Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Demandez au médecin diététique : onagre et syndrome prémenstruel - Mode De Vie
Demandez au médecin diététique : onagre et syndrome prémenstruel - Mode De Vie

Contenu

Question : L'huile d'onagre aidera-t-elle à soulager le syndrome prémenstruel ?

UNE: L'huile d'onagre peut être bonne pour quelque chose, mais le traitement des symptômes du syndrome prémenstruel n'en fait pas partie.

L'huile d'onagre est riche en un acide gras oméga-6 rare appelé acide gamma-linolénique (GLA). J'ai qualifié le GLA de rare car il ne se trouve pas facilement dans les aliments que nous mangeons, car la plupart des gens n'utilisent pas d'huiles d'onagre, de bourrache et de cassis pour assaisonner les salades ou faire sauter des légumes. Si vous souhaitez obtenir une dose importante de GLA dans votre alimentation, une supplémentation est alors nécessaire, les deux moyens les plus populaires étant les suppléments d'huile d'onagre et de bourrache.

Bien que le GLA soit un gras oméga-6 et que l'on nous ait dit que tous ces acides gras sont inflammatoires, ce n'est pas le cas ici. Le GLA est converti en un composé appelé PGE1, qui est un composé de courte durée mais puissant anti-composé inflammatoire. C'est l'une des raisons pour lesquelles la supplémentation en GLA semble aider à soulager les douleurs arthritiques. Cependant, le GLA et l'huile d'onagre ne traiteront pas les symptômes du syndrome prémenstruel.


Des niveaux excessifs de l'hormone prolactine peuvent être responsables de nombreux symptômes associés au syndrome prémenstruel, bien que ce ne soit pas le cas pour toutes les femmes qui souffrent à cette période du mois. Il a été démontré que la PGE1 réduit les effets de la prolactine. En utilisant cette ligne de pensée, on pensait auparavant que certaines femmes souffrant de syndrome prémenstruel le font parce que leur corps ne produit pas assez de PGE1.

Si tel était le cas, la solution nutritionnelle à ce problème semble simple : Compléter avec du GLA (ou de l'huile d'onagre) afin d'augmenter les taux sanguins de GLA, augmentant ainsi la production de PGE1 et soulageant les symptômes du syndrome prémenstruel. Cependant, les essais cliniques examinant l'efficacité de la supplémentation en GLA pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel montrent qu'elle est tout aussi utile qu'un placebo. Malgré ce fait, l'huile d'onagre et le GLA sont continuellement présentés comme un "remède" clé pour les symptômes du syndrome prémenstruel.

Bottom line: Si vous recherchez un avantage anti-inflammatoire supplémentaire, le GLA associé à l'huile de poisson est logique. Si vous cherchez à soulager les problèmes du syndrome prémenstruel, vous devrez malheureusement continuer à chercher.


Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

À quoi sert la méthyldopa

À quoi sert la méthyldopa

La méthyldopa e t un médicament di ponible aux do e de 250 mg et 500 mg, indiqué pour le traitement de l'hyperten ion, qui agit en diminuant le impul ion du y tème nerveux cent...
Quelles sont les causes de la jaunisse chez les adultes et comment les traiter

Quelles sont les causes de la jaunisse chez les adultes et comment les traiter

La jauni e e caractéri e par la coloration jaune de la peau, de muqueu e et de la partie blanche de yeux, appelée clère, en rai on de l'augmentation de la bilirubine dan le ang, un ...