Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 27 Octobre 2024
Anonim
Mésoridazine - Médicament
Mésoridazine - Médicament

Contenu

La mésoridazine n'est plus disponible aux États-Unis. Si vous prenez actuellement de la mésoridazine, vous devez appeler votre médecin pour discuter du passage à un autre traitement.

La mésoridazine peut provoquer des battements cardiaques irréguliers potentiellement mortels. Vous ne devez prendre de la mésoridazine que si votre schizophrénie n'a pas répondu à d'autres médicaments. Si vous ressentez le symptôme suivant, appelez immédiatement votre médecin : rythme cardiaque rapide, irrégulier ou battant. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de mésoridazine.

La mésoridazine est utilisée pour traiter les symptômes de la schizophrénie et réduire l'agitation, l'anxiété et la tension. Il peut également réduire l'hyperactivité et le manque de coopération.

La mésoridazine se présente sous forme de comprimé et de concentré liquide à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux ou trois fois par jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la mésoridazine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Le concentré liquide doit être dilué avant utilisation. Il est livré avec un compte-gouttes spécialement marqué pour mesurer la dose. Demandez à votre pharmacien de vous montrer comment utiliser le compte-gouttes si vous avez des difficultés. Pour diluer le concentré liquide, ajoutez-le à au moins 2 onces (60 millilitres) d'eau, de jus d'orange ou de jus de raisin avant de le prendre. Si du jus pénètre dans le compte-gouttes, rincez le compte-gouttes à l'eau du robinet avant de le remettre dans le flacon. Ne laissez pas le concentré liquide toucher votre peau ou vos vêtements ; cela peut irriter votre peau. Si vous renversez le concentré liquide sur votre peau, lavez-le immédiatement avec de l'eau et du savon.

Continuez à prendre de la mésoridazine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la mésoridazine sans en parler à votre médecin, surtout si vous avez pris de fortes doses pendant une longue période. Votre médecin diminuera probablement votre dose progressivement. Ce médicament doit être pris régulièrement pendant quelques semaines avant que son plein effet ne se fasse sentir.

Ce médicament ne doit pas être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de prendre de la mésoridazine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la mésoridazine ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, en particulier des antiacides, des antihistaminiques, des réducteurs d'appétit (amphétamines), de la benztropine (Cogentin), de la bromocriptine (Parlodel), de la carbamazépine (Tegretol), de la dicyclomine (Bentyl), de la fluoxétine (Prozac), guanéthidine (Ismelin), lithium, médicaments contre le rhume, médicaments contre la dépression, mépéridine (Demerol), méthyldopa (Aldomet), phénytoïne (Dilantin), propranolol (Inderal), quinidine, sédatifs, trihexyphénidyle (Artane), acide valproïque (Depakane), et vitamines.
  • informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de dépression; convulsions ; thérapie de choc; asthme; emphysème; la bronchite chronique; problèmes avec votre système urinaire ou votre prostate; glaucome; antécédents d'abus d'alcool; problèmes de thyroïde; angine; rythme cardiaque irrégulier; problèmes de tension artérielle; troubles sanguins; ou une maladie des vaisseaux sanguins, du cœur, des reins, du foie ou des poumons.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la mésoridazine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la mésoridazine.
  • vous devez savoir que ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • rappelez-vous que l'alcool peut ajouter à la somnolence causée par ce médicament.
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire. La mésoridazine peut rendre votre peau sensible au soleil.

La mésoridazine peut provoquer des maux d'estomac. Prenez de la mésoridazine avec de la nourriture ou du lait.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez et prenez toutes les doses restantes pour ce jour-là à intervalles réguliers. Cependant, si vous vous souvenez d'une dose oubliée alors qu'il est presque l'heure de votre prochaine dose programmée, sautez la dose oubliée. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Les effets secondaires de la mésoridazine sont fréquents. Votre urine peut devenir rose ou brun rougeâtre; cet effet n'est pas nocif. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • somnolence
  • bouche sèche
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • constipation
  • agitation
  • mal de crâne
  • gain de poids

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • vertiges ou convulsions
  • étourdissements ou évanouissements
  • tremblement
  • spasmes musculaires de la mâchoire, du cou ou du dos
  • agitation ou stimulation
  • mouvements de langue fins en forme de ver
  • mouvements inhabituels du visage, de la bouche ou de la mâchoire
  • marche traînante
  • mouvements lents et saccadés
  • convulsions ou convulsions
  • difficulté à uriner ou perte de contrôle de la vessie
  • douleur oculaire ou décoloration
  • difficulté à respirer ou respiration rapide
  • démangeaison de la peau
  • jaunissement de la peau ou des yeux

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Protégez le liquide de la lumière.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier votre réponse à la mésoridazine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Serentil®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/07/2017

Populaire Sur Place

Les meilleurs exercices pour aider à la digestion

Les meilleurs exercices pour aider à la digestion

AperçuL'exercice régulier peut aider le aliment à circuler dan votre ytème digetif, réduire l'inflammation et améliorer votre anté globale. Mai trouver la b...
Quelles sont les causes du déjà vu?

Quelles sont les causes du déjà vu?

"Déjà vu" décrit la enation étrange que vou avez déjà vécu quelque choe, même lorque vou avez que vou ne l'avez jamai fait.Dion que vou faite du p...