Demandez au médecin diététique : restaurer les électrolytes
Contenu
Question : Ai-je vraiment besoin de boire des électrolytes après l'entraînement ?
UNE: Cela dépend de la durée et de l'intensité de votre entraînement, mais les entraînements réguliers de la plupart des gens ne sont pas assez intenses pour avoir besoin d'électrolytes immédiatement après l'exercice. Donc, pour la plupart d'entre nous, ces eaux de noix de coco chères au gymnase sont plus cérémonieuses qu'elles ne sont nécessaires. Gatorade, la boisson pionnière de la tendance, a été développée à l'origine à l'Université de Floride pour reconstituer la perte de fluides et d'électrolytes chez les joueurs de football effectuant des séances d'entraînement de deux par jour dans la chaleur de la Floride. C'est un scénario très différent de celui de quelqu'un qui termine un cours de yoga de 45 minutes après une journée au bureau.
Si vous faites de l'exercice pendant moins d'une heure :
En règle générale, vous n'avez pas à vous soucier de reconstituer vos réserves de liquides ou d'électrolytes pour les entraînements de moins d'une heure. Une mise en garde, selon l'American College of Sports Medicine, est que si vous faites de l'exercice dans un environnement chaud (un cours de yoga Bikram, par exemple) et que vous perdez plus de 2% de votre poids corporel (comparez le corps avant et après l'exercice poids, moins les vêtements en sueur). Dans ce cas, une réhydratation avec une boisson contenant des électrolytes comme l'eau de coco ou le Gatorade sera utile pour maintenir les performances. Sinon, l'ajout d'électrolytes pendant ou juste après votre entraînement n'apportera aucun avantage supplémentaire.
Si vous faites de l'exercice pendant plus d'une heure :
Si vos séances d'entraînement durent plus de 60 minutes et que vous avez tendance à transpirer beaucoup, vous pouvez déterminer la quantité de liquide que vous perdez et le niveau de réapprovisionnement dont vous avez besoin après l'exercice en utilisant le calculateur de perte de liquide du Gatorade Sports Science Institute.
Un moyen plus simple de reconstituer les fluides :
Il n'y a pas de fenêtre post-entraînement spéciale pour reconstituer les électrolytes perdus par la transpiration pendant l'exercice. Au lieu de cela, vous pouvez commencer à les reconstituer avec votre premier repas après l'exercice. L'American College of Sport Medicine déclare que lorsque les repas sont consommés après l'exercice, des quantités suffisantes d'électrolytes sont présentes. Traduction : Vous n'avez pas besoin de descendre un Gatorade ou un Propel pour restaurer vos niveaux d'électrolytes. Assurez-vous simplement d'inclure ces nutriments dans votre repas post-exercice :
Magnésium: Trouvez-le dans les légumes à feuilles vertes foncées et les noix, en particulier les amandes, les épinards et les noix de cajou.
Sodium: Les bonnes sources comprennent le sel de table ou les aliments en conserve, mais n'en abusez pas sur le sodium, qui peut avoir des conséquences négatives sur la santé.
Potassium: Concentrez-vous sur les fruits et légumes. Le brocoli, les agrumes, les tomates et les patates douces sont tous d'excellentes sources de potassium.
Chlorure: Ce nutriment se trouve dans la plupart des aliments, mais en plus grande quantité dans le sel de table, les tomates, le céleri et la laitue.
Prenez un verre d'eau avec votre repas, et vous serez rassasié et prêt à partir, sans boisson de fantaisie.