Amazon vend un sweat-shirt qui favorise l'anorexie et ce n'est pas bien
Contenu
Amazon vend un sweat-shirt qui traite l'anorexie comme une blague (oui, anorexie, comme dans le trouble mental le plus mortel). L'élément incriminé décrit l'anorexie comme « comme la boulimie, sauf avec la maîtrise de soi ». Mhmm, vous avez bien lu.
Le sweat à capuche en question est en vente depuis 2015 par une société appelée ArturoBuch. Mais les gens ont juste commencé à le remarquer, exprimant leurs préoccupations dans la section des critiques de produits. Ensemble, ils exigent qu'il soit immédiatement supprimé du site Web, mais jusqu'à présent, rien n'a été fait à ce sujet. (Connexe : Que faire si votre ami a un trouble de l'alimentation)
"Il est totalement inacceptable de faire honte à ceux qui souffrent [de] troubles de l'alimentation mettant leur vie en danger", a écrit un utilisateur. "L'anorexie n'est pas une" maîtrise de soi " mais plutôt un comportement compulsif et une maladie mentale tout comme la boulimie."
Ensuite, il y a ce commentaire puissant: "En tant qu'anorexique en convalescence, je trouve cela à la fois offensant et inexact", a-t-elle déclaré. « La maîtrise de soi ? Vous plaisantez ? La maîtrise de soi est-elle une mère de quatre enfants qui meurt à 38 ans ? La maîtrise de soi est-elle engagée dans les hôpitaux, les sondes d'alimentation ordonnées par le tribunal et la dissimulation de la nourriture pendant les repas pour que le personnel pense que vous l'avez mangée ? Plus exact : Anorexie : comme la boulimie... mais glorieuse par un public ignorant."
Amanda Smith, travailleuse sociale clinique indépendante agréée (LICSW) et directrice adjointe du programme d'une clinique de soins comportementaux Walden, a expliqué à quel point ce type de langage peut être préjudiciable aux personnes aux prises avec des troubles de l'alimentation. (Connexe : Tweeter à propos de votre perte de poids pourrait-il entraîner un trouble de l'alimentation ?)
"Seuls 10 pour cent des personnes souffrant de troubles de l'alimentation demandent un traitement", a-t-elle déclaré. Forme. "Voir des choses comme celle-ci ne fait que donner aux patients l'impression que leur trouble de l'alimentation est une question de rire ou une blague, comme si ce qu'ils vivent n'est pas sérieux. Cela les empêche encore plus de rechercher le traitement ou l'aide dont ils ont besoin." (Connexe : L'épidémie de troubles cachés de l'alimentation)
En bout de ligne ? « Il est important de prendre toutes les maladies mentales au sérieux. Nous devons commencer à reconnaître que les troubles de l'alimentation ne sont pas un choix et que les gens souffrent vraiment et ont besoin d'aide », a déclaré Smith. "C'est en étant attentionné et compatissant que nous pouvons faire en sorte que ces personnes se sentent aimées et soutenues."