Auteur: Robert White
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Suis-je normal ? Réponses à vos 6 principales questions sur le sexe - Mode De Vie
Suis-je normal ? Réponses à vos 6 principales questions sur le sexe - Mode De Vie

Contenu

Discuter d'orgasmes, de retard de libido ou de MST peut être intimidant. Nous sommes donc intervenus et avons fait la demande. Les avis de nos experts peuvent vous rassurer, vous surprendre et même vous inciter à faire monter la pression sur vos sessions dans le sac.

J'ai eu des relations sexuelles non protégées. Maintenant, j'ai peur d'avoir une MST.

Vous avez de bonnes raisons de vous inquiéter : les maladies sexuellement transmissibles sont en augmentation, selon les Centers for Disease Control and Prevention, avec 19 millions de nouveaux cas survenant chaque année.Malheureusement, les infections ne sont pas immédiatement détectables dans votre corps, vous devrez donc attendre environ une semaine anxieuse avant de pouvoir consulter votre médecin pour un dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée, explique la gynécologue de New York Carol Livoti, MD. encore trois à sept jours pour les résultats. "Une cure d'antibiotiques éliminera ces infections bactériennes", explique Livoti. "Mais si elles ne sont pas traitées, elles peuvent causer des dommages à long terme et nuire à votre fertilité." Vous devriez également prendre un rendez-vous de suivi dans trois mois pour obtenir un test sanguin pour l'hépatite, la syphilis et le VIH. « Ceux-ci prennent plus de temps à apparaître dans votre système », explique-t-elle. Cependant, il y a une chose à régler immédiatement : à moins que vous ne preniez la pilule ou que vous utilisiez un stérilet, vous devriez prendre la pilule du lendemain (disponible en vente libre) dès que possible pour éviter une grossesse non désirée. "Vous pouvez commencer le Plan B jusqu'à 72 heures après un rapport sexuel non protégé", explique Livoti, "mais c'est plus efficace tôt." Et pour l'avenir, faites le plein de préservatifs pour en avoir toujours dans votre sac à main et votre table de chevet. [Cliquez pour tweeter cette astuce !]


J'ai 30 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles.

Vous êtes certainement une petite minorité : selon l'Enquête nationale sur la croissance de la famille, seule une femme sur 53 âgée de 30 à 34 ans est encore vierge. "Mais il n'y a rien de mal à attendre, surtout si vous vous abstenez pour des raisons religieuses ou jusqu'à ce que vous trouviez la bonne personne", déclare Tammy Nelson, auteur de Getting the Sex You Want. Si vous souhaitez être sexuellement actif et que vous ne l'êtes pas, c'est une autre histoire. « À mesure que les femmes vieillissent, beaucoup commencent à paniquer et à se sentir en décalage avec leurs pairs si elles n'ont pas encore fait l'acte », explique Nelson. "Si vous vous sentez anxieux à propos de votre situation, envisagez de consulter un thérapeute pour découvrir ce qui pourrait vous retenir. Cela pourrait être la peur de l'intimité, une faible estime de soi ou un problème de votre enfance." Le fait de surmonter ces obstacles peut vous aider à gagner en confiance, ainsi qu'au plaisir et à la connexion émotionnelle qui découlent du sexe.


Je ne suis pas aussi intéressée à avoir des relations sexuelles que mon petit ami.

"Il est normal qu'une personne dans une relation veuille parfois du sexe plus que l'autre", explique Nelson. Et le désir des femmes est plus motivé par les émotions que celui des hommes, ajoute-t-elle, "le stress lié au travail ou aux problèmes personnels peut donc faire des ravages". C'est l'une des raisons pour lesquelles 9 % des femmes âgées de 18 à 44 ans avouent avoir une faible libido à un moment donné, selon des chercheurs du Massachusetts General Hospital. Mais si votre libido a disparu pendant des mois, la cause peut être physique. "De nombreux médicaments, tels que les antidépresseurs, les pilules contraceptives et les antihistaminiques, peuvent avoir des effets secondaires sexuels", explique Nelson. Vous voudrez peut-être passer à un autre type de médicament. Si vous n'êtes pas sous Rx, vérifiez vos niveaux d'hormones, qui peuvent être modifiés par le diabète, l'hypertension et d'autres problèmes ; l'utilisation d'une crème d'oestrogène ou de testostérone peut aider. Une fois que votre médecin a identifié ou exclu les causes, travaillez à augmenter naturellement votre motivation. Faire de l'exercice et bien manger peut aider en améliorant l'image corporelle et en augmentant votre énergie, et vous pouvez donc simplement y aller. "Le sexe stimule les hormones qui favorisent le désir", explique Nelson. "C'est le meilleur aphrodisiaque qui existe."


Ça fait mal quand j'ai des relations sexuelles !

Rejoignez le club : selon une étude publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology, jusqu'à 60% des femmes ont ressenti des douleurs pendant les rapports sexuels. "Dans la plupart des cas, un manque de lubrification est à blâmer", explique Livoti. Les pilules contraceptives, les antihistaminiques et d'autres médicaments peuvent tous contribuer à la sécheresse vaginale, mais il n'y a souvent aucune raison médicale. Et cela peut arriver à tout âge. "De plus, la friction pendant les rapports sexuels peut épuiser votre lubrification naturelle", ajoute Debby Herbenick, Ph.D., chercheuse à l'Université de l'Indiana et auteure de Because It Feels Good. Gardez un tube de lubrifiant près de votre lit à base d'eau car il n'est pas salissant, est compatible avec le latex et le silicone, et il est facilement disponible. Mais si l'inconfort persiste après quelques ébats, ou si la sensibilité s'accompagne d'une fièvre ou de saignements, il est important de consulter votre gynécologue. "L'irritation au niveau de l'ouverture vaginale pourrait signaler une infection pelvienne, de la vessie ou des voies urinaires nécessitant des médicaments", explique Livoti. "Et la douleur causée par une poussée profonde pourrait être le résultat d'un kyste de l'ovaire."

Je ne suis pas dans le sexe oral.

Il y a deux raisons typiques pour lesquelles les femmes n'aiment pas recevoir par voie orale, explique Amy Levine, coach sexuelle à New York : leur partenaire n'est pas qualifié, ou elles sont conscientes de ne pas sentir ou goûter bien. Pour le premier problème, orientez votre homme dans la bonne direction en lui disant : « J'adore quand tu… » Pour le second, la douche est une solution rapide. En ce qui concerne l'oral, Nelson note que même si certaines femmes disent qu'elles trouvent cela humiliant, "beaucoup pensent le contraire : faire plaisir à leur partenaire leur donne un sentiment de pouvoir". Cependant, n'oubliez pas que vous pouvez contracter une MST comme l'herpès ou le VPH à cause du sexe oral, alors parlez d'abord honnêtement avec votre partenaire.

Je n'ai jamais eu d'orgasme.

Dix pour cent des femmes sont à votre place, selon Rachel Needle, psychologue clinicienne au Center for Marital and Sexual Health du sud de la Floride. "Se laisser aller peut être effrayant", dit Needle. "Et plus vous stressez à ce sujet, plus il est difficile de se concentrer sur l'orgasme." Mais cela en vaut vraiment la peine : non seulement ils se sentent bien, mais les recherches suggèrent que les orgasmes peuvent réduire le stress, soulager la douleur et les symptômes du syndrome prémenstruel, et peuvent même vous aider à vivre plus longtemps. Il n'y a pas de carte universelle pour " y arriver " parce que tout le monde est différent ; l'apprentissage de votre corps est la clé. "La masturbation est la meilleure façon de le faire", explique Levine. "Une fois que vous aurez atteint l'orgasme par vous-même, vous serez mieux en mesure de guider votre partenaire." Souvent, les rapports sexuels seuls ne suffisent pas à stimuler, ajoute Nelson, alors expérimentez en utilisant vos mains et en essayant différentes positions. Ne vous inquiétez pas du temps que cela prend, de sept à 30 minutes est normal. Allongez-vous simplement et profitez-en.

Plus de Shape.com:

Le meilleur entraînement sexuel

Des déceptions corporelles embarrassantes

Vous vous demandez comment pimenter votre vie sexuelle ?

Avis pour

Publicité

Être Sûr De Regarder

Affections gastro-intestinales (GI) fréquemment mal diagnostiquées

Affections gastro-intestinales (GI) fréquemment mal diagnostiquées

Pourquoi le diagnotic de condition gatro-intetinale et compliquéLe ballonnement, le gaz, la diarrhée et le douleur abdominale ont de ymptôme qui pourraient 'appliquer à un cer...
Amniocentèse

Amniocentèse

Lorque vou ête enceinte, le mot «tet» ou «procédure» peuvent embler alarmant. Raurez-vou, vou n’ête pa eul. Mai apprendre Pourquoi certaine choe ont recommandée...