Demandez au docteur en diététique : comment profiter des vacances sans prendre de poids
Contenu
Question : Quels sont vos trois meilleurs conseils pour NE PAS prendre de poids pendant les vacances ?
UNE: J'aime cette approche proactive. Limiter la prise de poids pendant les vacances peut être le meilleur moyen de rester mince toute l'année. La recherche montre que le gain de poids moyen pendant les vacances d'hiver est d'environ une livre. Cela peut ne pas sembler si grave, mais le vrai problème est que la plupart des gens ne perdent jamais le poids supplémentaire qu'ils ont pris pendant les vacances, selon un rapport publié dans Le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre. Et c'est une pire nouvelle pour les personnes qui sont déjà en surpoids. Une étude de 2000 de l'Université Tufts a révélé que les adultes en surpoids prennent plus de 5 livres au cours de la période de 6 semaines entre Thanksgiving et le Nouvel An.
Alors, comment pouvez-vous traverser la douce saison sans augmenter votre tour de taille ? Voici trois stratégies proactives pour vous assurer que votre résolution du Nouvel An ne sera pas « de perdre les 5 livres que j'ai gagnées en décembre ».
1. N'attendez pas la dernière semaine de décembre. L'accent mis sur la perte de poids commence vraiment à s'intensifier entre Noël et le Nouvel An (bonjour, résolutions !), mais si vous attendez jusque-là pour commencer à composer votre régime indulgent, il est trop tard. Commencez dès maintenant à vous concentrer sur votre activité et sur votre alimentation. Une diligence supplémentaire au cours des semaines précédant le Nouvel An compensera toute indiscrétion alimentaire inattendue due aux célébrations des fêtes.
2. Amusez-vous, mais pas trop. Les vacances sont l'occasion de s'amuser entre amis et en famille. Ne soyez pas « cette personne » en train de manger une poitrine de poulet bouillie avec du brocoli cuit à la vapeur dans un coin pendant que tout le monde profite du dîner de Noël. Respectez votre plan comme vous le feriez normalement tout au long du mois afin de pouvoir encaisser vos repas de folie quand ils comptent. Lorsque le repas/la célébration est terminé, revenez à votre régime alimentaire sain.
3. Naviguez dans les fêtes comme un pro. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas assez de repas de folie dans votre arsenal pour couvrir toutes les fêtes auxquelles vous assistez. C'est bon; cela signifie simplement que vous devez les parcourir correctement. Premièrement, ne restez pas à côté de la nourriture et socialisez ; il encourage le grignotage insensé. Mettez de la nourriture dans une assiette, puis mélangez-vous ailleurs. La nourriture de fête est traditionnellement un champ de mines nutritionnel, mais il y a presque toujours quelques options saines dans le mélange. Les légumes frais coupés sont un plat de fête standard, ainsi que le cocktail de crevettes (une excellente source de protéines maigres). Optez pour ces légumes et aliments à base de protéines et évitez les tas de craquelins, les trempettes crémeuses dans des bols à pain et les hors-d'œuvre de pâte feuilletée farcis au fromage.
Une dernière réflexion sur la prise de poids pendant les vacances : après que les gens subissent un pontage gastrique, ils travaillent souvent avec leur équipe de soutien pour ne pas faire de la nourriture le centre de tout ce qu'ils font. C'est une bonne stratégie pour sortir des vacances en berçant toujours votre jean skinny.
Le Dr Mike Roussell, PhD, est un consultant en nutrition connu pour sa capacité à transformer des concepts nutritionnels complexes en habitudes et stratégies pratiques pour sa clientèle, qui comprend des athlètes professionnels, des cadres, des entreprises alimentaires et des installations de remise en forme de premier plan. Le Dr Mike est l'auteur de Plan de perte de poids en 7 étapes du Dr Mike et le prochain 6 piliers de la nutrition.
Connectez-vous avec le Dr Mike pour obtenir des conseils plus simples sur l'alimentation et la nutrition en suivant @mikeroussell sur Twitter ou en devenant fan de sa page Facebook.