Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 29 Octobre 2024
Anonim
Les livres de coloriage pour adultes sont-ils l'outil de soulagement du stress qu'ils sont censés être ? - Mode De Vie
Les livres de coloriage pour adultes sont-ils l'outil de soulagement du stress qu'ils sont censés être ? - Mode De Vie

Contenu

Récemment, après une journée de travail particulièrement stressante, mon ami m'a suggéré de prendre un livre de coloriage en rentrant du travail. J'ai rapidement tapé « haha » dans la fenêtre Gchat... uniquement pour Google « Livres à colorier pour adultes » et j'ai trouvé des dizaines et des dizaines de résultats. (La science dit que les passe-temps peuvent réduire le stress aussi bien que l'exercice, pour info.)

Il est vrai que colorier après l'âge de huit ans, c'est vraiment passer un bon moment, et pour cause. Selon une étude publiée dans la revue, la coloration a été considérée comme une activité thérapeutique et curative pour les adultes, et a même été créditée d'aider les patients atteints de cancer à diagnostiquer et à guérir. Psychooncologie. Mais même dans des situations moins sombres, par exemple, la coloration des études supérieures peut aider à apaiser les tensions, vous aider à vous détendre et même inspirer la créativité. En tant que personne qui jongle avec un travail à temps plein avec une carrière de pigiste bien remplie, une vie sociale, un programme d'entraînement et un chien, j'ai souvent un besoin urgent de zen.


Mon enfant de six ans adorait les livres à colorier et je pouvais m'occuper pendant des heures avec une boîte de crayons et quelques images. Alors j'ai pensé pourquoi ne pas le renvoyer à l'école primaire et tenter le coup ? Bien sûr, c'était un peu étrange d'acheter des crayons, de s'asseoir sur le canapé et de colorier une image, mais j'étais curieux de voir si cela ferait une différence dans mon niveau de stress et mon bonheur général.

Trouver le bon livre de coloriage

Il y a tellement, tellement de livres à colorier pour adultes - qui savait ?! Des mandalas (ou symboles) qui encouragent les motifs colorés aux livres qui présentent des scènes comme celles que vous avez probablement vues dans votre réserve de livres à colorier d'enfance, il y a quelque chose à colorier pour tout le monde. J'ai essayé quelques livres de coloriage : The Coloring Dream Mandalas, Color Me Happy et Let It Go ! Coloriage et activités pour éveiller votre esprit et soulager le stress Livre de coloriage pour adultes. Alors que chacun avait ses propres avantages - les mandalas étaient incroyablement stupides (alternant simplement les couleurs pour créer une image semblable à un kaléidoscope) et le livre anti-stress était super simple - celui que j'aimais le plus était Color Me Happy. C'était plus traditionnel, avec des photos de maisons pittoresques, de nourriture, de voyages et de personnes parmi lesquelles choisir. J'ai adoré la façon dont les auteurs ont colorié quelques-unes des pages pour vous inspirer, mais le reste a été laissé vide pour que le coloreur puisse le remplir avec sa propre créativité et ses propres schémas de couleurs. Une fois que j'ai choisi le bon livre de coloriage, j'ai défini un rappel de calendrier Google pour me rappeler de me détendre.


La différence entre colorier en tant qu'enfant et en tant qu'adulte

Après le travail, j'ai l'habitude d'assister à un cours de boxe, de promener le chiot, de prendre une douche et puis (enfin !) de m'asseoir pour le dîner. À ce moment-là, je suis généralement prêt à allumer Netflix et à me détendre (par moi-même, merci beaucoup). Même ainsi, je ne suis jamais tout à fait à l'aise quand je regarde la télévision de façon excessive, j'ai l'impression que j'ai besoin de faire quelque chose. Donc, un mardi soir, je me suis lové en sueurs sur mon canapé avec du thé chaud et le chiot mâchait son jouet à côté de moi et j'ai sorti mon nouveau livre de coloriage et mes crayons super fantaisie (saviez-vous qu'ils en font des rétractables maintenant ?) , feuilletant mon livre de coloriage jusqu'à ce qu'une image pique mon intérêt.

J'ai trouvé un paysage fantaisiste avec quelques maisons et de grandes collines vallonnées. Au-dessus des maisons, il y avait une douzaine d'étoiles, et cela m'a rappelé mon enfance en Caroline du Nord, où le ciel semblait s'éterniser, ininterrompu par les bâtiments que je vois maintenant à New York. Il y avait quelque chose de paisible dans l'image qui me rappelait d'être à la maison avec ma famille et ceux que j'aime le plus, alors je l'ai choisie dans le lot.


J'ai commencé à colorier le ciel car ce serait plus facile et en 10 minutes, j'étais sur une lancée. Quand j'étais plus jeune, j'étais hyper soucieux de rester dans les lignes et je jetterais une photo si elle n'était pas absolument parfaite. Vingt ans plus tard, mes normes ne sont pas aussi élevées. S'il m'arrivait de faire une erreur - ce que j'ai fait plusieurs fois - je suis passé en mode résolution de problèmes et j'en ai fait une partie de la photo, ce que je n'aurais jamais envisagé étant enfant.

Cela en valait-il la peine ?

J'ai fini par colorier bien après l'heure du coucher pour finir une photo et, honnêtement, j'ai à peine regardé mon iPhone pour voir l'heure qu'il était. Je n'ai pas vérifié mes applications, je n'ai pas répondu aux messages texte et je n'ai pas fait attention à la télévision en arrière-plan. Quand je suis finalement arrivé au lit, j'étais tellement zoné que je me suis endormi. Quand je suis arrivé au travail le lendemain, je suis arrivé prêt à travailler : j'ai édité des articles, j'en ai écrit quelques-uns, j'en ai attribué quelques-uns et je les ai envoyés dans ma boîte de réception avant 13 heures. Je me sentais inspirée et créative et j'avais moins de tension que la veille. Seul bémol de la coloration : les crampes que j'ai eues à la main à force de remplir les couleurs.

Au cours de la semaine suivante, lorsque je me suis retrouvé incapable de m'endormir la nuit ou lorsque je travaillais sur un grand projet au travail et que j'avais besoin de m'inspirer, j'ai sorti mon livre de coloriage et j'ai commencé à griffonner jusqu'à ce que quelque chose se déclenche. A chaque fois, je sentais cette tension se relâcher dans mes épaules et mon cerveau s'arrêtait de s'emballer. Curieusement, mon stagiaire au travail vient de m'offrir un livre de coloriage en guise de remerciement, et j'ai fini par en acheter un pour ma mère que je lui offrirai pendant les vacances. J'en ai également acheté un pour une amie qui est à la recherche d'un emploi et qui a besoin d'un moyen de laisser libre cours à ses idées. C'est un cadeau si facile, et je voulais pouvoir partager ce puissant outil de soulagement du stress avec les personnes de ma vie qui, je le sais, en ont le plus besoin. (Besoin de plus qu'un livre de coloriage ? Ces 5 conseils simples de gestion du stress fonctionnent réellement.)

Pendant que je colorie, je lâche ma liste de choses à faire. J'arrête de penser à la journée à venir. Je me laisse perdre dans les couleurs et en suivant les lignes et en pensant en dehors des pages. La pause mentale est utile et honnêtement, créer des histoires, des scènes et des images est maintenant tout aussi amusant que lorsque j'étais allongé sur le sol de ma chambre d'enfance.

Avis pour

Publicité

Conseillé

Les machines Rife guérissent-elles le cancer?

Les machines Rife guérissent-elles le cancer?

Le cientifique américain Royal Raymond Rife a inventé la machine Rife. Il produit une énergie imilaire aux onde radio. La machine de Rife a été contruite ur le travail du Dr A...
Comment éviter les nausées après l'exercice

Comment éviter les nausées après l'exercice

L'exercice préente de nombreux avantage incroyable pour notre anté phyique, mentale et émotionnelle.Mai il n’et pa toujour facile de l’intégrer dan no planning. Lorque nou nou ...