Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Ashley Graham ne jure que par les nettoyages du côlon, mais sont-ils nécessaires ? - Mode De Vie
Ashley Graham ne jure que par les nettoyages du côlon, mais sont-ils nécessaires ? - Mode De Vie

Contenu

Ashley Graham est la reine de la vraie vie sur Instagram. Qu'elle partage la douleur de porter le mauvais soutien-gorge de sport pour une séance d'entraînement ou qu'elle serve simplement de vraies discussions aux modèles en herbe, Graham n'est pas connu pour retenir les choses. Mais récemment, elle est devenue plus personnelle que jamais en partageant une vidéo d'elle-même alors qu'elle recevait un côlon, également connu sous le nom de nettoyage du côlon. Apparemment, c'est quelque chose qu'elle fait sur le reg, et dans une série d'histoires Instagram, elle a demandé à son thérapeute d'expliquer toutes les raisons pour lesquelles c'est si, euh, merveilleux. (Connexe : The Colonics Craze : devriez-vous l'essayer ?)

"Je vous montre toujours une petite photo de mes genoux et du drain, comment s'appelle ce truc ? Un réservoir", a déclaré Graham dans l'une de ses histoires Instagram. "Mais j'ai pensé que mon thérapeute du côlon m'expliquerait pourquoi je les ai et pourquoi vous devriez les avoir."


La thérapeute de Graham, Lena, poursuit en partageant trois raisons principales pour lesquelles tout le monde devrait avoir un côlon. Pour commencer, cela peut apparemment aider avec tout type de détresse digestive, y compris "la constipation, évidemment, tout type de ballonnement, diarrhée... tout type de problème digestif", dit-elle.

Deuxièmement, elle prétend que cela aide à lutter contre l'inflammation. "Chaque fois que vous avez une inflammation dans le corps, cela peut se manifester par des éruptions cutanées ou vous pouvez vous sentir vraiment gonflé", explique Lena.

« Entrer là-dedans peut aider votre visage ? » demande Graham. "Exactement", répond son thérapeute du côlon. "C'est très anti-inflammatoire - les gens voient leur peau briller et moins de poches sur tout le corps, aussi, si c'était le problème."

Enfin, le thérapeute dit que l'obtention d'un colique peut même renforcer votre système immunitaire. "Chaque fois que vous vous sentez malade, la congestion et les maux de tête disparaissent immédiatement", dit-elle.

Mais avant de décider de planifier votre premier rendez-vous colique, il convient de noter qu'au moins un expert n'est pas si sûr des allégations de santé associées à cette procédure. En fait, cela peut être complètement inutile, que vous ayez ou non des problèmes digestifs. (Connexe : 7 façons de renforcer les bonnes bactéries intestinales)


"Votre corps est trop intelligent pour avoir besoin d'un nettoyage du côlon de quelque sorte que ce soit", déclare Hardeep M. Singh, M.D., gastro-entérologue certifié à l'hôpital St. Joseph dans le comté d'Orange, en Californie. "Votre corps est très efficace à lui seul pour éliminer les déchets, les toxines et les bactéries, il n'est donc jamais nécessaire d'avoir un colon, même si vous souffrez de problèmes digestifs."

Ce qui est intéressant, cependant, c'est qu'avoir une colique peut, en fait, vous faire vous sentir mieux là-bas, mais seulement momentanément. « Quand les patients font une colonisation, ils évacuent beaucoup de toxines et de bactéries en peu de temps. En général, après cela, ils disent qu'ils se sentent bien et plus légers sur leurs pieds, et qu'ils veulent continuer à revenir pour en avoir plus » explique le Dr Singh . "Mais en réalité, si vous vous sentez ainsi après un nettoyage du côlon, il est probable que vous ayez d'autres problèmes. Il est plus probable qu'improbable que vous soyez constipé et que vous ayez besoin de modifier votre mode de vie pour résoudre le problème et favoriser la régularité de votre selles. À la fin de la journée, un nettoyage du côlon ne fait que supprimer temporairement les symptômes.


De plus, si vous êtes constipé au point d'envisager une procédure comme une colique, vous pourriez avoir un problème de santé sous-jacent plus grave, explique le Dr Singh. "Ma question à un patient qui vient se renseigner sur une colique serait: pourquoi êtes-vous si constipé en premier lieu?" il explique. "À partir de là, je recommanderais qu'ils subissent un dépistage du cancer du côlon, des problèmes de thyroïde ou d'autres problèmes métaboliques graves qui pourraient être à l'origine d'une constipation aussi grave." (Connexe : Ce que vos pets peuvent vous dire sur votre santé)

En plus d'être simplement inutiles, les coliques peuvent parfois être dangereux, et des décès ont été signalés dans le passé, partage le Dr Singh. "Vous avez généralement un professionnel non certifié qui met un corps étranger dans votre rectum et pompe beaucoup d'eau, de café et parfois d'autres substances avec une force telle qu'il peut perforer un trou dans le côlon. Cela peut mettre la vie en danger. complications », explique-t-il.

Non seulement cela, mais en évacuant le corps si rapidement, vous pouvez provoquer des troubles électrolytiques, note le Dr Singh. "Soudain, un patient peut devenir vraiment déshydraté et manquer de potassium", dit-il. "Cela peut provoquer l'évanouissement ou une arythmie chez certaines personnes, ce qui peut parfois être fatal. C'est pourquoi nous ne recommandons jamais les médicaments du côlon aux patients."

Alors, qu'êtes-vous censé faire si vous vous sentez gravement constipé et que vous avez du mal à aller régulièrement aux toilettes ? Le Dr Singh pense que le problème pourrait être aussi simple que d'être pauvre en fibres. "La plupart des Américains ne reçoivent pas assez de fibres", dit-il. "En général, vous avez besoin de 25 à 35 grammes de fibres au quotidien, mais en général, les gens tombent sous cette catégorie. Quatre-vingt-dix pour cent des personnes qui pensent avoir besoin d'un nettoyage du côlon peuvent facilement résoudre le problème en ajoutant un supplément de fibres comme Metamucil à leur alimentation, faisant de l'exercice une partie plus régulière de leur routine et en buvant beaucoup d'eau. » (Voici six raisons pour lesquelles l'eau potable aide à résoudre n'importe quel problème.)

Si vous pensez que vous pourriez avoir un problème plus grave, assurez-vous de contacter votre médecin généraliste, suggère le Dr Singh. "Je pense qu'une grande idée fausse est que les médecins sont contre les thérapies alternatives", dit-il. "Je ne pense pas que ce soit vrai. La plupart d'entre nous veulent que nos patients aillent mieux, soit en prenant un médicament que nous prescrivons, soit en utilisant des traitements alternatifs. Mais ces traitements ont des données derrière eux pour valider leur efficacité."

Conclusion : faites vos recherches avant de recourir à des thérapies alternatives douteuses et essayez de ne pas faire confiance à tout ce que vous voyez et lisez, surtout en ce qui concerne votre santé. Nous t'aimons toujours, Ash !

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

Les meilleures vidéos sur l'obésité de l'année

Les meilleures vidéos sur l'obésité de l'année

Nou avon oigneuement électionné ce vidéo, car elle travaillent activement pour éduquer, inpirer et donner à leur télépectateur de hitoire peronnelle et de informatio...
Comment aborder le sexe après une hystérectomie

Comment aborder le sexe après une hystérectomie

Une hytérectomie et une intervention chirurgicale pour enlever l'utéru (utéru) - l'organe creux où le bébé grandient et e développent pendant la groee. Cette...