Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Six Colorectal Cancer Prevention Tips
Vidéo: Six Colorectal Cancer Prevention Tips

Contenu

L'aspirine rectale est utilisée pour réduire la fièvre et pour soulager la douleur légère à modérée causée par les maux de tête, les règles, l'arthrite, les maux de dents et les douleurs musculaires. L'aspirine fait partie d'un groupe de médicaments appelés salicylates. Il agit en arrêtant la production de certaines substances naturelles qui provoquent de la fièvre, de la douleur, de l'enflure et des caillots sanguins.

L'aspirine rectale se présente sous forme de suppositoire à utiliser par voie rectale. L'aspirine rectale est disponible sans ordonnance, mais votre médecin peut vous prescrire de l'aspirine pour traiter certaines conditions. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage ou l'étiquette de l'ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas.

Consultez un médecin avant de donner de l'aspirine à votre enfant ou adolescent. L'aspirine peut provoquer le syndrome de Reye (une maladie grave dans laquelle la graisse s'accumule sur le cerveau, le foie et d'autres organes du corps) chez les enfants et les adolescents, surtout s'ils ont un virus comme la varicelle ou la grippe.

De nombreux produits à base d'aspirine sont également associés à d'autres médicaments tels que ceux destinés à traiter les symptômes de la toux et du rhume. Vérifiez attentivement les étiquettes des produits avant d'utiliser deux produits ou plus en même temps. Ces produits peuvent contenir le(s) même(s) ingrédient(s) actif(s) et les prendre ou les utiliser ensemble peut entraîner une surdose. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de donner des médicaments contre la toux et le rhume à un enfant.


Arrêtez d'utiliser l'aspirine rectale et appelez votre médecin si votre fièvre dure plus de 3 jours, si votre douleur dure plus de 10 jours ou si la partie de votre corps qui était douloureuse devient rouge ou enflée. Vous pouvez avoir une condition qui doit être traitée par un médecin.

Pour insérer un suppositoire d'aspirine dans le rectum, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous les mains.
  2. Retirez l'emballage.
  3. Allongez-vous sur le côté gauche et soulevez votre genou droit vers votre poitrine. (Un gaucher doit se coucher sur le côté droit et lever le genou gauche.)
  4. À l'aide de votre doigt, insérez le suppositoire dans le rectum, environ 1/2 à 1 pouce (1,25 à 2,5 centimètres) chez les nourrissons et les enfants et 1 pouce (2,5 centimètres) chez les adultes. Tenez-le en place pendant quelques instants.
  5. Restez allongé 5 minutes pour éviter que le suppositoire ne sorte.
  6. Lavez-vous soigneusement les mains et reprenez vos activités normales.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'aspirine rectale,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'aspirine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du produit. Demandez à votre pharmacien ou vérifiez l'étiquette sur l'emballage pour une liste d'ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : acétazolamide (Diamox); les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) tels que le bénazépril (Lotensin), le captopril (Capoten), l'énalapril (Vasotec), le fosinopril (Monopril), le lisinopril (Prinivil, Zestril), le moexipril (Univasc), le périndopril (Aceon), le quinapril (Accupril ), le ramipril (Altace) et le trandolapril (Mavik); les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) et l'héparine ; bêta-bloquants tels que l'aténolol (Tenormin), le labétalol (Normodyne), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL), le nadolol (Corgard) et le propranolol (Inderal); diurétiques (« pilules d'eau » ); médicaments pour le diabète ou l'arthrite; les médicaments contre la goutte tels que le probénécide et la sulfinpyrazone (Anturane); méthotrexate (Trexall); d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que le naproxène (Aleve, Naprosyn); phénytoïne (Dilantin); et l'acide valproïque (Depakene, Depakote). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller plus attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà eu de l'asthme, un nez bouché ou qui coule fréquemment, ou des polypes nasaux (excroissances sur les muqueuses du nez). Si vous avez ces conditions, il y a un risque que vous ayez une réaction allergique à l'aspirine. Votre médecin peut vous dire que vous ne devez pas prendre d'aspirine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie des reins ou du foie. Informez également votre médecin si vous buvez au moins trois boissons alcoolisées par jour.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. N'utilisez pas de doses d'aspirine supérieures à 81 mg (par exemple, 325 mg) vers ou après 20 semaines de grossesse, sauf indication contraire de votre médecin. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez de l'aspirine rectale, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez de l'aspirine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Ce médicament est généralement utilisé au besoin. Si votre médecin vous a dit d'utiliser l'aspirine rectale régulièrement, utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'aspirine rectale peut provoquer des effets secondaires.

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser l'aspirine rectale et appelez immédiatement votre médecin ou consultez un médecin d'urgence :

  • vomi sanglant
  • vomi qui ressemble à du marc de café
  • sang rouge vif dans les selles
  • selles noires ou goudronneuses
  • urticaire
  • éruption
  • gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge
  • respiration sifflante ou difficulté à respirer
  • bourdonnement dans les oreilles
  • perte d'audition

L'aspirine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous utilisez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les suppositoires d'aspirine dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • bourdonnement dans les oreilles
  • perte d'audition

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'aspirine rectale.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Aspirine
  • L'acide acétylsalicylique
  • COMME UN
Dernière révision - 15/05/2021

Publications Intéressantes

3 façons de s'endormir plus rapidement

3 façons de s'endormir plus rapidement

« De la température corporelle au tre , tout peut vou faire tourner et vou retourner », explique Carol A h, D.O., directrice médicale de la leep for Life Clinic du omer et Medical ...
Comment la mannequin grande taille Nadia Aboulhosn reste confiante dans une industrie de l'image de soi

Comment la mannequin grande taille Nadia Aboulhosn reste confiante dans une industrie de l'image de soi

Lor que vou ête l'un de mannequin le plu en vogue ur In tagram (qui vient également de décrocher un important contrat de mannequin et a propre ligne de mode) et que vou ête con...