Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 29 Octobre 2024
Anonim
PERDRE DU GRAS : 10 aliments que je m’autorise !
Vidéo: PERDRE DU GRAS : 10 aliments que je m’autorise !

Contenu

Les aliments qui vous aident à perdre du poids sont ceux qui améliorent le transit intestinal, combattent la rétention d'eau, accélèrent le métabolisme ou aident à brûler des calories comme la pastèque, l'avoine et l'aubergine, par exemple.

Ces aliments doivent être consommés quotidiennement tout au long de la journée, parallèlement à une activité physique régulière et à une alimentation saine pauvre en sucre, en sucreries, en matières grasses, en friture et en aliments transformés. De plus, il est également important de pratiquer une activité physique au quotidien, comme marcher 3 fois par semaine pendant environ 1 heure.

1. Poire

La poire est riche en eau et contient 71% de fibres insolubles, assurant une plus grande sensation de satiété et améliorant le transit intestinal. De plus, le sucre naturel du fruit supprime les envies de sucreries et augmente progressivement la glycémie, ce qui aide à réduire la faim et à éviter la consommation d'aliments sucrés.


Comment consommer: Pour vous aider à perdre du poids, il doit être consommé environ 20 minutes avant les repas principaux.

2. Cannelle

La cannelle est un condiment aromatique qui peut provoquer un effet thermogénique dans le corps, ce qui peut augmenter le métabolisme et augmenter le processus de combustion des graisses corporelles.

De plus, la cannelle aide également à réduire les pics de glycémie, à augmenter la sensibilité à l'insuline et à diminuer la résistance à l'insuline, ce qui favorise également la perte de poids.D'autres aliments qui ont des propriétés thermogéniques sont le gingembre, le poivron rouge, le café et le thé d'hibiscus. En savoir plus sur les aliments thermogéniques.

Comment consommer: La cannelle peut être ajoutée facilement dans diverses préparations, telles que des fruits, des jus de fruits, des smoothies, du café, du thé, des gâteaux et des biscuits, par exemple.


3. Aubergine

L'aubergine, en plus d'être un fruit hypocalorique, puisque 100 grammes ne contiennent que 24 calories, est également riche en fibres, aidant au bon fonctionnement de l'intestin, à lutter contre le mauvais cholestérol et une mauvaise digestion, produisant une sensation de satiété.

De plus, il est riche en eau, vitamines et minéraux, et pauvre en calories, aidant à combattre la rétention d'eau et à dégonfler le corps.

Comment consommer: Il est possible de préparer de l'eau d'aubergine et de la boire tout au long de la journée à la place de l'eau. Il est également possible d'ajouter des aubergines aux salades et de les préparer sous forme de chips, par exemple. Voir quelques recettes pour perdre du poids en mangeant des aubergines.

4. Riz brun

Le riz brun, contrairement au riz blanc, est riche en fibres, ce qui contribue à augmenter la satiété et à réduire la quantité de nourriture consommée. Il est également riche en vitamines B, en zinc et en sélénium, qui sont des nutriments antioxydants qui améliorent la circulation sanguine, la concentration et la mémoire.


Comment consommer: Il est important que la quantité à consommer soit contrôlée, car bien qu'il s'agisse d'un aliment entier, lorsque vous mangez en excès, cela commence à avoir l'effet inverse. Dans le cas où vous souhaiteriez savoir quelle est la portion appropriée, l'idéal est de demander conseil à un nutritionniste pour effectuer une évaluation et indiquer un plan nutritionnel adapté aux besoins de la personne.

5. Avoine

L'avoine est riche en fibres solubles et en protéines, qui donnent de la satiété et régulent l'intestin. De plus, sa consommation aide également à réguler la glycémie et à contrôler le cholestérol élevé, ce qui fait que la faim met plus de temps à arriver.

Comment consommer: L'avoine est très polyvalente et peut être consommée sous forme de bouillie ou ajoutée à des fruits hachés, des vitamines, des gâteaux et des biscuits.

6. Son de blé

Le son de blé est très riche en fibres, contient 12,5 grammes de fibres pour 100 grammes de nourriture, contient peu de calories et peut être utilisé pour lutter contre la constipation, aider à contrôler la glycémie et augmenter la satiété.

Comment consommer: Comme il n'altère pratiquement pas le goût des aliments, il peut être ajouté à toutes les préparations pour diminuer l'absorption des graisses dans l'intestin. Apprenez à utiliser le son de blé.

7. Fraise

La fraise, en plus d'avoir peu de calories, est riche en fibres, ce qui aide à contrôler la glycémie et augmente la sensation de satiété, diminue les quantités de calories ingérées quotidiennement et favorise la perte de poids. Il est également riche en vitamine C, en acide folique et en autres composés phénoliques qui fournissent des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Comment consommer: Ce fruit peut être consommé entier ou en jus, et peut même être utilisé dans la préparation de jus de désintoxication pour améliorer le métabolisme. Découvrez quelques recettes de jus de désintoxication.

8. Thé vert

Le thé vert a des propriétés thermogéniques, accélérant le métabolisme et favorisant la combustion des graisses. C'est parce qu'il est riche en caféine, un stimulant qui aide à brûler les graisses pendant l'exercice. De plus, il est riche en catéchines, qui sont de puissants antioxydants qui aident à améliorer le métabolisme. Découvrez les autres bienfaits du thé vert.

Comment préparer: Le thé vert doit être consommé sous la direction d'un médecin ou d'un nutritionniste et pour le préparer, vous devez ajouter 1 cuillère à soupe d'herbe dans 1 tasse d'eau bouillante, en le laissant reposer pendant environ 10 minutes.

9. Graine de lin

La graine de lin est riche en antioxydants et en oméga-3, un type de bonne graisse qui aide à contrôler le cholestérol et réduit l'inflammation dans le corps, facilitant le processus de perte de poids. De plus, il est riche en fibres qui améliorent la digestion et augmentent la satiété. En savoir plus sur les bienfaits des graines de lin.

Comment consommer: L'idéal est de consommer les graines de lin broyées ou sous forme de farine, et 1 ou 2 cuillères à soupe peuvent être ajoutées aux céréales, salades, jus et yaourts. Il peut également être ajouté dans la préparation de pains, tartes et gâteaux.

10. Légumineuses

Les légumineuses comme les haricots, les pois, les lentilles et les pois chiches sont des sources de protéines et de fibres alimentaires, qui augmentent la satiété et combattent la constipation.

Comment consommer: Consommer 4 cuillères à soupe par jour suffit pour obtenir ses bienfaits, surtout lorsqu'il est consommé avec du riz brun, car la combinaison forme une protéine de haute qualité.

Découvrez les autres conseils de notre nutritionniste pour lutter contre la faim pendant le régime:

Publications Intéressantes

Transpiration pendant un entraînement: ce qu'il faut savoir

Transpiration pendant un entraînement: ce qu'il faut savoir

La plupart d’entre nou ne peuvent pa paer une éance d’entraînement an tranpirer. La quantité exacte de ubtance humide que vou produiez dépend de diver facteur, tel que:comment tu t...
12 alternatives de presse d'établi pour construire la taille et la force

12 alternatives de presse d'établi pour construire la taille et la force

Le développé couché et l'un de exercice le plu connu pour développer une poitrine de tueur - alia le banc et probablement l'un de équipement le plu populaire de votre ...