Les baskets qui ont changé ma position sur l'athleisure
Contenu
Permettez-moi de tirer quelque chose de ma poitrine tout de suite : je porte un jugement sévère sur les personnes qui portent des pantalons de yoga et des baskets en dehors de la salle de sport. Brunch post-yoga ? Amende. Dîner dans un restaurant branché quelques heures après avoir quitté la salle de sport ? Nan. À moins que vous ne soyez Gigi Hadid et que vous puissiez vous en sortir avec un pantalon de survêtement à l'ancienne et des talons Balenciaga sur le tapis rouge, le seul endroit où athleisure appartient est dans l'espace juste avant ou après la salle de gym, à mon humble avis.
Je sais, je sais-altheisure est officiellement à la mode. (Pour info, voici un aperçu de l'avenir de l'industrie du sport.) Mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens s'habillent pour la journée avec des baskets et une paire de collants de course sans aucune intention de mettre le pied sur la piste ou sur un tapis roulant. S'habiller de cette façon me fait me sentir un peu, oserais-je dire, bidon.
Ensuite, j'ai eu une paire de baskets qui m'a fait manger mes mots détestant le sport.
Lancé l'année dernière par l'ancien capitaine de l'équipe de football de Nouvelle-Zélande, Tim Brown, et son partenaire commercial Joey Zwillinger, Allbirds s'est fixé une humble mission : fabriquer la chaussure de sport la plus confortable. Déjà. Mais plutôt que de s'inspirer des Nikes et Adidas du monde, l'équipe de conception d'Allbirds s'est inspirée des sociétés Warby Parkers et Everlanes qui sont entrées dans l'espace de la mode encombré avec un super-simple, mais super-bon idée.
Après des milliers de croquis et des heures de débat, le résultat est une sneaker simple et durable, fabriquée à partir de laine tricotée italienne (elle ressemble à une pantoufle). Sa signature est son absence de marque - ils l'appellent "la bonne quantité de rien".
"Je pense que lorsque vous avez une catégorie comme les chaussures décontractées et qu'il y a tellement de monde et que tout le monde essaie de se surpasser en marge des traitements de couleur et de logo fort, nous avons en fait pu nous faire entendre en chuchotant", explique Brown. "Nous nous sommes concentrés sur la forme au laser à la recherche de la silhouette et de la chaussure les plus simples possibles."
En d'autres termes, Allbirds est né pour bien jouer avec les articles minimalistes déjà présents dans ma garde-robe lors de ma conversion athleisure. La première fois que je les ai portés, c'était en fait à une réunion avec un éditeur. Quand je les ai sortis de leur emballage ce matin-là, ils étaient si chics et propres qu'ils ressemblaient à une partie intentionnelle de mon combo jean et veste en cuir totalement professionnel. Je me sentais ~tendance~ tout comme Gigi. Ils étaient si confortables que je les ai gardés. C'était la deuxième étape.
Je suis sérieux quand je dis qu'elles ressemblent à des pantoufles - la laine mérinos ultra-fine et étroitement tricotée utilisée pour fabriquer le corps de la chaussure est assez douce pour être portée sans chaussettes (une autre chose que je ne faisais jamais) mais assez durable pour tenir debout jusqu'à un cours de Barry's Bootcamp. Fou, je sais. Je les ai portés à mon tout premier cours sans me rendre compte à quel point je devais frapper le tapis roulant. Mais voilà, la chaussure qui pourrait apparemment aller n'importe où a tenu une conduite encore plus fluide que mes baskets de course habituelles. Troisième étape.
Après ça, j'étais accro. J'aimais le sentiment que peu importe où j'étais pendant la journée, j'étais prêt à me rendre dans un cours ou à parcourir quelques kilomètres à midi tout en étant suffisamment présentable pour courir entre les réunions (ce qui, pour être juste, est la seule course imprévue que je faire pendant une journée normale). Il est devenu de plus en plus facile d'enfiler des collants de course et un bomber cool et d'admettre que je me lançais dans le sport. (Connexe : Vêtements de travail qui ressemblent à des vêtements de sport)
Au cours des prochains mois, j'ai acheté quelques autres paires (elles viennent dans un nouveau lot de couleurs inspirées de la nature chaque saison - mes préférées sont le jaune citron, le vert menthe et, naturellement, le rose millénaire). Et plus je les portais, plus je commençais à remarquer un authentique changement dans mon style. Lentement, mon style de gym a commencé à se déplacer dans la rue. J'aime le fait que les Allbirds ressemblent à des chaussures de style de vie - elles ne sont pas bruyantes comme ma liste habituelle de chaussures de course. Au lieu de cela, ils gardent mon look discret, tout comme leur image de marque ultra-minimale.
Si vous n'êtes pas étranger au style gym dans les rues, rencontrez la star de votre prochain #kickstagram. Et si vous êtes comme moi, eh bien, préparez-vous à changer d'avis.