Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Fais Ces 5 Choses Tous Les Matins, et Découvre Comment Cela te Changera
Vidéo: Fais Ces 5 Choses Tous Les Matins, et Découvre Comment Cela te Changera

Contenu

Vous ne pouvez généralement pas le voir et vous ne le sentez probablement pas, mais il y a beaucoup de déchets qui flottent dans l'air. Comme nous l'apprenons maintenant, cela frappe durement notre peau. Au cours des dernières années seulement, les scientifiques ont étudié les effets cutanés des particules, des gaz et d'autres attaquants furtifs aéroportés qui flottent autour de nos villes, et il est assez clair que ces polluants nous vieillissent.

L'une des études les plus convaincantes, menée à l'Institut de recherche Leibniz pour la médecine environnementale en Allemagne, a examiné comment quelque 2 000 femmes s'étaient améliorées en termes de santé après 30 ans de vie avec un air extra-sale dans leur région polluée. "Nous avons trouvé une forte association entre les taches de pigmentation sur leurs joues et des niveaux élevés de pollution", explique Jean Krutmann, M.D., directeur de l'institut. Plus précisément, les femmes qui ont été exposées à des niveaux élevés de particules, comme la suie et la pollution de la circulation, avaient 20 % de taches de vieillesse en plus et des rides plus prononcées que celles vivant dans les zones rurales. Depuis la publication de ces résultats en 2010, les experts en ont appris davantage sur la façon dont la pollution nous fait vieillir. Et ce qu'ils ont découvert peut vous motiver à intensifier vos soins de la peau.


La connexion pollution-vieillissement

Des scientifiques d'Olay, de L'Oréal et d'autres grandes entreprises de beauté ont également commencé à explorer le lien entre la pollution et les problèmes de peau. Une étude d'Estée Lauder, publiée dans le Journal de dermatologie d'investigation, ont montré que les particules provoquent un stress oxydatif dans la peau, le résultat de molécules dommageables comme les radicaux libres écrasant vos mécanismes de défense et induisant la destruction de l'ADN, qui peuvent tous deux conduire à des signes prématurés de vieillissement.

Comme son nom l'indique, les particules (PM) sont de minuscules particules de poussière ou de suie de métaux, de carbone et d'autres composés ; ses sources comprennent les gaz d'échappement des voitures et la fumée des incinérateurs d'ordures. (Puisqu'il y a tellement de déchets à l'extérieur, assurez-vous que ce que vous mettez à l'intérieur est également bon pour votre peau, comme ces 8 meilleurs aliments pour les affections cutanées.)

"Nous savons que le stress oxydatif dû à ce polluant endommage directement la structure sous-jacente de la peau", explique Yevgeniy Krol, directeur scientifique de SkinCeuticals. C'est principalement parce que la taille microscopique des PM leur permet de pénétrer facilement la peau. La situation s'aggrave : "Votre corps réagit à la pollution en augmentant la réponse inflammatoire. L'inflammation aide à détruire les méchants mais aussi tout ce qui l'entoure, y compris le collagène et l'élastine qui soutiennent votre peau", explique Krol. "C'est donc un double coup dur."


Les cinq sales

Les particules ne sont que l'un des cinq types de polluants atmosphériques qui déclenchent le stress oxydatif et nous vieillissent. Un autre, l'ozone de surface, a.k.a. le smog est hautement toxique, dit Krol. L'ozone de surface se forme lorsque deux des cinq autres polluants clés, les composés organiques volatils (COV) et l'oxyde d'azote, se mélangent à un autre ennemi de la peau, les rayons ultraviolets (UV). Les COV sont des produits chimiques libérés par les gaz d'échappement des voitures, la peinture et les émissions des installations industrielles ; Le gaz d'oxyde d'azote est un sous-produit de la combustion de carburant, comme celui des voitures ou des usines. Les hydrocarbures aromatiques polycycliques, les produits chimiques présents dans la fumée et, encore une fois, les gaz d'échappement des voitures complètent le célèbre quintette.

Guerre chimique

Lorsque vous vous promenez dans la circulation, diverses particules invisibles peuvent s'accrocher et pénétrer votre peau. Les particules sont généralement mesurées entre 2,5 et 10 microns et les pores ont une largeur d'environ 50 microns. C'est comme avoir un objectif ouvert.

Que se passe-t-il alors : Vos réserves d'antioxydants naturels se mobilisent pour neutraliser les molécules nocives. Mais cela draine votre mécanisme de défense, laissant la peau moins équipée pour combattre d'autres dommages, et conduit finalement au stress oxydatif-inflammation un-deux dont Krol a parlé. (Ces produits de beauté coréens qui rehaussent l'éclat peuvent aider à revigorer votre peau.)


Mais ce n'est qu'une partie du problème. La pollution déclenche des changements génétiques, explique Wendy Roberts, M.D., dermatologue à Rancho Mirage, en Californie, qui a étudié l'impact de la pollution sur la peau. Les PM provoquent un dérapage du fonctionnement des cellules, envoyant les cellules productrices de pigments en surmultipliée. De plus, les particules provenant des voitures déclenchent une surproduction d'enzymes qui décomposent le collagène et déclenchent les peptides, entraînant une production accrue de pigments.

Pendant ce temps, l'ozone, en particulier, endommage la surface de la peau ; il attaque les lipides et les protéines qui maintiennent votre teint hydraté et votre fonction barrière forte. En conséquence, votre visage devient plus sec et les dommages ouvrent la porte à l'entrée de produits chimiques en suspension dans l'air. Ajoutez l'exposition aux UV, qui rend les PM plus réactives, et l'idée de vivre hors réseau devient attrayante. (Vous pouvez au moins protéger votre peau du soleil avec ces meilleurs écrans solaires pour la protection de la peau.)

Comment faire le contrôle des dommages

Heureusement, il n'est pas nécessaire d'abandonner la vie urbaine pour contrecarrer les effets du vieillissement de la pollution. Tout d'abord, lavez-vous le visage la nuit. Les PM s'accumulent sur la peau au cours de la journée, et plus elle reste longtemps et plus elle s'accumule, plus son effet est mauvais, explique le Dr Roberts.

  • Utilisez une crème de jour douce et hydratante comme la Crème Multi-Active Clarins.
  • Ensuite, appliquez un antioxydant topique, qui renforcera votre armée interne de combattants de la pollution. Recherchez ceux qui contiennent de l'acide férulique ou de la vitamine C, comme l'essence hyaluronique Lumene Bright Now Vitamin C.
  • Ensuite, gardez la peau hydratée avec un hydratant contenant de la niacinamide, qui aide à construire la barrière anti-pollution de la peau, et de la vitamine E, qui agit comme première ligne de défense. La crème micro-sculptante Olay Regenerist SPF 30 contient les deux ingrédients.
  • La nuit, utilisez des produits contenant du resvératrol. "Il active le système antioxydant de votre corps et augmente vos réserves", explique Krol. C'est dans le sérum Resveratrol B E de SkinCeuticals.
  • Passez également à un écran solaire à base de minéraux contenant du zinc ou du dioxyde de titane, comme Aveda Daily Light Guard Defence Fluid SPF 30. Il protège contre les rayons UV, qui peuvent augmenter les dommages causés par la pollution. Le port de fond de teint et de maquillage en poudre aide également, car les deux ajoutent une couche supplémentaire de protection contre la pollution, explique le Dr Roberts.
  • Les nouveaux produits ciblant la pollution offrent également de nouveaux moyens de bloquer les mauvaises choses. Par exemple, la Future Solution LX Total Protective Cream SPF 18 de Shiseido contient des poudres invisibles qui piègent les particules de pollution et les empêchent d'adhérer à la peau. Suivez cette routine simplifiée et vous verrez qu'il n'y a rien de plus beau qu'une peau qui surveille.

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

TikTok est obsédé par ce hack de cire d'oreille – mais est-ce sûr ?

TikTok est obsédé par ce hack de cire d'oreille – mais est-ce sûr ?

i vou trouvez que l'élimination du cérumen e t l'une de ce partie étrangement ati fai ante d'être un humain, alor il e t probable que vou ayez vu l'une de derni...
Clou à ronger 911

Clou à ronger 911

Le fait de ba eVo ongle ont compo é de couche de kératine, une protéine également pré ente dan le cheveux et la peau. La plaque de l'ongle, qui e t de la kératine mor...