Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Injection de lurbinectine - Médicament
Injection de lurbinectine - Médicament

Contenu

L'injection de lurbinectine est utilisée pour traiter le cancer du poumon à petites cellules (CPPC) qui s'est propagé à d'autres parties du corps et ne s'est pas amélioré pendant ou après le traitement par chimiothérapie à base de platine. L'injection de lurbinectine fait partie d'une classe de médicaments appelés agents alkylants. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses dans votre corps.

L'injection de lurbinectine se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 60 minutes par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un établissement médical. Il est généralement administré une fois tous les 21 jours. Votre médecin décidera de la fréquence à laquelle vous devez recevoir de la lurbinectine en fonction de la réponse de votre corps à ce médicament.

Votre médecin devra peut-être arrêter temporairement ou définitivement votre traitement ou diminuer votre dose si vous ressentez certains effets indésirables. Il est important que vous disiez à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par injection de lurbinectine.

Votre médecin vous prescrira des médicaments pour prévenir les nausées et les vomissements avant de recevoir chaque dose de lurbinectine.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de lurbinectine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la lurbinectine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de lurbinectine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines ou des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les médicaments antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Onmel, Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) et le voriconazole (Vfend); clarithromycine (Biaxin, Prevpac); diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac, autres); érythromycine (E-mycine, Ery-Tab, autres); certains médicaments contre le VIH tels que l'éfavirenz (Sustiva), l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept), la névirapine (Viramune), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra) et le saquinavir (Invirase); néfazodone; la pioglitazone (Actos, à Oseni) ; rifabutine (Mycobutine); prednisone; rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; certains médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Tegretol, autres), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin, Phenytek); et le vérapamil (Calan, Verelan). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent interagir avec la lurbinectine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller plus attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, envisagez de devenir enceinte ou si vous envisagez de concevoir un enfant. Vous ou votre partenaire ne devriez pas tomber enceinte pendant que vous recevez une injection de lurbinectine. Votre médecin peut effectuer un test de grossesse pour s'assurer que vous n'êtes pas enceinte avant de recevoir l'injection de lurbinectine. Si vous êtes une femme, vous devez utiliser une contraception pendant votre traitement et pendant 6 mois après votre dernière dose. Si vous êtes un homme, vous et votre partenaire devez utiliser une méthode contraceptive pendant votre traitement et pendant 4 mois après votre dernière dose. Si vous ou votre partenaire devenez enceinte pendant que vous recevez une injection de lurbinectine, appelez votre médecin. L'injection de lurbinectine peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous recevez une injection de lurbinectine et pendant au moins 2 semaines après votre dernière dose.

Ne mangez pas de pamplemousse et ne buvez pas de jus de pamplemousse pendant que vous recevez ce médicament.


Appelez immédiatement votre médecin si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous pour recevoir une dose de lurbinectine.

La lurbinectine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • fatigue
  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • la diarrhée
  • perte d'appétit
  • douleur musculaire
  • mal de crâne
  • picotements, engourdissements et douleurs dans les mains et les pieds

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • douleur thoracique
  • essoufflement
  • selles de couleur claire, jaunissement de la peau ou des yeux, perte d'appétit, saignements ou ecchymoses inhabituels, urine jaune foncé ou brune ou douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • fièvre, toux, frissons ou autres signes d'infection
  • fatigue ou peau pâle

La lurbinectine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à la lurbinectine.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur la lurbinectine.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Zepzelca®
Dernière révision - 15/08/2020

Articles Récents

Utilisez ce hack de bouton Snooze de 90 minutes pour dynamiser votre matinée

Utilisez ce hack de bouton Snooze de 90 minutes pour dynamiser votre matinée

Le fait de régler une alarme 90 minute avant de devoir vou réveiller vou aide-t-il à ortir du lit avec plu d'énergie?leep et moi omme dan une relation monogame, engagée et...
Combien de temps dure habituellement la diarrhée?

Combien de temps dure habituellement la diarrhée?

Pluieur toilette ur fond bleuLa diarrhée fait référence aux elle molle et liquide. Elle peut être légère ou évère et durer de quelque jour à pluieur emaine...