Romosozumab-aqqg Injection
![Dual-Acting Osteoporosis Drug](https://i.ytimg.com/vi/I0qP1wPDPZw/hqdefault.jpg)
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de romosozumab-aqqg,
- L'injection de Romosozumab-aqqg peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de Romosozumab-aqqg peut provoquer des problèmes cardiaques graves ou potentiellement mortels tels qu'une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, surtout si cela s'est produit au cours de la dernière année. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant votre traitement, appelez immédiatement votre médecin : douleur ou pression thoracique, essoufflement, sensation d'étourdissement, vertiges, maux de tête, engourdissement ou faiblesse du visage, des bras ou des jambes, difficulté à parler, vision changements ou une perte d'équilibre.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de romosozumab-aqqg.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par romosozumab-aqqg injection et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
L'injection de Romosozumab-aqqg est utilisée pour traiter l'ostéoporose (affection dans laquelle les os s'amincissent et s'affaiblissent et se cassent facilement) chez les femmes ménopausées (femmes ayant subi un changement de vie; fin des règles) qui présentent un risque élevé de fracture ou lorsque d'autres traitements contre l'ostéoporose n'ont pas aidé ou n'ont pas pu être tolérés. L'injection de Romosozumab-aqqg appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en augmentant la formation osseuse et en diminuant la dégradation osseuse.
L'injection de Romosozumab-aqqg se présente sous la forme d'une solution à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) dans la région de l'estomac, de la partie supérieure du bras ou de la cuisse. Il est généralement injecté une fois par mois par un professionnel de la santé pour 12 doses.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de romosozumab-aqqg,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au romosozumab-aqqg, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans le romosozumab-aqqg injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les inhibiteurs de l'angiogenèse tels que l'axitinib (Inlyta), le bevacizumab (Avastin), l'évérolimus (Afinitor, Zortress), le pazopanib (Votrient), le sorafenib (Nexavar) ou le sunitinib (Sutent) ; les bisphosphonates tels que l'alendronate (Binosto, Fosamax), l'étidronate ou l'ibandronate (Boniva) ; médicaments de chimiothérapie anticancéreuse; denosumab (Prolia); ou un médicament stéroïde tel que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Rayos). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez de faibles niveaux de calcium. Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir d'injection de romosozumab-aqqg.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale ou si vous êtes traité par hémodialyse (traitement pour éliminer les déchets du sang lorsque les reins ne fonctionnent pas).
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. L'injection de Romosozumab-aqqg n'est approuvée que pour le traitement des femmes ménopausées. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de romosozumab-aqqg, appelez immédiatement votre médecin.
- vous devez savoir que l'injection de romosozumab-aqqg peut provoquer une ostéonécrose de la mâchoire (ONM, une affection grave de l'os de la mâchoire), surtout si vous devez subir une chirurgie ou un traitement dentaire pendant que vous utilisez le médicament. Un dentiste doit examiner vos dents et effectuer tous les traitements nécessaires, y compris le nettoyage, avant de commencer à utiliser l'injection de romosozumab-aqqg. Assurez-vous de vous brosser les dents et de nettoyer votre bouche correctement pendant que vous utilisez l'injection de romosozumab-aqqg. Parlez-en à votre médecin avant d'avoir des traitements dentaires pendant que vous utilisez ce médicament.
Pendant que vous recevez une injection de romosozumab-aqqg, il est important que vous obteniez suffisamment de calcium et de vitamine D. Votre médecin peut vous prescrire des suppléments si votre apport alimentaire n'est pas suffisant.
Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose, prenez un autre rendez-vous dès que possible. Votre prochaine dose d'injection de romosozumab-aqqg doit être programmée un mois après la date de la dernière injection.
L'injection de Romosozumab-aqqg peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- douleur articulaire
- douleur et rougeur au site d'injection
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge
- difficulté à avaler ou à respirer
- urticaire
- rougeur, desquamation ou éruption cutanée
- douleur nouvelle ou inhabituelle à la cuisse, à la hanche ou à l'aine
- spasmes musculaires, contractions ou crampes
- engourdissement ou picotements dans les doigts, les orteils ou la bouche
L'injection de Romosozumab-aqqg peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de romosozumab-aqqg.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Evénement®