Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Demandez au médecin diététique : Saumon d'élevage ou saumon sauvage - Mode De Vie
Demandez au médecin diététique : Saumon d'élevage ou saumon sauvage - Mode De Vie

Contenu

Question : Le saumon sauvage est-il meilleur pour moi que le saumon d'élevage?

UNE: L'avantage de manger du saumon d'élevage par rapport au saumon sauvage est vivement débattu. Certaines personnes pensent que le saumon d'élevage est dépourvu de nutrition et rempli de toxines. Cependant, les différences entre le saumon d'élevage et le saumon sauvage ont été exagérées, et en fin de compte, manger l'un ou l'autre type de saumon est mieux que rien du tout. Voici un examen plus approfondi de la façon dont les deux types de poissons se comparent sur le plan nutritionnel.

Graisses oméga-3

Vous avez peut-être entendu dire que le saumon sauvage contient des quantités plus élevées d'acides gras oméga-3. Ce n'est tout simplement pas vrai. D'après les données les plus récentes de la base de données alimentaire de l'USDA, une portion de trois onces de saumon sauvage contient 1,4 g d'acides gras oméga-3 à longue chaîne, tandis que la même portion de saumon d'élevage en contient 2 g. Donc, si vous mangez du saumon pour obtenir plus d'acides gras oméga-3 dans votre alimentation, le saumon d'élevage est la voie à suivre.


Ratio oméga-3 à oméga-6

Un autre avantage présumé du saumon sauvage par rapport à l'élevage est un rapport entre les graisses oméga-3 et les graisses oméga-6 plus conforme à une santé optimale. C'est en quelque sorte une astuce, car ce genre de ratio a peu d'impact sur votre santé - la quantité totale d'oméga-3 est un meilleur prédicteur de la santé. De plus, si le rapport entre les graisses oméga-3 et oméga-6 était pertinent, il serait meilleur dans le saumon d'élevage. Chez le saumon atlantique d'élevage, ce rapport est de 25,6, tandis que chez le saumon atlantique sauvage, ce rapport est de 6,2 (un rapport plus élevé suggère plus d'acides gras oméga-3 et moins d'acides gras oméga-6).

Vitamines et mineraux

Pour certains nutriments comme le potassium et le sélénium, le saumon sauvage contient des quantités plus élevées. Mais le saumon d'élevage contient des quantités plus élevées d'autres nutriments comme le folate et la vitamine A, tandis que les autres niveaux de vitamines et de minéraux sont les mêmes entre les deux types. Dans l'ensemble, l'ensemble de vitamines et de minéraux que contiennent ces deux types de saumon est similaire, à toutes fins utiles.


Contamination

Le poisson, en particulier le saumon, est un aliment très nutritif. Une consommation plus élevée de poisson dans l'alimentation est généralement associée à moins de maladies chroniques. Le seul point négatif : Les toxines et métaux lourds présents dans les poissons. Donc, pour de nombreuses personnes qui mangent du poisson, cela nécessite une analyse coût/bénéfice. Mais lorsque les chercheurs ont examiné les avantages et les risques de manger du poisson par rapport à l'exposition au mercure, la conclusion était que les avantages l'emportent largement sur les risques, en particulier avec le saumon qui contient de faibles niveaux de mercure par rapport à de nombreux autres poissons.

Les polychlorobiphényles (PCB) sont une autre toxine chimique présente à la fois dans le saumon sauvage et le saumon d'élevage. Le saumon d'élevage contient généralement des niveaux plus élevés de PCB, mais le saumon sauvage n'est pas exempt de ces toxines. (Malheureusement, les PCB et les toxines similaires sont si omniprésents dans notre environnement qu'ils peuvent être trouvés dans la poussière de votre maison.) Une étude de 2011 publiée dans Sciences et technologies de l'environnement ont rapporté que différents facteurs tels que la durée de vie du poisson (le saumon quinnat vit plus longtemps que les autres types) ou le fait de vivre et de se nourrir près du littoral peuvent conduire à des niveaux de PCB dans le saumon sauvage proches de ceux trouvés dans le saumon d'élevage. La bonne nouvelle est que la cuisson du poisson entraîne l'élimination de certains PCB.


Les plats à emporter : Manger l'un ou l'autre type de saumon vous sera bénéfique. En fin de compte, les Américains ne mangent tout simplement pas assez de poisson et quand ils le font, il s'agit généralement de poisson blanc indescriptible moulé dans une forme rectangulaire, pané et frit. En fait, si vous regardez les principales sources de protéines des Américains, le poisson apparaît au 11e rang de la liste. Le pain occupe la cinquième place. Oui, les Américains obtiennent plus de protéines dans leur alimentation à partir du pain que du poisson. Il vaut mieux manger du saumon d'élevage de qualité (sans colorants ajoutés pour rehausser la coloration du poisson !) que pas de saumon du tout. Cependant, si vous mangez du saumon fréquemment (plus de deux fois par semaine), il peut être intéressant d'acheter du saumon sauvage pour minimiser l'exposition à des PCB excessifs.

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension artérielle pulmonaire

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension artérielle pulmonaire

Qu'et-ce que l'hypertenion artérielle primaire?L'hypertenion artérielle pulmonaire (HTAP), anciennement connue ou le nom d'hypertenion pulmonaire primaire, et un type rare d...
Est-ce que l'aspartame est compatible avec le céto?

Est-ce que l'aspartame est compatible avec le céto?

Le régime cétogène ou «céto» a gagné du terrain ce dernière année en tant qu'outil de perte de poid. Cela implique de manger trè peu de glucide, d...