Alicia Keys et Stella McCartney s'unissent pour lutter contre le cancer du sein

Contenu
Si vous cherchez une bonne raison d'investir dans de la lingerie de luxe, nous avons ce qu'il vous faut. Vous pouvez désormais ajouter un délicat ensemble de dentelle rose de Stella McCartney à votre garde-robe, tout en contribuant à la recherche et à la médecine contre le cancer du sein. La société fera don d'une partie du produit de son ensemble rose Ophelia Whistling au Memorial Sloan Kettering Breast Examination Center à New York et au Linda McCartney Center en Angleterre. (Voici 14 autres produits qui collectent des fonds pour lutter contre le cancer du sein.)
McCartney a lancé une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein en 2014 et a même déjà conçu un soutien-gorge post-mastectomie pour les survivantes du cancer. Cette année, Alicia Keys est le visage de la campagne, qui vise à attirer l'attention sur le taux plus élevé de cancer du sein chez les femmes afro-américaines, ainsi que sur l'écart croissant des taux de mortalité par cancer du sein entre les femmes noires et blanches. La cause est personnelle à la fois pour le chanteur et le créateur. Comme Keys l'a révélé dans la vidéo de la campagne ci-dessous, sa mère est une survivante du cancer du sein, tandis que McCartney a perdu sa mère d'un cancer du sein en 1988.
"Nous souhaitons avant tout souligner dans la campagne de cette année les inégalités d'accès aux programmes de détection précoce", a écrit la marque sur son site Internet. "Selon les statistiques, il y a 42% plus de chances de mortalité par cancer du sein chez les femmes afro-américaines aux États-Unis, et cette fois-ci, notre campagne soutiendra le Memorial Sloan Kettering Breast Examination Center of Harlem (BECH) qui offre des soins gratuits de qualité aux sa communauté locale." Bien que la biologie puisse jouer un rôle, la disparité raciale est « vraiment un problème d'accès aux soins », comme Marc S. Hurlbert, Ph.D., nous l'a déjà dit. L'accès à de bons soins médicaux et un dépistage précoce feront, espérons-le, une différence significative.
L'ensemble de lingerie rose coquelicot en édition limitée sera mis en vente le 1er octobre et est disponible en pré-commande dès maintenant sur stellamccartney.com.