Les légumes de la mer sont-ils les superaliments absents de votre cuisine ?
Contenu
- Pourquoi devriez-vous manger des légumes de la mer
- Où acheter des légumes de la mer
- Comment manger des légumes de la mer
- Avis pour
Vous connaissez les algues qui maintiennent vos sushis ensemble, mais ce n'est pas la seule plante marine de l'océan qui présente des avantages majeurs pour la santé. (N'oubliez pas, c'est aussi la source de protéines la plus surprenante !) D'autres variétés incluent la dulse, le nori, le wakame, l'agar agar, l'arame, le palmier de mer, la spiruline et le kombu. Les algues comestibles sont depuis longtemps un aliment de base dans les cultures asiatiques, et elles jouent toujours un rôle dans les directives alimentaires locales, explique Lindsey Toth, R.D., une nutritionniste basée à Chicago. "Les légumes de la mer sont une bonne source de chlorophylle et de fibres alimentaires, en plus ils ont une agréable saveur salée qui provient d'une combinaison équilibrée de sodium, potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer et autres oligo-éléments naturellement présents dans l'océan", ajoute Molly Siegler, rédactrice alimentaire mondiale chez Whole Foods Market.
Pourquoi devriez-vous manger des légumes de la mer
Maintenant, de grandes marques se lancent dans l'action océanique, avec des entreprises comme Naked Juice, avec laquelle Toth travaille, incorporant le superaliment dans de nouveaux produits. La Dulse, un type d'algue rouge qui contient des niveaux élevés de micro-minéraux cuivre, magnésium et iode, a fait son entrée dans un nouveau mélange de Naked Juice appelé Sea Greens Juice Smoothie. "Une bouteille de jus contient en fait 60% de votre apport quotidien recommandé en iode, qui est essentiel pour une thyroïde saine, la glande qui contrôle le métabolisme de votre corps et qui est également responsable du bon développement des os et du cerveau pendant la grossesse et la petite enfance", dit Toth. L'iode se trouve dans de nombreux types de poisson, de produits laitiers et de sel iodé, mais si vous suivez un régime principalement à base de plantes, les légumes de la mer sont une excellente source de minéraux essentiels.
Où acheter des légumes de la mer
Il est beaucoup plus facile de trouver des légumes de mer qu'auparavant, explique Toth, en partie parce qu'ils sont maintenant récoltés aux États-Unis, ce qui les rend plus accessibles et moins chers. Les légumes de mer ne se trouvent généralement pas crus mais séchés, et vous pouvez les chercher dans le rayon des aliments internationaux de votre épicerie, recommande Siegler. Le séchage des algues après la récolte permet de préserver les nutriments. Au moment de manger, réhydratez-le avec de l'eau ou utilisez la forme séchée telle quelle. Vous pouvez également trouver des nouilles de varech et certaines variétés de légumes verts réhydratés dans la section des produits laitiers froids, explique Siegler.
Comment manger des légumes de la mer
Une fois que vous avez vos légumes verts à la maison, ils sont si polyvalents que vous pouvez les jeter dans presque tous les plats, comme vous le faites probablement avec les épinards. La plupart des légumes de mer ont une saveur profonde et savoureuse, appelée umami, ils agissent donc également pour satisfaire les envies de quelque chose de riche, en réprimant le besoin d'atteindre des aliments indulgents moins sains. (Essayez également ces 12 autres aliments sains à saveur d'umami.) Utilisez de l'arame réhydraté dans une quiche pour le petit-déjeuner, saupoudrez de la dulse en poudre sur du maïs soufflé et mélangez des chips de nori avec des noix et des graines grillées, suggère Siegler. Le palmier de mer - qui ressemble à des mini palmiers - est excellent sauté ou ajouté aux soupes et aux salades, tandis que le wakame super tendre est un complément parfait à un sauté, dit-elle. La dulse est également un excellent choix car elle peut être consommée directement dans le sac comme de la viande séchée ou poêlée pour une expérience semblable à celle du bacon. Oui, du bacon. C'est définitivement un "végétarien" que vous pouvez obtenir.