Traitements alternatifs de l'acné chez l'adulte
Contenu
- Renseignez-vous sur les antibiotiques à faible dose
- Pensez à la pilule
- Repensez vos choix alimentaires
- Essayez un peeling chimique
- Avis pour
En tant qu'adulte, les boutons d'acné peuvent être encore plus frustrants qu'ils ne l'étaient lorsque vous étiez adolescent (n'étaient-ils pas censés disparaître à moins au moment où tu es sorti de l'université ?!). Malheureusement, 51 % des femmes américaines dans la vingtaine et 35 % dans la trentaine souffrent d'acné, selon une étude de l'Université de l'Alabama.
Habituellement, si l'acné est suffisamment grave, vous utilisez des antibiotiques oraux. Le problème avec ça ? Après des années de traitement antibiotique, votre système développe une résistance à celui-ci, ce qui le rend moins efficace. En fait, l'American Academy of Dermatology devrait mettre à jour ses directives pour le traitement de l'acné en mai, en abordant ce sujet même. Mais les dermatologues à la pointe de la bataille essaient déjà des méthodes alternatives pour aider les patients qui ont développé une résistance aux antibiotiques. Lisez la suite pour voir vos options pour bannir les imperfections pour de bon. (Besoin d'une solution rapide ? Apprenez à vous débarrasser rapidement des boutons.)
Renseignez-vous sur les antibiotiques à faible dose
Corbis Images
"Chez au moins la moitié de mes patients, j'utiliserai une version à faible dose d'un antibiotique pour traiter l'acné", déclare Deirdre O'Boyle Hooper, M.D., dermatologue basée à la Nouvelle-Orléans. « Mais je pensais que les antibiotiques étaient le problème ! » vous pensez peut-être. Sachez ceci : une faible dose d'un médicament comme la doxycycline agira comme un anti-inflammatoire pour prévenir les poussées d'acné sans pour autant contribuant à la résistance aux antibiotiques. Si vous prenez actuellement un antibiotique et que vous craignez de devenir résistant, demandez à votre dermatologue quelles sont les options à faible dose.
Pensez à la pilule
Corbis Images
Les déséquilibres hormonaux peuvent être une source majeure d'acné chez les femmes, en particulier celles qui n'ont même pas souffert de problèmes de peau à l'adolescence. Ce type d'acné, qui apparaît généralement sur la mâchoire, peut souvent être traité en prenant la pilule pour augmenter les niveaux d'œstrogènes, explique Hooper. Certains patients peuvent également bénéficier d'une diminution de la testostérone. La spironolactone est un médicament développé à l'origine comme diurétique pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle que les dermatologues prescrivent souvent aux femmes qui ont besoin de ce type de traitement. Le médicament émousse l'action de la testostérone sans modifier les niveaux de testostérone circulant dans le sang. Demandez à votre médecin quelles sont ces options.
Repensez vos choix alimentaires
Corbis Images
Étant donné que la cause première de l'acné est le pétrole, l'élimination des aliments qui provoquent la production de pétrole peut aider à réduire l'acné, explique Neal Schultz, M.D., un dermatologue basé à New York. Si vous avez la peau grasse, la combinaison d'huile et de bactéries (ou d'huile et de cellules mortes) peut conduire à l'acné. Les bactéries produisent de l'acné inflammatoire, tandis que les cellules mortes produisent des têtes noires et des têtes blanches.
Une augmentation de l'insuline causée par l'apport de glucides raffinés peut entraîner une production d'huile, donc réduire des choses comme le pain blanc, les céréales transformées et le sucre aidera. Il existe également des preuves que la diminution des produits d'origine animale comme les produits laitiers peut soulager les têtes noires et les têtes blanches, dit Schultz. (Le saviez-vous où votre acné pourrait vous dire quelque chose ? Voir Comment se débarrasser de l'acné avec la cartographie faciale.)
Essayez un peeling chimique
Corbis Images
En conjonction avec d'autres traitements, les peelings chimiques peuvent accélérer la guérison de l'acné. "Chacun de mes patients reçoit un peeling glycolique et un produit glycolique à utiliser lors de leur visite", explique Schultz. L'acide glycolique agit en dissolvant la « colle » qui retient les bactéries indésirables et les cellules mortes de la peau dans les pores. Ce traitement fonctionne donc pour l'acné inflammatoire et non inflammatoire, explique-t-il. Les peelings glycoliques à la maison peuvent également aider. Schultz recommande le BeautyRx Progressive Peel (70 $; beautyrx.com), mais met en garde de ne pas acheter de traitements à l'acide glycolique sans consulter votre dermatologue - ils pourraient provoquer des brûlures s'ils ne sont pas utilisés correctement.