Que sont les anabolisants
Contenu
- Les anabolisants les plus utilisés
- Effets secondaires de l'utilisation de stéroïdes anabolisants
- Lorsqu'une utilisation anabolique est indiquée
Les stéroïdes anabolisants, également connus sous le nom de stéroïdes anabolisants androgènes, sont des substances dérivées de la testostérone. Ces hormones sont utilisées pour reconstruire les tissus qui sont devenus faibles en raison d'une maladie chronique ou de graves dommages, et peuvent également être utilisées pour gagner de la masse corporelle maigre ou de la masse osseuse en cas de maladies telles que l'ostéoporose.
En outre, ils peuvent également être indiqués pour traiter des maladies telles que l'hypogonadisme, dans lequel les testicules ne produisent pas ou ne produisent pas peu d'hormones sexuelles, ou le cancer du sein, par exemple.
Dans le sport, ces remèdes sont souvent mal utilisés par les praticiens de la musculation ou de la musculation, pour augmenter la force physique et la masse musculaire et pour améliorer les performances physiques, cependant, les anabolisants présentent un grand risque pour la santé. Découvrez quels sont les risques pour la santé de la musculation.
Les anabolisants les plus utilisés
Les anabolisants sont chimiquement identiques à l'hormone testostérone, qui stimule la croissance des cheveux, le développement des os et des muscles, ainsi que la production de globules rouges. Quelques exemples de stéroïdes anabolisants sont:
- Durateston: il contient dans sa composition des substances actives qui se transforment en testostérone dans l'organisme, indiquées pour le remplacement de la testostérone chez l'homme pour le traitement de plusieurs problèmes de santé liés au manque de cette hormone;
- Déca-Durabolin: a dans sa composition le décanoate de nandrolone, indiqué pour reconstruire les tissus faibles, augmenter la masse maigre ou augmenter la masse osseuse, dans le cas de maladies telles que l'ostéoporose. De plus, il stimule également la formation de globules rouges dans la moelle osseuse et peut être utilisé pour traiter certains types d'anémie;
- Androxon: ce médicament a dans sa composition un undécylate de testostérone, qui est indiqué pour le traitement de l'hypogonadisme chez l'homme, une maladie dans laquelle les testicules ne produisent pas ou produisent une quantité insuffisante d'hormones sexuelles.
Les stéroïdes anabolisants peuvent être achetés en pharmacie sous forme de pilules, de gélules ou d'injections intramusculaires et ne doivent être utilisés que sur avis médical.
Effets secondaires de l'utilisation de stéroïdes anabolisants
L'utilisation de stéroïdes anabolisants peut entraîner plusieurs risques pour la santé, en particulier lorsqu'ils sont utilisés dans le sport, tels que:
- Changements d'humeur et euphorie dans les premiers jours d'utilisation;
- Émergence de comportements violents, hostiles et antisociaux et émergence de maladies psychologiques comme la dépression;
- Augmentation des chances de cancer de la prostate;
- Augmentation des risques de maladie coronarienne;
- Changements cardiaques;
- Tension artérielle élevée;
- Calvitie précoce;
- Impuissance et diminution du désir sexuel;
- Acné;
- Rétention d'eau.
Ce sont quelques-uns des effets secondaires que l'utilisation abusive de stéroïdes anabolisants peut apporter à la santé mentale et physique, et par conséquent, ce type de remède ne doit être utilisé que sur avis médical pour le traitement des maladies. Connaissez tous les effets des stéroïdes anabolisants.
Lorsqu'une utilisation anabolique est indiquée
Les stéroïdes anabolisants ne doivent être utilisés que sur avis médical et dans la quantité recommandée, car une utilisation sans stéroïdes anabolisants peut avoir de graves conséquences sur la santé.
L'utilisation de stéroïdes anabolisants peut être indiquée par le médecin dans le traitement de l'hypogonadisme chez l'homme, dans le but d'augmenter la production de testostérone, en plus d'être indiqué pour le traitement de la micropénis néonatale, de la puberté tardive et de la croissance et dans le traitement de l'ostéoporose, car il stimule la production d'ostéoblastes, qui sont les cellules responsables de la formation du tissu osseux.