Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Demandez au médecin diététique : est-ce que manger trop de protéines est un gaspillage ? - Mode De Vie
Demandez au médecin diététique : est-ce que manger trop de protéines est un gaspillage ? - Mode De Vie

Contenu

Question : Est-il vrai que votre corps ne peut traiter qu'une quantité limitée de protéines à la fois ?

UNE: Non, ce n'est pas vrai. J'ai toujours trouvé amusante l'idée que votre corps ne peut « utiliser » qu'une certaine quantité de protéines, car que se passe-t-il lorsque vous dépassez ce nombre ? Passe-t-il par votre système sans être digéré ?

Les protéines et la quantité dont vous avez besoin sont un sujet très mal compris, probablement parce que nous avons traditionnellement examiné la quantité de protéines dont nous avons besoin dans notre alimentation en fonction de prévenir une carence et non le quantité optimale. Si vous cherchez à vous assurer d'obtenir des niveaux adéquats d'acides aminés essentiels, vous aurez besoin de 50 à 60 grammes de protéines par jour. Je connais de nombreux professionnels de la nutrition qui pensent que prendre plus que cela est un gaspillage.


Mais je parie que vous ne lisez pas SHAPE pour aider à prévenir les carences nutritionnelles - vous voulez probablement perdre du poids, vous entraîner plus dur, mieux performer ou tout ce qui précède. Pour cela, nous devons regarder au-delà des carences et regarder ce qui est optimal pour construire et reconstruire le muscle. À son niveau le plus élémentaire, pour que cela se produise, vous avez besoin de la synthèse des protéines, car les protéines sont à la fois les éléments constitutifs du muscle et le gaz pour allumer le processus.

Des chercheurs de l'Université du Texas voulaient comprendre comment vous pourriez optimiser ce processus et si le moment de votre protéine importait. Ils ont demandé à un groupe de volontaires de manger un repas riche en protéines (90 grammes) à la fin de la journée et un autre espacer l'apport en protéines tout au long de la journée (30 grammes par repas). Ceux qui mangeaient des protéines à chaque repas ont produit les augmentations nettes les plus importantes de la synthèse des protéines.

Ainsi, 30 grammes semblent être la bonne quantité pour maximiser la synthèse des protéines, ce qui signifie que si vous aviez 40 grammes de protéines en une seule séance (comme dans la plupart des sachets de substituts de repas), vous ne verrez plus de synthèse de protéines. Mais cela signifie-t-il que les 10 grammes supplémentaires de protéines sont gaspillés ?


Non, cela signifie simplement qu'il ne sera pas utilisé pour augmenter davantage la synthèse des protéines. Mais les protéines ne sont pas un macronutriment à une astuce, elles peuvent également être utilisées pour d'autres choses. Si vous mangez plus de protéines que vos besoins de renforcement musculaire, votre corps décomposera simplement les protéines et ses composants et les utilisera pour produire de l'énergie. Il y a deux avantages à manger plus de protéines, de sorte que certaines pourraient être utilisées de cette façon.

Le premier est l'effet thermique des aliments. Les protéines sont le micronutriment le plus exigeant sur le plan métabolique. Certaines estimations montrent qu'il faut presque deux fois plus de calories à votre corps pour décomposer et utiliser les protéines que les glucides.

Les protéines provoquent également un milieu hormonal différent de celui des glucides, un milieu plus favorable pour devenir et rester mince. Lorsque vous mangez des glucides, les hormones insuline et glucagon sont libérées. L'insuline freine la libération des graisses des cellules adipeuses et est utilisée par votre corps pour conduire les acides aminés des protéines dans vos muscles. Au cours de ce processus, l'insuline déplace également le sucre (car vous avez un niveau basal de sucre dans votre circulation sanguine) dans les cellules adipeuses ou musculaires. Cela pourrait entraîner une hypoglycémie (ce qui peut vous faire vous sentir « éteint » ou étourdi), de sorte que votre corps libère également du glucagon, qui a pour tâche principale de prélever le sucre stocké dans votre foie et de le déplacer dans votre système afin que vous maintenez une glycémie équilibrée. Un autre avantage du glucagon est qu'il semble également augmenter la satiété, ce qui vous fait vous sentir plus rassasié et satisfait. Le glucagon peut également stimuler vos cellules graisseuses à libérer de la graisse, mais les détails de ceci sont encore en cours de compréhension chez les humains.


Bien que cela puisse ressembler à une réflexion académique sur les protéines, cela fonctionne également dans la vraie vie. Les études sur la perte de poids qui incluent un groupe de régime riche en protéines (environ le double des recommandations de « prévention des carences ») montrent une plus grande perte de poids et de meilleures améliorations de la composition corporelle. Bien qu'il y ait une limite dans la mesure où vous pouvez augmenter la synthèse des protéines en une seule séance, votre corps utilise à bon escient toute protéine supplémentaire.

Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

9 avantages et utilisations émergents du thé à la sauge

9 avantages et utilisations émergents du thé à la sauge

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le thé à la auge et une infui...
Comprendre l'émétophobie ou la peur des vomissements

Comprendre l'émétophobie ou la peur des vomissements

L'émétophobie et une phobie pécifique qui implique une peur extrême de vomir, de voir vomir, de regarder le autre vomir ou de e entir malade. En général, la plupart d...