Demandez au docteur en diététique : réduire le sucre
Contenu
Question : Je veux réduire ma consommation de sucre. Dois-je aller à la dinde froide ou me laisser aller? Par où je commence?
UNE: Je suis heureux d'apprendre que vous faites des efforts pour réduire votre consommation de sucre. Le sucre ajouté représente 16 pour cent des calories totales dans le régime américain moyen, c'est-à-dire 320 calories pour quelqu'un qui suit un régime de 2 000 calories ! Supprimer autant de calories peut avoir un impact énorme si vous essayez de perdre du poids. Pour certaines personnes, la suppression du sucre ajouté est le seul changement de régime dont elles ont besoin pour perdre du poids.
Mais éliminer le sucre est difficile car il crée une dépendance. Certaines recherches montrent que des apports élevés de substances sucrées peuvent imiter les effets des opiacés. Je ne dis pas que votre dose de cola en milieu d'après-midi vous donne le même effet que l'oxycodone à éclater, mais ils stimulent tous les deux des zones similaires du cerveau, entraînant des sensations de plaisir.
La meilleure façon de réduire dépend de votre personnalité. Certaines personnes se débrouillent très bien avec la dinde froide tandis que d'autres ont besoin d'être sevrées. Réfléchissez à ce qui a été le plus efficace pour vous dans le passé lorsque vous essayez de briser vos habitudes et utilisez la même stratégie.
Quelle que soit la manière dont vous décidez de vous attaquer à cet objectif, les deux premières choses sur lesquelles vous devez vous concentrer sont les desserts à base de céréales et les boissons sucrées.
Les gâteaux, les biscuits, les tartes et autres représentent 13% du sucre ajouté dans le régime alimentaire américain et sont la première source de calories et de gras trans. La plupart des gens ne prennent pas de dessert plusieurs fois par jour, alors sevrer vos friandises après le dîner devrait être un point de départ plus facile. Ne paniquez pas si vous aimez vos brownies, je ne vous demande pas de tout abandonner. Conservez-le simplement pour vos repas de folie et, surtout, profitez-en. Revenez ensuite sur votre plan à teneur réduite en sucre. De cette façon, vous pouvez profiter des avantages d'une meilleure santé, d'un contrôle de la glycémie et d'une perte de poids tout en pouvant savourer de temps en temps une tranche de gâteau au chocolat allemand avec un glaçage à la noix de coco.
En ce qui concerne les calories liquides, concentrez-vous sur les sodas, les boissons énergisantes et les boissons pour sportifs, qui représentent 36% du sucre ajouté et 4% de la quantité totale de calories que les Américains consomment quotidiennement. (Effrayant !) Pas de si, ni de mais : le cola n'a pas sa place dans votre alimentation. Les boissons énergisantes et sportives, cependant, peuvent être utilisées pendant ou après l'exercice comme véhicule pour faire le plein et faire le plein de vos entraînements, mais c'est tout. Vous allez juste devoir trouver autre chose à boire. L'eau, l'eau de Seltz et le thé vert ou aux herbes chaud ou glacé sont mes principales recommandations. Supprimer ces boissons sucrées de votre alimentation (ou les intégrer à vos entraînements) est une priorité absolue.
Ensuite, lorsque vous êtes prêt pour la prochaine étape, vous devez devenir un expert en lecture des étiquettes des aliments, car c'est la seule façon d'identifier le sucre ajouté. Si l'un des ingrédients suivants, tous définis comme « sucre ajouté » par les directives alimentaires 2010 pour les Américains, figure parmi les trois premiers répertoriés, arrêtez d'acheter et de manger ce produit.
- sucre blanc
- cassonade
- sucre brut
- sirop de maïs riche en fructose
- sirop de maïs
- extraits secs de sirop de maïs
- sirop de malt
- sirop d'érable
- sirop de crêpes
- édulcorant au fructose
- fructose liquide
- mon chéri
- mélasse
- dextrose anhydre
- dextrose cristal