Cette boisson anti-stress a totalement changé la donne pour mon SII
Contenu
Pour reprendre les mots d'Ariana Grande, mon système digestif a été une "mère naufrage" depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Je ne sais pas ce que c'est que de passer un mois entier sans alternance de constipation et de diarrhée. J'ai l'habitude de me réveiller avec la douleur cinq jours par semaine. J'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer (et à échouer) de gérer mes symptômes. Alors quand mon mari est tombé sur Calme Vitalité Naturel (Achetez-le, 25 $, amazon.com), une boisson anti-stress et un supplément de magnésium, je ne m'attendais pas à ce que cela aide beaucoup. Avance rapide un mois plus tard, et colorez-moi étonné du soulagement que ce produit m'a apporté. (Connexe : Pourquoi tant de femmes ont-elles des problèmes d'estomac ?)
J'ai commencé à ressentir des symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI) quand j'étais enfant, mais on ne m'a officiellement diagnostiqué un trouble digestif qu'au début de la vingtaine. C'est une maladie chronique (le plus souvent trouvée chez les femmes) qui affecte le gros intestin, et les symptômes vont de douleurs abdominales, crampes, ballonnements, gaz excessifs, diarrhée et/ou constipation et mucus dans les selles, selon la clinique Mayo.
La cause exacte du SCI est encore inconnue, mais les déclencheurs les plus courants sont les sensibilités/intolérances alimentaires, le stress et les changements hormonaux. Il n'y a pas non plus de remède connu contre le SCI, et la gestion des symptômes peut être un long jeu d'essais et d'erreurs.
Il est important de garder à l'esprit, cependant, que chaque cas d'IBS est différent. Ce qui déclenche une personne peut ne pas en déclencher une autre, et cela vaut également pour les stratégies de gestion. La meilleure chose à faire est de suivre vos symptômes et de déterminer quelles méthodes fonctionnent pour votre corps. Pour moi, gérer mon SCI signifie faire régulièrement du yoga et de l'exercice, suivre une thérapie pour contrôler mon trouble d'anxiété généralisée (TAG), éviter la caféine, manger une abondance d'aliments entiers et biologiques et, évidemment, augmenter mon apport en magnésium. (Connexe : Le magnésium est le micronutriment auquel vous devriez prêter plus d'attention)
ICYDK, le magnésium est un minéral présent dans les aliments comme les légumes-feuilles, les légumineuses et le chocolat noir, et il joue un rôle clé dans la fonctionnalité nerveuse de votre corps, sa capacité à décomposer les protéines et le glucose dans les glucides, la production d'énergie et le développement des os, explique Niket Sonpal, MD, un interniste et gastro-entérologue basé à New York. On pense même que le magnésium pourrait aider à réduire les symptômes d'anxiété, à améliorer la qualité du sommeil et à soulager les symptômes du SCI, explique le Dr Sonpal.
Bien que le magnésium soit naturellement abondant dans le corps humain (les adultes en portent 25 grammes), il est recommandé que les hommes en consomment entre 400 et 420 milligrammes et les femmes entre 310 et 320 milligrammes par jour, explique le Dr Sonpal. Cependant, l'indemnité journalière recommandée peut varier d'une personne à l'autre en fonction de son état de santé, ajoute-t-il. Natural Vitality Calm donne 325 milligrammes de magnésium par portion.
La boisson anti-stress a une liste d'ingrédients extrêmement minime. Il est fait de citrate de magnésium ionique (un mélange d'acide citrique et de carbonate de magnésium) et il est aromatisé d'arômes biologiques de framboise et de citron, ainsi que de stévia biologique. Une portion correspond à deux cuillères à café, et vous pouvez l'ajouter au thé ou la mélanger à de l'eau froide avant de vous coucher pour soulager le stress, soutenir un système immunitaire sain et équilibrer votre glycémie.
Je prends le supplément deux fois par semaine depuis un mois ; Je l'ajoute à un verre d'eau froide environ une demi-heure avant d'aller au lit, et ça a le goût de l'eau de Seltz à la framboise et à la limonade. D'après mon expérience, plus vous sirotez, plus vous devenez endormi - et le matin, je me sens complètement reposé. (Connexe : Produits de soins de la peau à la mélatonine qui fonctionnent pendant que vous dormez)
De toute évidence, je ne suis pas le seul dans ce cas : des milliers de critiques d'Amazon disent que Calm est un excellent dernier verre. "J'ai remarqué une différence dans les deux jours suivant sa prise. J'ai commencé à très bien dormir toute la nuit", a écrit un critique. "J'ai pu dormir jusqu'à ce que mon réveil sonne [après avoir bu Calm], je n'avais pas fait ça depuis 10 ans ?!" lire une autre critique.
Mais plus important encore, je ne me souviens pas de la dernière fois où mes selles étaient si régulières. Il s'avère que c'est parce que le magnésium peut agir comme un laxatif naturel dans le corps, explique Ian Tong, M.D., médecin-chef chez Doctor On Demand. Il stimule l'intestin en activant le système nerveux parasympathique (également appelé système de repos et de digestion) et en aspirant le liquide dans le tractus gastro-intestinal, explique le Dr Tong.
D'après mon expérience, une nuit de calme se traduit généralement par deux jours de selles normales. Mais les critiques d'Amazon affirment que votre consommation dépendra en fin de compte de la façon dont votre corps réagit à la boisson. (Connexe : La raison n°1 de vérifier votre n°2)
"J'ai toujours eu du mal à me faire arrêter et c'est un faiseur de miracles. [Maintenant] Je peux y aller comme sur des roulettes tous les matins", a écrit un utilisateur. "[Calm is] fait partie de ma routine quotidienne de suppléments, qui, avec un régime paléo, m'a aidé à guérir du SCI", a ajouté un autre.
De plus, en tant que personne aux prises avec le TAG, j'ai également remarqué que le lendemain de la consommation de Calm, j'ai en fait ressentir calme : mon humeur générale s'améliore, je me sens détendu et je peux faire face aux facteurs de stress quotidiens avec la tête froide. Cela est probablement dû au fait que le magnésium régule la fonctionnalité nerveuse, certaines preuves suggérant qu'il pourrait également contrôler l'axe hypothalamo-hypophyso-corticosurrénalien (HPA), alias votre système central de réponse au stress, explique le Dr Sonpal. En d'autres termes, les personnes carencées en magnésium sont susceptibles de ressentir plus d'anxiété que celles qui respectent régulièrement l'apport quotidien recommandé.
Calm a été un faiseur de miracles en période de grande anxiété pour moi, ainsi que pour d'autres critiques d'Amazon, apparemment.
"Si vous avez des problèmes d'anxiété, veuillez rechercher une carence en magnésium. Prendre une dose recommandée de celui-ci pendant les périodes de stress m'aide à me calmer en 15 minutes, et une dose régulière m'aide à dormir la nuit. Pour moi, c'est presque un" remède miracle ", " a écrit un utilisateur. "J'ai eu des crises de panique plus souvent et je ne voulais pas prendre de rx, si possible. Dans les 10 minutes qui suivent la consommation de Calm, je peux sentir mon oppression thoracique diminuer, ma respiration ralentir et mes pensées s'arrêtent de s'emballer", a écrit un autre. (Connexe : Pourquoi devriez-vous arrêter de dire que vous êtes anxieux si vous n'en avez vraiment pas)
Prendre Calm a vraiment changé ma qualité de vie. Mais juste parce que Calm fonctionne pour moi, cela ne signifie pas nécessairement que c'est bon pour votre corps. Trop de magnésium peut entraîner une baisse significative de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et une somnolence excessive, explique Robert Glatter, M.D., professeur adjoint de médecine d'urgence à l'hôpital Lenox Hill, Northwell Health.
Donc, si vous souhaitez essayer Calm, parlez-en à votre médecin pour savoir si et dans quelle mesure le magnésium peut aider à gérer vos symptômes.