Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Parmi les chroniqueurs, qui a les pieds qui puent le plus selon un spécialiste ? - #CQDK
Vidéo: Parmi les chroniqueurs, qui a les pieds qui puent le plus selon un spécialiste ? - #CQDK

Contenu

Nous sommes assez durs sur nos pieds. Nous nous attendons à ce qu'ils portent notre poids toute la journée. Nous exigeons qu'ils nous stabilisent pendant que nous parcourons des kilomètres de sentiers. Pourtant, nous voulons toujours qu'ils soient beaux et sentent comme si nous nous étions allongés pieds nus toute la journée.

Malheureusement, nos pieds nous font parfois défaut sur ce dernier front. Selon le podologue Benjamin Kleinman, D.P.M., du Baltimore Podiatry Group, les vieilles chaussures sont le coupable le plus banal de la puanteur des orteils. « La première chose que je demande à un patient qui se présente avec une odeur de pied est : « Quel âge ont vos chaussures ? » La plupart des gens diront : 'Oh, ils sont en forme', mais ensuite je découvre qu'ils ont plus d'un an", dit-il. Les chaussures dont la date d'échéance est dépassée sont un terrain fertile pour les bactéries malodorantes. Jetez-les. (Et remplacez-les par ces sandales mignonnes et confortables que vos pieds adoreront.)

Pour éviter la transpiration en premier lieu, vous pouvez utiliser un antisudorifique. La même chose que vous glissez sous vos bras fonctionnera, mais un spray comme Dove Dry Spray (6 $, target.com) est un peu plus facile à appliquer que les solides. Kleinman ne recommande pas d'utiliser des poudres non spécialement conçues pour vos pieds pour absorber l'humidité et couper l'odeur, car certaines bactéries ou certains champignons peuvent les utiliser pour se nourrir. Jackie Sutera, D.P.M., podiatre et membre du Vionic Innovation Lab, dit qu'un meilleur pari est le SteriShoe Essential (100 $, sterishe.com), qui utilise la lumière UV pour tuer 99,9% des germes induisant la puanteur.


Mais si protéger vos chaussures contre le funk ne vous aide pas, il est possible qu'une infection fongique ou bactérienne soit à blâmer à la place.Ceux-ci sont souvent accompagnés de symptômes tels que la décoloration des ongles ou la peau sèche. Et bien qu'il existe des produits antifongiques et antibactériens en vente libre dans toutes les pharmacies, Kleinman suggère d'aller chez un podologue avant d'essayer de s'auto-diagnostiquer, car les symptômes peuvent être vagues et faciles à mal diagnostiquer. Aussi intelligent : évitez les remèdes naturels comme les bains de thé noir ou de vinaigre, dit-il. Ils pourraient irriter vos pieds.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Instagram It Girl veut vous montrer ce qu'il faut vraiment pour prendre la photo parfaite

Instagram It Girl veut vous montrer ce qu'il faut vraiment pour prendre la photo parfaite

Le ré eaux ociaux ne ont pa la vraie vie. Nou le avon tou à un certain niveau, aprè tout, qui n'a pa po té un elfie « franc » qui a pri 50 photo et une application de...
Pourquoi devriez-vous échanger vos cours de cyclisme pour un Fat Bike cet hiver

Pourquoi devriez-vous échanger vos cours de cyclisme pour un Fat Bike cet hiver

Faire du vélo ur la neige peut embler fou, mai avec le bon type de vélo, c'e t un excellent entraînement qui vou permettra de vou imprégner de la ai on. Le même terrain qu...