Demandez au docteur en diététique : des aliments pour un meilleur sommeil
Contenu
Question : Y a-t-il des aliments qui peuvent m'aider à m'endormir?
UNE: Si vous avez du mal à dormir, vous n'êtes pas seul. Plus de 40 millions d'Américains souffrent d'insomnie, une maladie terrible causée par le stress, l'anxiété, les interactions médicamenteuses et la surconsommation de caféine (qui vous aide à rester éveillé en raison du manque de sommeil, créant un cercle vicieux). Des recherches récentes ont également établi un lien entre un sommeil insuffisant et une maladie métabolique, car il augmente les hormones de la faim et réduit la libération de deux hormones majeures de perte de graisse, la leptine et l'adiponectine.
Heureusement, il existe en fait certains aliments qui peuvent vous aider à attraper plus de sommeil sans prendre une bouteille de pilules.
1. Jus de cerise acidulé : Une étude de 2010 publiée dans le Journal des aliments médicinaux ont découvert que boire deux verres de jus de cerise acidulée aidait les personnes souffrant d'insomnie à mieux dormir. Les participants se sont endormis plus rapidement et ont passé moins de temps éveillés pendant la nuit par rapport à leurs habitudes de sommeil avant de s'inscrire à l'étude. Bien que le mécanisme spécifique qui aide à soulager l'insomnie ne soit pas entièrement compris, les chercheurs pensent qu'il est lié aux puissants effets anti-inflammatoires du jus de cerise acidulée, car plusieurs composés inflammatoires jouent un rôle dans la régulation du sommeil.
2. Lait chaud : Ce remède classique contre les maux de l'heure du coucher peut être plus un « truc » psychologique pour s'endormir qu'un fait physiologique. Au départ, on pensait que le tryptophane, l'acide aminé présent dans le lait, aide à s'endormir en se transformant en sérotonine, un puissant modulateur du sommeil. Cependant, de nouvelles recherches montrent que d'autres acides aminés présents dans le lait entravent ce processus. Pourtant, beaucoup de gens ne jurent que par son utilisation comme sédatif, il est donc probable que les effets soient tous dans nos têtes. Étant donné que deux des principales forces motrices qui empêchent les gens de dormir la nuit sont le stress et l'anxiété, le confort associé au rituel nocturne du lait chaud peut aider à apaiser ces facteurs de stress pour aider les gens à mieux s'endormir.
3. Noix : Le magnésium, un minéral présent en grande quantité dans les noix, peut aider à contrôler la tension artérielle et la glycémie, mais il peut également servir de relaxant pour vous aider à attraper plus de zzz. En fait, l'un des symptômes d'une carence en magnésium peut être l'insomnie. Mélangez les graines de citrouille dans les soupes ou les salades - seulement 1 1/2 once vous donnera plus de 50 pour cent de votre apport quotidien en magnésium.
En fin de compte, gardez à l'esprit que ce ne sont que des solutions rapides. La vraie clé pour optimiser vos habitudes de sommeil est de découvrir la racine du problème. Peut-être que vous ne vous couchez tout simplement pas assez tôt ? Si c'est le cas, une solution simple consiste à viser entre les draps 15 minutes plus tôt chaque semaine - pendant six semaines, vous resterez au lit 90 minutes de plus chaque nuit. Si votre problème est plus que vous ne pouvez pas vous endormir ou rester endormi une fois au lit, cela peut être un peu plus compliqué. Essayez de limiter votre consommation de caféine plus tard dans la journée ou parlez à votre médecin de la possibilité de changer de médicaments qui pourraient interférer avec votre sommeil.