À quoi sert Artemisia et comment préparer le thé
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Comment faire du thé Artemisia
- Où trouver Artemisia
- Effets secondaires et contre-indications possibles
L'Artemisia est une plante médicinale, populairement connue sous le nom de camomille des champs, herbe de feu, reine des herbes, qui est traditionnellement utilisée par les femmes, pour traiter les problèmes des voies urogénitales, comme les infections des voies urinaires et pour calmer l'anxiété.
Les effets secondaires de l'armoise comprennent la vasodilatation, les convulsions, les réactions allergiques et peuvent provoquer une fausse couche, ils ne doivent donc pas être utilisés pendant la grossesse et l'allaitement.
Pourquoi est-ce
Artemisia a différentes espèces de plantes différentes et chacune a ses caractéristiques, ses avantages et ses contre-indications. L'espèce la plus utilisée est Artemisia vulgaris, connu uniquement pour Artemisia au Brésil.
Bien que cette plante soit traditionnellement utilisée comme analgésique, antispasmodique, anticonvulsivant, pour le traitement de la dyspepsie, de l'épilepsie, des douleurs rhumatismales, des fièvres, des anémies, du manque de contrôle, des coliques et pour expulser les parasites intestinaux, seuls les bénéfices suivants sont scientifiquement prouvés:
- Aide à protéger le foie;
- Il a une action antifongique, à large spectre et antihelminthique (contre les vers);
- Contribue à améliorer l'humeur;
- Améliore la qualité de vie des patients atteints de la maladie de Chronh;
- Exerce une action antioxydante, contribuant à la protection du cerveau et à la prévention des AVC
- Il aide à prévenir certains types de cancer, en particulier la leucémie myéloïde aiguë.
Comment faire du thé Artemisia
Thé Artemisia vulgaris, doit être préparé comme suit:
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles d'Artemisia vulgaris;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Placer 2 cuillères à soupe de feuilles dans 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.
De préférence, Artemisia doit être consommée par indication médicale ou par l'herboriste, car elle en a plusieurs types et présente quelques contre-indications.
Où trouver Artemisia
Il est possible d'acheter de l'Artemisia dans les magasins de jardinage, les marchés de rue et dans le jardin botanique. Les feuilles à consommer sous forme de thé ou d'épices se trouvent dans les supermarchés et les magasins d'aliments naturels, mais chaque fois que vous achetez cette plante pour l'utiliser sous forme de thé, vous devez vérifier son nom scientifique sur l'emballage du produit.
Effets secondaires et contre-indications possibles
Artemisia ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité à la plante, les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent.
S'il est ingéré en excès de la quantité recommandée, il peut provoquer une excitation du système nerveux central, une vasodilatation, des convulsions, des réactions allergiques, des problèmes au niveau du foie et des reins et des problèmes mentaux et psychologiques.