Comment savoir si vous êtes allergique aux animaux et que faire
Contenu
- Signes pouvant indiquer une allergie aux animaux
- Traitement de la crise allergique
- Races de chiens qui ne provoquent pas d'allergie
- Races de chats qui ne provoquent pas d'allergie
Certaines personnes ont des allergies aux animaux domestiques, tels que les chiens, les lapins ou les chats, qui provoquent des symptômes tels que des éternuements constants, une toux sèche ou des démangeaisons du nez, des yeux et de la peau, chaque fois qu'ils entrent en contact avec eux ou leurs objets. L'allergie survient parce que les animaux éliminent les poils, la peau qui pèle et les résidus que nous ne pouvons pas voir à l'œil nu, mais que nous inhalons pendant la respiration.
En cas d'allergie aux animaux, un traitement avec l'utilisation d'antihistaminiques indiqués par le médecin peut être nécessaire, mais le meilleur moyen d'éviter les crises est d'éviter le contact avec les animaux ou de les avoir à l'intérieur de la maison, car il n'y a pas de remède pour cette allergie. .
De plus, les personnes allergiques qui souhaitent avoir un animal de compagnie peuvent choisir d'avoir des espèces qui causent moins d'allergies, comme les poissons ou les tortues, ainsi que de privilégier les races de chiens qui ont tendance à provoquer moins de réactions, comme un terrier américain sans poils, Yorkshire. terrier ou chien d'eau portugais, par exemple.
Signes pouvant indiquer une allergie aux animaux
Le contact avec des animaux, comme un chien ou un chat, par exemple, qui provoquent des allergies peut provoquer des symptômes tels que:
- Difficulté à respirer, avec essoufflement et bruit;
- Toux forte, sèche et constante;
- Gorge sèche et démangeaisons;
- Nez qui coule et qui démange;
- Yeux rouges et larmoyants;
- Granulés sur la peau et démangeaisons intenses sur les mains à peau rugueuse;
- Éternuements constants;
- Crise d'asthme avec de graves difficultés respiratoires chez les personnes sujettes Sachez quoi faire lors d'une crise d'asthme.
Ces symptômes correspondent à une allergie respiratoire et de contact et doivent être traités comme tels.
Traitement de la crise allergique
Le traitement d'une allergie aux poils de chien doit être effectué sous la direction d'un oto-rhino-laryngologiste ou d'un dermatologue, généralement avec l'utilisation d'antihistaminiques, tels que la loratadine, la cétirizine ou l'hydroxyzine, par exemple, ou des corticostéroïdes inhalés, tels que le budésonide en spray.
De plus, les personnes asthmatiques peuvent être gravement touchées par le contact avec ces animaux, car elles peuvent subir des crises plus fréquentes et nécessiter l'utilisation d'un inhalateur pour l'asthme.
Cependant, le principal moyen de traiter et d'éviter les allergies aux animaux de compagnie est d'éviter de vivre à la maison. Ainsi, lors du choix d'avoir des animaux, il est indiqué de préférer les garder dans l'environnement extérieur ou, lorsque ce n'est pas possible, il faut choisir des animaux qui provoquent moins d'allergies, comme les poissons, les reptiles ou les cobayes sans poils.
Dans les cas où la personne souhaite vraiment avoir un chien, une alternative est d'opter pour des races moins allergiques.
Races de chiens qui ne provoquent pas d'allergie
maltais
Certaines races de chiens adaptées aux personnes allergiques comprennent:
- Bedlington terrier;
- Bichon Frise;
- Chien d'eau portugais;
- Chinois à crête;
- Kerry blue terrier;
- Maltais;
- Schnauzer;
- Terrier de blé à poil doux,
- Épagneul d'eau irlandais et le
- Mexicain nu.
Les chiots de ces races sont les plus adaptés aux personnes allergiques, car il est prouvé que la desquamation de la peau de ces animaux ne peut pas provoquer si facilement une réaction allergique.
Races de chats qui ne provoquent pas d'allergie
Chat sibérien
Les races de chats qui ne provoquent pas d'allergie sont:
- Cheveux courts orientaux;
- Balinais;
- Javanais;
- Rex de Cornouailles;
- Devon rex;
- Sibérien.
Habituellement, les chats qui ne provoquent pas d'allergie ont les poils courts, sont chauves ou lorsqu'ils ont beaucoup de poils ont une quantité plus faible d'enzymes dans leur salive, ce qui est généralement la cause d'attaques allergiques.
Sachez également d'autres maladies que les animaux provoquent généralement chez les humains.