Injection d'imipénem, de cilastatine et de relébactam
Contenu
- Avant de recevoir l'injection d'imipénem, de cilastatine et de relébactam,
- L'injection d'imipénem, de cilastatine et de relebactam peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'injection d'imipénem, de cilastatine et de relebactam est utilisée pour traiter les adultes atteints de certaines infections graves des voies urinaires, y compris les infections rénales, et certaines infections abdominales (estomac) graves lorsqu'il existe peu ou pas d'autres options de traitement. Il est également utilisé pour traiter certains types de pneumonie qui se sont développées chez les adultes sous ventilateurs ou qui étaient déjà hospitalisés. L'imipénème appartient à une classe de médicaments appelés antibiotiques carbapénèmes. Il agit en tuant les bactéries. La cilastatine appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la déhydropeptidase. Il agit en aidant l'imipénem à rester actif dans votre corps pendant une période plus longue. Relebactam appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la bêta-lactamase. Il agit en empêchant les bactéries de détruire l'imipénem.
Les antibiotiques tels que l'imipénem, la cilastatine et l'injection de relebactam ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. La prise ou l'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.
L'injection d'imipénem, de cilastatine et de relébactam se présente sous la forme d'une poudre à mélanger avec du liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) sur une période de 30 minutes. Il est généralement administré toutes les 6 heures pendant 4 à 14 jours, ou aussi longtemps que votre médecin recommande le traitement.
Vous pouvez recevoir une injection d'imipénem, de cilastatine et de relebactam dans un hôpital, ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous utilisez l'imipénem, la cilastatine et l'injection de relebactam à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions. Demandez à votre fournisseur de soins de santé ce qu'il faut faire si vous avez des problèmes d'injection d'imipénem, de cilastatine et de relebactam.
Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par l'imipénem, la cilastatine et le relebactam. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, parlez-en à votre médecin.
Utilisez l'imipénem, la cilastatine et l'injection de relebactam jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser l'imipénem, la cilastatine et le relébactam trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection d'imipénem, de cilastatine et de relébactam,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'imipénème, à la cilastatine, au relébactam, à tout autre médicament, en particulier aux carbapénèmes tels que l'ertapénème (Invanz) ou le méropénème (Merrem), aux pénicillines telles que l'amoxicilline (Amoxil, dans Augmentin), l'ampicilline ou la pénicilline V potassium (Pénicilline VK), les céphalosporines telles que le céfaclor, le céfadroxil ou la céphalexine (Keflex), ou l'un des ingrédients de l'imipénem, de la cilastatine et de l'injection de relebactiam. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : divalproex sodique (Depakote), ganciclovir (Cytovene, Valcyte) ou acide valproïque (Depakene). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions, un accident vasculaire cérébral, des lésions cérébrales ou une maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez de l'imipénem, de la cilastatine et du relebactam, appelez votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection d'imipénem, de cilastatine et de relebactam peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- mal de crâne
- gonflement, douleur ou rougeur près de l'endroit où le médicament a été injecté
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) pouvant survenir avec ou sans fièvre et crampes d'estomac (pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement)
- convulsions
- confusion
- secousses musculaires, tremblements ou spasmes que vous ne pouvez pas contrôler
- éruption; urticaire; gonflement des yeux, du visage, des lèvres ou de la gorge; difficulté à avaler ou à respirer
L'injection d'imipénem, de cilastatine et de relebactam peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Votre fournisseur de soins de santé vous dira comment conserver vos médicaments. Conservez vos médicaments uniquement comme indiqué. Assurez-vous de bien comprendre comment conserver vos médicaments correctement.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- convulsions
- confusion
- secousses musculaires, tremblements ou spasmes
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut ordonner certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'imipénem, de cilastatine et de relebactam.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Recarbrio®