est pas sûr de pousser, comme une maladie cardiaque.


Qu'est-ce qui pourrait empêcher un accouchement assisté?

Voici quelques raisons pour lesquelles un médecin peut éviter un accouchement assisté:

  • Si le bébé est estimé plus grand, le médecin pourrait envisager de ne pas utiliser d'aspirateur ou de forceps. Dans ce cas, les outils peuvent augmenter la probabilité que le bébé soit coincé dans le canal génital et souffre d'une dystocie de l'épaule.
  • Si le bébé a des problèmes de santé tels que des troubles de la coagulation ou des troubles osseux, il n'est pas recommandé d'appliquer une aspiration sur la tête du bébé avec un vide.
  • Un vide ne serait pas appliqué à un bébé qui était en siège ou en position transversale.
  • Les forceps peuvent être utilisés pour la position du siège, mais l'accouchement vaginal de bébés par le siège devient de plus en plus rare en raison du risque de blessure à la naissance.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un aspirateur?

Un médecin n’utilisera généralement pas d’aspirateur si votre bébé a moins de 34 semaines de gestation. En effet, il existe un risque accru d'effets secondaires, en particulier de saignement, lors de l'utilisation d'un aspirateur avant cette heure.

De plus, ils n’utilisent généralement pas d’aspirateur si votre bébé a une présentation «visage», ce qui signifie que la tête et le cou de votre bébé sont trop étendus vers l’arrière lorsqu’il essaie de traverser votre canal de naissance.

L'utilisation d'un vide lors de l'accouchement est devenue plus courante que les forceps. C’est parce qu’un aspirateur nécessite généralement moins d’anesthésie et de analgésique que les forceps.

Un vide est associé à un besoin d'une césarienne par rapport aux forceps.

Il est également associé à moins de risques pour la personne qui accouche.

Quels sont les inconvénients de l'utilisation d'un aspirateur?

Comme toute procédure, il existe des effets secondaires possibles de l'utilisation d'un vide ou d'une pince.

L'extraction sous vide a plus que l'utilisation de forceps. Lorsqu'une extraction sous vide n’est pas efficace, une césarienne peut être nécessaire.

De plus, l'accouchement assisté par le vide peut augmenter les risques de certaines complications. Ces complications comprennent:

  • hémorragie rétinienne: en cas de saignement dans les vaisseaux sanguins de la rétine du bébé.
  • céphalohématome: une collection de sang entre les os du crâne et les tissus de la tête d’un bébé.
  • blessures au cuir chevelu: gonflement ou coupures sur la tête et le cuir chevelu du bébé.
  • jaunisse: jaunissement de la peau et des yeux.
  • hémorragie intracrânienne(saignement dans le crâne): bien qu’ils soient rares, ces saignements peuvent affecter la parole et la mémoire.

Quels sont les avantages de l'utilisation des forceps?

Les médecins qui ont une formation classique ou qui pratiquent depuis de nombreuses années sont plus susceptibles d’utiliser des forceps que l’aspiration comme méthode d’accouchement.

Étant donné que l’utilisation de l’aspirateur est beaucoup plus courante, certains médecins ne reçoivent pas la même formation sur les forceps et, par conséquent, ne peuvent pas utiliser de forceps.

Lorsqu'ils sont formés sur eux, les médecins peuvent généralement utiliser des pinces plus rapidement que de fixer un vide, ce qui est bon lorsqu'une action rapide est nécessaire.

L'utilisation de forceps a plus que l'utilisation d'un aspirateur.

Quels sont les inconvénients de l'utilisation de forceps?

Les forceps ne sont pas non plus un outil parfait.

Tout comme l'accouchement assisté par le vide peut entraîner des complications, les forceps peuvent également l'être. Les accouchements par forceps sont associés à un risque plus élevé de lésions du nerf facial par rapport aux accouchements assistés par le vide.

Les forceps comportent également un risque d'hémorragie rétinienne et de céphalhématome.

Dans une étude de 2020, plus de femmes ont subi un traumatisme du plancher pelvien lors d'un accouchement assisté avec une pince par rapport à un aspirateur. De même, a noté que les accouchements assistés par le vide étaient associés à moins de blessures périnéales que l'utilisation de forceps.

Si une déchirure périnéale se produit, elle peut être réparée. Cependant, cela peut prolonger votre temps de récupération.

Comment prendre cette décision en salle d'accouchement

En ce qui concerne le travail, il n'y a qu'un nombre limité de choses que vous pouvez contrôler. Il est difficile de prédire si vous aurez besoin de forceps ou d'un aspirateur pour l'accouchement, mais si vous le faites, c'est souvent dans une situation où votre bébé est en détresse et où une action rapide et efficace est nécessaire.

L'un des meilleurs moyens d'apaiser vos inquiétudes est de parler à votre médecin à l'un de vos rendez-vous avant votre accouchement. Obtenir toutes les informations dans une situation moins stressante peut aider si une situation plus stressante survient le jour de l'accouchement.

Voici quelques questions que vous pouvez poser à votre médecin sur le vide ou les pinces:

  • À quel moment pourriez-vous utiliser un appareil comme une pince ou un aspirateur lors de l'accouchement?
  • Utilisez-vous généralement des forceps sous vide ou vice-versa?
  • De quelles manières pouvons-nous réduire le besoin de forceps ou d'aspirateur?
  • Quels sont certains des risques pour moi et mon bébé avec l'une ou l'autre approche d'accouchement?
  • Si un accouchement assisté est choisi, à quoi puis-je m'attendre après?

Il est important de se rappeler que même si chaque option comporte des risques et des effets secondaires, votre médecin les utilise pour prévenir d’autres complications, qui peuvent inclure une détresse et des problèmes de santé importants chez votre bébé.

Nous Vous Conseillons De Voir

Cellulite

Cellulite

La cellulite e t une grai e qui 'accumule dan de poche ju te ou la urface de la peau. Il e forme autour de hanche , de cui e et de fe e . Le dépôt de cellulite donnent à la peau un ...
Injection de carboplatine

Injection de carboplatine

L'injection de carboplatine doit être admini trée dan un hôpital ou un établi ement médical ou la upervi ion d'un médecin expérimenté dan l'admini t...