Qu'est-ce que Ash Gourd? Tout ce que tu as besoin de savoir
Contenu
- Riche en certains nutriments et composés végétaux bénéfiques
- Peut améliorer la digestion
- Autres avantages potentiels
- Façons de manger la gourde de cendre
- La ligne du bas
Gourde de cendre, également connue sous le nom Benincasa hispida, le melon d'hiver, la courge cirée, la citrouille blanche et la pastèque chinoise sont des fruits originaires de certaines régions d'Asie du Sud (1).
Il pousse sur une vigne et mûrit en un melon rond ou oblong qui a à peu près la même taille et la même couleur qu'une pastèque. Une fois mûr, l’extérieur flou du fruit se transforme en un revêtement poudreux cendré qui donne son nom à ce fruit.
Le goût doux de la courge cendrée rappelle celui du concombre et la chair du fruit est un ajout particulièrement apprécié aux plats chinois et indiens.
Le fruit est censé offrir divers avantages pour la santé et est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique depuis des siècles. Cependant, seuls quelques-uns de ses prétendus avantages sont actuellement étayés par la science (1).
Cet article passe en revue les dernières recherches sur la courge cendrée, y compris sa teneur en nutriments et ses bienfaits potentiels pour la santé.
Riche en certains nutriments et composés végétaux bénéfiques
La courge cendrée contient 96% d'eau et est très faible en calories, en matières grasses, en protéines et en glucides. Pourtant, il reste riche en fibres et fournit de petites quantités de divers nutriments.
Une portion de 3,5 onces (100 grammes) de courge de cendre brute offre ():
- Calories: 13
- Protéine: moins de 1 gramme
- Glucides: 3 grammes
- Fibre: 3 grammes
- Graisse: moins de 1 gramme
- Vitamine C: 14% de la valeur quotidienne (DV)
- Riboflavine: 8% DV
- Zinc: 6% DV
La courge cendrée contient également de plus petites quantités de fer, de magnésium, de phosphore, de cuivre et de manganèse, ainsi que diverses autres vitamines B. Pourtant, ces quantités ne dépassent généralement pas 3% de la VQ des nutriments ().
En plus de la vitamine C, la courge cendrée est une bonne source de flavonoïdes et de carotènes, deux antioxydants censés aider à protéger votre corps contre les dommages cellulaires et certaines conditions comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques (3).
Actuellement, on pense que la teneur en antioxydants de la courge cendrée est la principale raison derrière la plupart de ses prétendus avantages ().
sommaireLa courge cendrée est faible en calories, en matières grasses, en glucides et en protéines. Pourtant, il est riche en fibres et en antioxydants qui sont censés favoriser votre santé et aider à protéger votre corps contre les maladies.
Peut améliorer la digestion
La faible teneur en calories, en fibres et en eau de la courge cendrée peut aider à améliorer votre digestion et à favoriser un poids corporel sain.
Par exemple, la recherche suggère que les aliments faibles en calories et riches en eau comme la cendre de cendre peuvent aider les gens à perdre du poids ().
De plus, la courge cendrée est une bonne source de fibres solubles. Ce type de fibre forme une substance semblable à un gel dans votre intestin, ce qui ralentit votre digestion et aide à favoriser une sensation de satiété (6,,).
La courge cendrée est également particulièrement faible en glucides, ce qui la rend adaptée aux personnes suivant un régime pauvre en glucides.
sommaireLa faible teneur en calories, en glucides, en eau et en fibres de la gourde cendrée fournit une combinaison de nutriments qui peut favoriser la santé digestive et vous aider à maintenir un poids santé.
Autres avantages potentiels
La gourde de cendre a été utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique pour traiter diverses affections pendant des siècles.
Ce fruit est souvent loué pour ses propriétés laxatives, diurétiques et aphrodisiaques. On pense également qu'il offre des avantages pour la santé allant de l'augmentation des niveaux d'énergie et d'un esprit plus vif à une digestion plus douce et à un risque moindre de maladie.
Cependant, tous ses prétendus avantages ne sont pas actuellement étayés par la science. Ceux qui bénéficient du soutien le plus scientifique sont:
- Peut prévenir les ulcères. La recherche animale indique que les extraits de cendre de cendre peuvent aider à prévenir l'apparition d'ulcères d'estomac chez le rat (, 9).
- Peut réduire l'inflammation. Des études sur des éprouvettes et des animaux indiquent que les extraits de courge cendrée peuvent réduire l'inflammation, qui serait à l'origine de nombreuses maladies chroniques (10,,).
- Peut offrir une certaine protection contre le diabète de type 2. La recherche chez la souris suggère que la courge cendrée peut aider à réduire la glycémie, les triglycérides et les taux d'insuline. Cependant, les études humaines rapportent des résultats contradictoires (1,).
- Peut avoir des effets antimicrobiens. Certaines études indiquent que les extraits de courge cendrée peuvent protéger contre certaines bactéries et champignons. Pourtant, d'autres études ne trouvent aucun effet protecteur ()
Bien que prometteuses, il est important de noter que toutes ces études ont utilisé des extraits concentrés de la chair, de la peau ou de la vigne du fruit plutôt que du fruit lui-même.
De plus, nombre de ces études sont petites ou datées, et la grande majorité n’a pas étudié ces avantages chez l’homme. Par conséquent, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.
sommaireLes extraits fabriqués à partir de la chair, de la peau et de la vigne de la courge cendrée ont été associés à un éventail d'avantages potentiels pour la santé. Pourtant, d'autres études chez l'homme sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.
Façons de manger la gourde de cendre
La courge cendrée est une partie populaire de la cuisine asiatique.
Le fruit est le plus souvent coupé en cubes, bouilli et consommé seul ou ajouté à des soupes et des ragoûts. Il peut également être cuit au four, frit, confit ou simplement pelé et ajouté à des salades, ou consommé cru de la même manière que vous mangeriez un concombre tranché.
La gourde de cendre peut également être utilisée pour faire des bonbons, de la confiture, du ketchup, des gâteaux, de la crème glacée ou une délicatesse indienne sucrée connue sous le nom de petha. C'est également un ajout populaire aux jus et smoothies ().
Vous pouvez trouver des cendres dans la plupart des supermarchés asiatiques ou sur les marchés fermiers internationaux. Assurez-vous de choisir une gourde qui semble lourde pour sa taille et qui est exempte d'ecchymoses ou d'indentations extérieures.
La courge cendrée est mieux conservée dans un endroit frais et sec. La poudre blanche sur la surface de la gourde devient collante lorsqu'elle est mouillée et doit être rincée avant de couper la gourde.
sommaireLa courge cendrée est un ajout polyvalent aux soupes, ragoûts et salades. Il peut également être cuit au four, frit, confit ou utilisé pour faire du ketchup, de la confiture, des jus de fruits, des smoothies et des desserts.
La ligne du bas
La courge cendrée est un fruit hypocalorique riche en eau, en fibres et en autres nutriments bénéfiques. Il est couramment utilisé en médecine traditionnelle pour prévenir ou traiter diverses affections et constitue un ajout polyvalent à de nombreux plats.
On pense également que la courge cendrée favorise la digestion, réduit l'inflammation et protège contre les infections, les ulcères et le diabète de type 2. Cependant, aucun de ces avantages n'est actuellement soutenu par une science solide.
Cela dit, il n'y a aucun mal à essayer ce fruit exotique, même s'il s'agit simplement d'ajouter de la variété à votre alimentation ou de donner à vos plats une touche intéressante.