Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 8 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Sargramostim and ICIs: combinatorial therapeutic studies in metastatic melanoma – video abstract
Vidéo: Sargramostim and ICIs: combinatorial therapeutic studies in metastatic melanoma – video abstract

Contenu

Sargramostin est utilisé pour diminuer le risque d'infection chez les personnes atteintes de leucémie aiguë myéloïde (LAM; un type de cancer des globules blancs) et qui reçoivent des médicaments de chimiothérapie qui peuvent diminuer le nombre de neutrophiles (un type de cellule sanguine nécessaire pour combattre infection). Sargramostin est également utilisé chez les personnes qui subissent une greffe de cellules souches sanguines, chez les personnes qui subissent une greffe de moelle osseuse, et pour préparer le sang pour la leucophérèse (un traitement dans lequel certaines cellules sanguines sont retirées du corps puis réintroduites dans le corps après chimiothérapie). Sargramostim est également utilisé chez les personnes qui n'ont pas répondu après avoir reçu une greffe de moelle. La sargramostine appartient à une classe de médicaments appelés facteurs de stimulation des colonies. Il agit en aidant le corps à fabriquer plus de neutrophiles et certaines autres cellules sanguines.

Sargramostim se présente sous forme de solution (liquide) ou de poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) ou intraveineuse (dans une veine). Il est perfusé (injecté lentement) sur une période de 2 à 24 heures une fois par jour. Il peut également être injecté par voie sous-cutanée une fois par jour. La durée de votre traitement dépend de votre état et de la façon dont votre corps réagit au médicament.


Si vous utilisez le sargramostim pour réduire le risque d'infection pendant la chimiothérapie, vous recevrez le médicament au moins 4 jours après avoir reçu votre dernière dose de chaque cycle de chimiothérapie. Vous continuerez à recevoir le médicament tous les jours jusqu'à ce que votre numération globulaire redevienne normale ou jusqu'à 6 semaines. Si vous utilisez du sargramostim pour préparer votre sang pour la leucophérèse, vous recevrez le médicament une fois par jour jusqu'à la dernière leucophérèse. Si vous utilisez le sargramostim parce que vous subissez une greffe de cellules souches sanguines, vous recevrez le médicament à compter du jour de la greffe de cellules sanguines et continuerez pendant au moins 3 jours. Si vous utilisez du sargramostim pour réduire le risque d'infection lors d'une greffe de moelle osseuse, vous recevrez le médicament au moins 24 heures après la chimiothérapie et de nouveau 2 à 4 heures après la perfusion de moelle osseuse. Si vous utilisez du sargramostim parce que vous ne répondez pas à une greffe de moelle osseuse, vous recevrez le médicament une fois par jour pendant 14 jours. N'arrêtez pas d'utiliser le sargramostim sans en parler à votre médecin.


Sargramostim peut vous être administré par une infirmière ou un autre professionnel de la santé, ou on peut vous dire d'injecter le médicament à la maison. Si vous comptez vous injecter du sargramostim, injectez le médicament à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez sargramostim exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Si vous vous injectez vous-même du sargramostim, un professionnel de la santé vous montrera comment injecter le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions. Demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions sur l'endroit de votre corps où vous devez injecter le sargramostim, comment faire l'injection, quel type de seringue utiliser ou comment jeter les aiguilles et les seringues usagées après l'injection du médicament.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Sargramostim est également parfois utilisé pour traiter certains types de syndrome myélodysplasique (un groupe d'affections dans lesquelles la moelle osseuse produit des cellules sanguines déformées et ne produisant pas suffisamment de cellules sanguines saines) et l'anémie aplasique (une affection dans laquelle la moelle osseuse ne produire suffisamment de nouvelles cellules sanguines). Le sargramostim est également parfois utilisé pour réduire le risque d'infection chez les personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de sargramostim,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au sargramostim, à la levure, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de sargramostim. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner la bétaméthasone (Celestone), la dexaméthasone (Decadron), le lithium (Lithobid), la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone.Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous êtes traité ou si vous avez déjà été traité par radiothérapie ou si vous avez ou avez déjà eu un cancer, un œdème (gonflement de l'estomac, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes), tout type de maladie cardiaque, insuffisance cardiaque , un rythme cardiaque irrégulier, une maladie pulmonaire, rénale ou hépatique.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le sargramostim, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez le sargramostim.
  • vous devez savoir que le sargramostim diminue le risque d'infection, mais ne prévient pas toutes les infections qui peuvent se développer pendant ou après la chimiothérapie. Appelez immédiatement votre médecin si vous développez des signes d'infection tels que fièvre, frissons, mal de gorge ou toux et congestion persistantes.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Sargramostim peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur, gonflement, ecchymose, démangeaisons ou une grosseur dans la zone où le médicament a été injecté
  • douleurs osseuses, articulaires ou musculaires
  • mal de crâne
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • Douleur d'estomac
  • plaies dans la bouche
  • perte d'appétit
  • chute de cheveux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • essoufflement ou respiration rapide
  • difficulté à respirer
  • respiration sifflante
  • vertiges
  • transpiration
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • gonflement autour de la bouche, du visage, des yeux, de l'estomac, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • prise de poids soudaine
  • douleur thoracique
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • évanouissement
  • ecchymoses inhabituelles ou marques violettes sous la peau
  • saignement inhabituel
  • saignements de nez
  • fatigue ou faiblesse inhabituelle
  • diminution de la miction

Sargramostim peut causer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans son emballage, à l'abri du soleil, fermé et hors de portée des enfants. Conservez le sargramostim au réfrigérateur. Ne pas congeler ni secouer le sargramostim. Les flacons de sargramostim ouverts peuvent être réfrigérés jusqu'à 20 jours. Jetez les flacons ouverts après 20 jours.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • essoufflement
  • fatigue ou faiblesse inhabituelle
  • fièvre
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • la nausée
  • mal de crâne
  • éruption

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au sargramostim.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Leukine®
  • Facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages
  • GM-CSF
Dernière révision - 15/11/2016

Nous Vous Conseillons De Voir

La collecte de sperme est une option de traitement pour tomber enceinte

La collecte de sperme est une option de traitement pour tomber enceinte

La collecte de permatozoïde directement à partir du te ticule, également appelée ponction te ticulaire, e fait à l'aide d'une aiguille péciale qui e t placée...
Découvrez pourquoi le sucre est si mauvais pour votre santé

Découvrez pourquoi le sucre est si mauvais pour votre santé

La con ommation de ucre, en particulier de ucre blanc, e t liée à un ri que accru d'avoir de problème tel que le diabète, l'obé ité, l'hyperchole térol&#...