Auteur: John Webb
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi Alex Morgan veut que plus d'athlètes adoptent la maternité dans leur carrière - Mode De Vie
Pourquoi Alex Morgan veut que plus d'athlètes adoptent la maternité dans leur carrière - Mode De Vie

Contenu

Alex Morgan, joueuse de l'équipe nationale féminine de football des États-Unis (USWNT), est devenue l'une des voix les plus virulentes de la lutte pour l'égalité des salaires dans le sport. Elle était l'une des cinq joueuses à avoir déposé une plainte officielle auprès de la Commission pour l'égalité des chances en matière d'emploi en 2016, alléguant une discrimination fondée sur le sexe par la Fédération américaine de football.

Plus récemment, Morgan est devenu l'un des 28 membres de l'USWNT à poursuivre officiellement US Soccer pour ne pas avoir fourni à l'équipe un salaire égal et « des conditions de jeu, d'entraînement et de voyage égales ; promotion égale de leurs jeux ; soutien et développement égaux pour leurs jeux ; et d'autres conditions d'emploi égales à celles de [l'équipe nationale masculine] », selon CNN. (Connexe : États-UnisLe football dit qu'il n'a pas à payer l'équipe féminine de la même manière parce que le football masculin "exige plus de compétences")

Aujourd'hui enceinte de huit mois, Morgan parle d'une autre bataille dans la lutte pour l'égalité : la maternité dans le sport.


L'athlète de 30 ans doit donner naissance à sa fille en avril, et jusqu'à récemment, elle prévoyait de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, a-t-elle déclaré. Charme magazine dans une nouvelle interview.

Bien sûr, les Jeux ont maintenant été reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Mais avant le report, Morgan a déclaré Charme que sa formation n'est jamais passée au second plan. Elle a dit qu'elle avait continué à faire des séances sur le terrain, de la musculation, des cours de spinning et des courses jusqu'à ce qu'elle soit enceinte de sept mois. Elle n'a baissé que récemment le cadran alors qu'elle approche de la fin de sa grossesse, passant à des joggings réguliers, à une thérapie physique, à des exercices du plancher pelvien et au yoga prénatal, a-t-elle déclaré au magasin.

Dans l'ensemble, cependant, Morgan a déclaré qu'elle n'avait pas traité sa grossesse comme un obstacle à son entraînement. Ses détracteurs, cependant, pensent apparemment le contraire, a-t-elle partagé. "Les fans occasionnels du jeu se disaient simplement:" Pourquoi ferait-elle quelque chose comme ça au sommet de sa carrière? "", a déclaré Morgan Charme, se référant à sa décision d'avoir un bébé.


Mais pour Morgan, ce n'était tout simplement pas si grave, a-t-elle déclaré. "Ce n'est pas comme si les femmes ne pouvaient pas faire les deux - nos corps sont incroyables - c'est le fait que ce monde n'est pas vraiment conçu pour que les femmes s'épanouissent", a-t-elle poursuivi. "Je me suis dit, j'ai le soutien en place pour pouvoir revenir. Il n'y a aucune raison pour que je m'arrête juste pour fonder une famille.

Cela dit, Morgan est conscient que tout le monde ne croit pas en la capacité d'une femme à concilier la parentalité avec une carrière réussie, en particulier dans le sport ; après tout, certaines marques de fitness ont été critiquées pour des politiques qui, autrefois, ne garantissaient pas la protection des athlètes sponsorisés qui sont enceintes ou de nouveaux parents.

Morgan a déclaré qu'elle voulait être ouverte sur son parcours de grossesse en tant qu'athlète professionnelle pour aider les femmes "à se sentir comme si elles n'avaient pas à choisir l'une ou l'autre", a-t-elle déclaré. Charme. "Plus il y a de femmes athlètes qui sont mamans dans leur carrière, mieux c'est. Plus le système est remis en question, plus il changera."


Morgan a ensuite remercié certains de ses collègues athlètes, dont la sprinteuse américaine Allyson Felix, la reine du tennis Serena Williams et sa coéquipière de l'USWNT Sydney Leroux. Ce que ces femmes ont en commun (en plus d'être des athlètes pro badass) : elles ont toutes montré que jongler entre maternité et carrière est possible, même face à la discrimination et aux opposants sceptiques. (Connexe : Les mamans en forme partagent les manières pertinentes et réalistes dont elles prennent le temps pour les entraînements)

Exemple : en septembre 2019, certaines personnes se demandaient si Felix, six fois médaillé d'or olympique et (à l'époque) onze champion du monde, serait même en mesure de se qualifier pour les Championnats du monde ou le Tokyo 2020 Jeux olympiques après avoir donné naissance à sa fille, Camryn, 10 mois plus tôt. Mais comme vous le savez peut-être déjà, Felix est entrée dans l'histoire à Doha, au Qatar, non seulement en remportant sa 12e médaille d'or, mais en battant également le record d'Usain Bolt pour le plus grand nombre de titres de champion du monde.

Williams, quant à elle, s'est qualifiée pour la finale du Grand Chelem à peine 10 mois après avoir donné naissance à sa fille, Alexis Olympia. C'était après qu'elle ait subi des complications potentiellement mortelles lors de l'accouchement, BTW. Williams a depuis atteint plusieurs autres finales du Grand Chelem, de Wimbledon et de l'US Open, et elle est plus proche que jamais de battre le record du monde de 24 titres majeurs détenu par la joueuse de tennis australienne Margaret Court. (Voir: Le congé de maternité de Serena Williams a apporté un changement majeur aux tournois de tennis féminins)

Et le coéquipier de Morgan, l'attaquant de l'USWNT Sydney Leroux est revenu sur le terrain de football juste 93 jours après avoir donné naissance à son deuxième enfant, sa fille Roux James Dwyer. "J'adore ce jeu", a écrit Leroux sur Twitter à l'époque. "L'année dernière a été remplie de hauts et de bas, mais je me suis promis de revenir. Peu importe à quel point ce serait difficile. La route a été longue mais je l'ai fait. [Trois] mois et un jour après avoir accouché de ma petite fille."

Ces femmes ne se contentent pas de prouver que la maternité ne vous affaiblit pas (au contraire, il semble que cela vous rende beaucoup plus fort). Comme l'a dit Morgan, ils contestent également l'idée erronée selon laquelle les athlètes féminines ne sont « pas aussi qualifiées » que leurs homologues masculins – la notion même qui alimente les politiques discriminatoires qui entravent la capacité des femmes à s'épanouir.

Maintenant, alors que Morgan se prépare à porter le flambeau, espérons que le reste du monde continuera de rattraper son retard.

Avis pour

Publicité

Voir

Radiochirurgie stéréotaxique - CyberKnife

Radiochirurgie stéréotaxique - CyberKnife

La radiochirurgie téréotaxique ( R ) e t une forme de radiothérapie qui concentre une énergie de haute pui ance ur une petite zone du corp . Malgré on nom, la radiochirurgie e...
Nettoyage pour éviter la propagation des germes

Nettoyage pour éviter la propagation des germes

Le germe d'une per onne peuvent être trouvé ur tout objet que la per onne a touché ou ur l'équipement qui a été utili é pendant le oin de la per onne. Certai...