5 raisons de ne pas utiliser le marcheur classique et lequel est le plus adapté
Contenu
- 1.Faites marcher le bébé plus tard
- 2. Peut endommager les articulations du bébé
- 3. Mauvaise façon de marcher
- 4. Le bébé peut se blesser
- 5. Retarde le développement intellectuel
- Quel est le meilleur marcheur
- Comment aider votre bébé à marcher
Bien qu'apparemment inoffensifs, les marchettes pour bébés classiques sont déconseillées et interdites de vendre dans certains États, car elles peuvent retarder le développement moteur et intellectuel, car elles peuvent confondre les bébés en ayant l'impulsion simplement en touchant le bout du pied sur le sol, et non avec le pied entièrement soutenu, retardant et altérant l'équilibre corporel.
De plus, la marchette pour bébé permet à l'enfant d'atteindre une vitesse plus élevée, ne laissant pas le temps aux parents de réagir, augmentant le risque d'accidents tels que les chutes, qui peuvent être graves et peuvent provoquer des fractures et même des traumatismes crâniens.
Le marcheur classique pour bébé peut nuire à votre développement car:
1.Faites marcher le bébé plus tard
L'enfant doit passer par toutes les étapes du développement moteur, telles que ramper, ramper, jusqu'à ce qu'il puisse se tenir debout et c'est ce mouvement initial qui développera la musculature pour enfin démarrer le processus d'apprentissage de la marche.
Sauter ces phases, laisser le bébé debout sur la marchette classique, en plus de retarder l'apprentissage de la marche, force la colonne vertébrale avant le moment approprié, ce qui peut entraîner une mauvaise posture et des problèmes à l'avenir.
2. Peut endommager les articulations du bébé
Le déambulateur classique ne permet pas le développement des muscles en laissant le bébé suspendu, ainsi les articulations peuvent être fragilisées ce qui augmente le risque de blessures aux articulations des membres inférieurs.
3. Mauvaise façon de marcher
Parce que marcher presque toujours sur la pointe des pieds ou utiliser les côtés, le pas a tendance à s'incliner vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ce qui peut causer de la douleur lorsque le bébé marche déjà seul.
4. Le bébé peut se blesser
Le marcheur classique a tendance à atteindre une vitesse plus élevée que le bébé aurait s'il marchait, ce qui augmente le risque de se blesser, car il peut trébucher sur les tapis, les chaises et les jouets eux-mêmes.
5. Retarde le développement intellectuel
Lorsque le bébé est dans la marchette classique, il est moins en mesure d'explorer l'environnement qui l'entoure, retardant la capacité d'interagir et de s'intéresser aux nouveaux jeux, ce qui nuit à l'apprentissage de l'enfant, car la curiosité est essentielle pour cela.
Quel est le meilleur marcheur
Le meilleur marcheur pour bébé est celui qui est poussé vers l'avant, comme s'il s'agissait d'une poussette du super marché. Ce type de marchette donnera la confiance dont le bébé a besoin pour commencer les premiers pas sans l'aide des parents, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cet objet n'apprend pas aux bébés à marcher, il les aide seulement.
De cette façon, l'âge idéal pour qu'il soit utilisé en toute sécurité, peut varier de 8 à 12 mois, puisque c'est à cet âge que le bébé peut se tenir debout sur des objets, et pour qu'il atteigne ce stade, il est essentiel qu'il ait avait une stimulation dans les stades de ramper et de ramper.
Comment aider votre bébé à marcher
Généralement, le bébé commence à faire ses premiers pas à partir de 9 mois et devrait avoir environ 15 mois. Cependant, chaque bébé a son propre rythme, et par conséquent, cette fois peut changer, étant important que l'attention des parents soit de stimuler l'enfant.
Ces actions peuvent aider dans le processus de développement du bébé:
- Marchez avec le bébé en le tenant par les mains;
- Appelez le bébé à quelques mètres de lui pour l'encourager à marcher;
- Appelez le bébé à quelques mètres de lui pour qu'il vienne chercher son jouet préféré.
- Laissez le bébé marcher pieds nus;
Tout au long de ce moment, il est important que les parents transmettent calme et sécurité au bébé, en plus de le laisser explorer l'espace afin qu'il se sente en sécurité et en confiance lorsqu'il tente de marcher.
Regardez la vidéo et voyez comment encourager le bébé à marcher: