Bamlanivimab et Etesevimab Injection
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de bamlanivimab et d'etesevimab,
- L'injection de bamlanivimab et d'etesevimab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
La combinaison de bamlanivimab et d'injection d'etesevimab est actuellement à l'étude pour le traitement de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) causée par le virus SARS-CoV-2.
Seules des informations limitées sur les essais cliniques sont disponibles à l'heure actuelle pour soutenir l'utilisation du bamlanivimab et de l'etesevimab pour le traitement du COVID-19. Plus d'informations sont nécessaires pour savoir dans quelle mesure le bamlanivimab et l'etesevimab agissent pour le traitement du COVID-19 et les effets indésirables possibles qui en découlent.
L'association bamlanivimab et etesevimab n'a pas fait l'objet d'un examen standard pour être approuvée par la FDA. Cependant, la FDA a approuvé une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) pour permettre à certains adultes et enfants non hospitalisés de 12 ans et plus qui présentent des symptômes légers à modérés de COVID-19 de recevoir des injections de bamlanivimab et d'etesevimab.
La combinaison de bamlanivimab et d'injection d'etesevimab est utilisée pour traiter l'infection au COVID-19 chez certains adultes et enfants non hospitalisés de 12 ans et plus qui pèsent au moins 88 livres (40 kg) et qui présentent des symptômes de COVID-19 légers à modérés. Ils sont utilisés chez les personnes atteintes de certaines conditions médicales telles que le diabète, les maladies immunosuppressives ou les maladies rénales, cardiaques ou pulmonaires qui les exposent à un risque plus élevé de développer des symptômes graves de COVID-19 et/ou de devoir être hospitalisées pour COVID-19. Le bamlanivimab et l'etesevimab appartiennent à une classe appelée anticorps monoclonaux. Ces médicaments agissent en bloquant l'action d'une certaine substance naturelle dans le corps pour arrêter la propagation du virus.
Le bamlanivimab et l'etesevimab se présentent sous forme de solutions (liquides) à mélanger avec un liquide supplémentaire, puis injectés lentement dans une veine par un médecin ou une infirmière. Ils sont administrés ensemble sous forme de dose unique dès que possible après un test positif pour COVID-19 et dans les 10 jours suivant le début des symptômes d'infection COVID-19 tels que fièvre, toux ou essoufflement.
L'association de bamlanivimab et d'etesevimab injectable peut provoquer des réactions graves ou mettant en jeu le pronostic vital pendant et après la perfusion. Un médecin ou une infirmière vous surveillera attentivement pendant que vous recevez ces médicaments et pendant au moins 1 heure après que vous les avez reçus. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après la perfusion : fièvre, difficultés respiratoires, frissons, fatigue, douleur thoracique, gêne thoracique, faiblesse, confusion, nausées, maux de tête, essoufflement, respiration sifflante, gorge irritation, éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, bouffées vasomotrices, douleurs musculaires ou vertiges, en particulier en cas de position debout, transpiration ou gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux. Votre médecin devra peut-être ralentir votre perfusion ou arrêter votre traitement si vous ressentez l'un de ces effets indésirables.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de bamlanivimab et d'etesevimab,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au bamlanivimab, à l'étesevimab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans bamlanivimab et l'injection d'étesevimab. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les médicaments immunosuppresseurs tels que la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune), la prednisone et le tacrolimus (Astagraf, Envarsus, Prograf). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de santé.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez l'injection de bamlanivimab et d'étesevimab, appelez votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de bamlanivimab et d'etesevimab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- saignement, ecchymose, douleur, douleur ou gonflement au site d'injection
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- fièvre, difficulté à respirer, changements dans la fréquence cardiaque, fatigue, faiblesse ou confusion
L'injection de bamlanivimab et d'etesevimab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous rencontrez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ces médicaments.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le bamlanivimab et l'injection d'etesevimab.
Vous devez continuer à vous isoler selon les directives de votre médecin et suivre les pratiques de santé publique telles que le port d'un masque, la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
L'American Society of Health-System Pharmacists, Inc. déclare que ces informations sur le bamlanivimab et l'etesevimab ont été formulées avec un niveau de soin raisonnable et en conformité avec les normes professionnelles dans le domaine. Les lecteurs sont avertis que le bamlanivimab et l'etesevimab ne sont pas un traitement approuvé pour la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) causée par le SRAS-CoV-2, mais font plutôt l'objet d'une enquête et sont actuellement disponibles en vertu d'une autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA (EUA) pour le traitement du COVID-19 léger à modéré chez certains patients ambulatoires. L'American Society of Health-System Pharmacists, Inc. ne fait aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie implicite de qualité marchande et/ou d'adéquation à un usage particulier, en ce qui concerne les informations, et en particulier décline toutes ces garanties. Les lecteurs des informations sur le bamlanivimab et l'etesevimab sont informés que l'ASHP n'est pas responsable de l'actualité continue des informations, des erreurs ou omissions et/ou des conséquences résultant de l'utilisation de ces informations. Les lecteurs sont avisés que les décisions concernant la pharmacothérapie sont des décisions médicales complexes nécessitant la décision indépendante et éclairée d'un professionnel de la santé approprié, et les informations contenues dans ces informations sont fournies à titre informatif uniquement. L'American Society of Health-System Pharmacists, Inc. n'approuve ni ne recommande l'utilisation de tout médicament. Ces informations sur le bamlanivimab et l'etesevimab ne doivent pas être considérées comme des conseils individuels aux patients. En raison de la nature changeante des informations sur les médicaments, il est conseillé de consulter votre médecin ou votre pharmacien au sujet de l'utilisation clinique spécifique de tout médicament.
Dernière révision - 15/03/2021