Demandez au docteur en diététique : combien dois-je supporter pour perdre du poids ?
Contenu
Question : D'accord, j'ai compris : je devrais m'asseoir moins et rester debout plus. Mais qu'en est-il à l'heure des repas ? Est-il préférable de rester assis ou debout pendant que je mange ?
UNE: Vous avez raison de dire que la plupart des gens ont besoin de s'asseoir beaucoup moins qu'ils ne le font déjà.Et bien qu'on nous ait dit de « bouger davantage », de « rester debout pendant les appels téléphoniques », de « prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur » et « de se lever pendant que vous travaillez à votre bureau », manger peut être l'un des rares fois, il vaut mieux se décharger.
Il n'y a pas de recherche directe sur les différences entre rester debout et assis en dînant, mais il y a quelques indices de notre physiologie qui, je pense, nous orientent vers la position de manger préférée.
Repos et digestion : La digestion est un processus dominé par notre système nerveux parasympathique, qui porte le célèbre slogan « repos et digestion » : votre corps a besoin d'être détendu pour traiter efficacement les aliments, il est donc logique que nous essayions également de nous détendre en mangeant.
Lorsque des scientifiques japonais ont nourri les femmes avec des glucides, puis comparé la façon dont les aliments étaient digérés lorsque les participantes étaient assises ou allongées après le repas, ils ont découvert que rester assis entraînait une augmentation plus importante des glucides non digérés et une diminution de l'absorption des glucides. Les chercheurs pensent que cela peut être dû au fait que la nourriture quitte votre estomac plus rapidement en position assise qu'en position couchée, peut-être en raison du fait que la position assise est moins relaxante et détourne donc le sang du système digestif.
Il ne serait pas déraisonnable de supposer que la vitesse à laquelle la nourriture quitte votre estomac est encore plus élevée en position debout qu'en position assise ou allongée, car être debout demande encore plus d'efforts que de se reposer sur le dos. Puisque nous visons toujours à ralentir la vitesse à laquelle les aliments quittent notre estomac (sauf pendant l'exercice) afin de maximiser la satiété et d'augmenter l'absorption des nutriments, la position assise l'emporte sur la position debout dans cette situation.
Ralentir: Dans notre société où le jeûne n'est pas assez rapide, nous pourrions tous gagner à faire les choses plus lentement, en particulier en mangeant. La digestion commence pendant que nous mâchons, et les recherches montrent que le fait de mâcher plus lentement permet à votre corps de pré-libérer de l'insuline afin de minimiser la libération totale d'insuline et de maximiser le contrôle de votre glycémie. D'après mon expérience, les gens mangent plus vite en position debout. S'asseoir et se concentrer uniquement sur son repas - et non sur des photos de sa future cuisine ou de répondre à l'e-mail d'un employé - est la pratique optimale pour ralentir le rythme de votre consommation, mâcher davantage et, au final, optimiser le devenir métabolique de votre repas.
Alors bien qu'assis trop est dangereux pour votre santé et vous devriez trouver autant de moyens que possible de vous défouler pendant la majeure partie de la journée, quand il est temps de manger, de vous asseoir, de manger et de profiter est probablement le meilleur pour votre digestion.
Je pense que s'asseoir ressemblera à fumer : il y a quarante ans, tout le monde fumait des cigarettes et personne n'y pensait. Le médecin de mon beau-père lui a même recommandé de commencer à fumer afin de l'aider à se détendre davantage. Maintenant, l'idée d'un médecin recommandant de fumer est folle ; Je crois que dans plusieurs décennies, nous regarderons en arrière et nous nous demanderons comment nous avons pu participer à un comportement aussi malsain toute la journée.