Régime PMS: aliments autorisés et à éviter

Contenu
Les aliments qui combattent le SPM sont idéalement ceux qui contiennent des oméga 3 et / ou du tryptophane, comme le poisson et les graines, car ils aident à réduire l'irritabilité, tout comme les légumes, qui sont riches en eau et aident à lutter contre la rétention d'eau.
Ainsi, pendant le SPM, le régime alimentaire doit être particulièrement riche en: poisson, céréales complètes, fruits, légumes et légumineuses qui sont importants pour combattre les symptômes du SPM tels que l'irritabilité, les douleurs abdominales, la rétention d'eau et les malaises.
De plus, la consommation de graisses, de sel, de sucre et de boissons contenant de la caféine doit être évitée, ce qui peut finir par aggraver les symptômes du SPM.

Aliments qui aident PMS
Certains aliments qui peuvent aider à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel et qui peuvent donc constituer un bon pari sur l'alimentation sont:
- Légumes, grains entiers, fruits secs et oléagineux: sont des aliments contenant de la vitamine B6, du magnésium et de l'acide folique qui aident à transformer le tryptophane en sérotonine, une hormone qui augmente la sensation de bien-être. Voir plus d'aliments riches en tryptophane;
- Graines de saumon, thon et chia: sont des aliments riches en oméga 3 qui est une substance anti-inflammatoire qui aide à réduire les maux de tête et les coliques abdominales;
- Graines de tournesol, huile d'olive, avocat et amandes: sont très riches en vitamine E, ce qui contribue à diminuer la sensibilité mammaire;
- Ananas, framboise, avocat, figue et légumes comme les épinards et le persil: ce sont des aliments naturellement diurétiques qui aident à combattre la rétention d'eau.
D'autres bons aliments pour le SPM sont les aliments riches en fibres comme la prune, la papaye et les grains entiers qui aident à réguler l'intestin et ont un effet laxatif qui réduit l'inconfort abdominal causé par l'inflammation du système reproducteur.
Aliments à éviter dans le syndrome prémenstruel
Les aliments à éviter dans le syndrome prémenstruel comprennent les saucisses et autres aliments riches en sel et en matières grasses, comme la viande et les bouillons en conserve, ainsi que les aliments gras, en particulier les aliments frits. De plus, il est également important de ne pas consommer de boissons contenant de la caféine, comme le guarana ou l'alcool.
Tous ces aliments aggravent les symptômes du SPM en augmentant la rétention d'eau et l'inconfort abdominal.
Les aliments riches en sucre ne sont pas non plus indiqués pendant le syndrome prémenstruel, mais comme il est relativement courant que les femmes ressentent un besoin accru de consommer des sucreries, il est permis de manger 1 carré de chocolat noir (70% de cacao) après les repas principaux.
Regardez la vidéo pour plus de conseils sur la façon de contrôler les symptômes du SPM: