Auteur: John Webb
Date De Création: 9 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Demandez au docteur en diététique : alimenté par les graisses seules - Mode De Vie
Demandez au docteur en diététique : alimenté par les graisses seules - Mode De Vie

Contenu

Question : Puis-je vraiment éliminer complètement les glucides et continuer à faire de l'exercice à un niveau élevé, comme le suggèrent certains partisans des régimes à faible teneur en glucides et paléo ?

UNE: Oui, vous pouvez supprimer les glucides et vous fier uniquement aux graisses comme carburant, et c'est totalement sûr. Certains nutriments dans votre alimentation sont absolument essentiels, notamment quelques graisses différentes, une poignée d'acides aminés et beaucoup de vitamines et de minéraux. Aucun sucre ni hydrate de carbone ne figure sur la liste des « incontournables ».

Afin de fonctionner sans glucides, votre corps fait un très bon travail, soit en produisant les sucres dont il a besoin, soit en trouvant des sources d'énergie alternatives. Par exemple, lorsque vous réduisez ou éliminez considérablement les glucides de votre alimentation, votre corps est capable de fabriquer du sucre pour le stocker sous forme de glycogène.


Votre cerveau est connu pour être un glouton de sucre, car il nécessite beaucoup d'énergie et le sucre est sa source préférée. Mais malgré l'histoire d'amour de votre cerveau avec les glucides, il est plus amoureux de la survie. En conséquence, il s'adapte et se développe, se nourrissant de cétones (un sous-produit de la dégradation excessive des graisses) lorsque les glucides ne sont pas là. En fait, votre cerveau est peut-être passé à cette source de carburant alternative sans même que vous le sachiez si vous avez déjà suivi un régime très pauvre en glucides ou cétogène, où vous consommez 60 à 70 % de vos calories sous forme de graisse et seulement 20 à 30 grammes. (g) de glucides par jour (éventuellement plus de 50 g par jour). Ces régimes sont très efficaces pour la perte de graisse, la réduction de certains facteurs de risque de maladie cardiaque et le traitement du diabète et de l'épilepsie.

Alors oui, si tu voulais, tu pourrait éliminez complètement les glucides, alimentez votre corps en graisses, améliorez votre santé et faites de l'exercice à un niveau élevé. Mais la question devient : en avez-vous vraiment besoin ? Du point de vue de l'application, un régime très pauvre en glucides est restrictif en ce qui concerne les choix alimentaires - 20, 30 ou même 50 g de glucides, ce n'est pas beaucoup, et vous ne pouvez manger qu'une quantité limitée de champignons, d'asperges et d'épinards.


Voici une approche alternative et plus personnalisée de la réduction des glucides qui fera progressivement dépendre votre corps davantage des graisses, puis, si besoin est, presque exclusivement de celles-ci. J'ai créé cette "hiérarchie des glucides" pour fournir un guide convivial pour consommer et restreindre les glucides en fonction des besoins individuels.

Cette hiérarchie simple est basée sur le fait que puisque tous les glucides ne sont pas créés égaux, il existe un spectre dans lequel vous pouvez les restreindre. Les aliments en haut de la liste sont plus riches en glucides et en calories tout en contenant moins de nutriments. Au fur et à mesure que vous descendez dans la liste, les aliments deviennent moins riches en glucides et en calories tout en contenant plus de nutriments. Ce sont les aliments que vous souhaitez empiler dans votre assiette. Autrement dit, consommez plus d'épinards (en bas dans la catégorie légumes verts) que de soda (en haut dans la catégorie sucre ajouté).

1. Aliments contenant des sucres ajoutés

2. Céréales raffinées

3. Grains entiers/amidons

4. Fruits

5. Légumes

6. Légumes verts


Essayez de réduire et/ou d'éliminer les aliments et les boissons des deux premières positions, et si vous devez réduire davantage votre apport en glucides (ou en calories) pour provoquer une plus grande perte de graisse et mieux contrôler la glycémie, alors travaillez pour réduire et/ou éliminer les aliments dans le groupe suivant sur la liste. Adopter cette approche de la restriction en glucides vous aidera à vous concentrer sur des glucides plus riches en nutriments tout en vous permettant de restreindre le niveau de glucides qui vous convient et à vos besoins quotidiens.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Nouilles Soba: bonnes ou mauvaises?

Nouilles Soba: bonnes ou mauvaises?

Le oba et japonai pour le arrain, qui et une graine nutritive, emblable à du grain, an gluten et - malgré on nom - an rapport avec le blé.Le nouille oba peuvent être faite uniqueme...
Qu'est-ce que le jeu coopératif? Définition, exemples et avantages

Qu'est-ce que le jeu coopératif? Définition, exemples et avantages

À meure que le enfant grandient, il franchient de étape de développement ditincte qui ont une incidence ur la façon dont il interagient avec le monde et le gen qui le entourent. Bi...