Injection bêta de méthoxy polyéthylène glycol-époétine
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta,
- L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Patients atteints d'insuffisance rénale chronique :
L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta peut augmenter le risque de formation de caillots sanguins ou de déplacement vers les jambes et les poumons. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une thrombose veineuse profonde (TVP ; caillot de sang dans la jambe), une embolie pulmonaire (EP ; caillot de sang dans les poumons) ou si vous allez avoir chirurgie. Avant toute intervention chirurgicale, même dentaire, informez votre médecin ou votre dentiste que vous êtes traité par injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta, en particulier si vous subissez un pontage aorto-coronarien (PAC) ou une chirurgie pour traiter un problème osseux. Votre médecin peut vous prescrire un anticoagulant (« anticoagulant ») pour empêcher la formation de caillots pendant la chirurgie. Si vous êtes traité par hémodialyse (traitement pour éliminer les déchets du sang lorsque les reins ne fonctionnent pas), un caillot sanguin peut se former dans votre accès vasculaire (endroit où la tubulure d'hémodialyse se connecte à votre corps). Informez votre médecin si votre accès vasculaire cesse de fonctionner normalement. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou consultez immédiatement un médecin : douleur thoracique ; difficulté à respirer ou essoufflement; douleur dans les jambes avec ou sans gonflement; un bras ou une jambe froid ou pâle; confusion; difficulté à parler; faiblesse ou engourdissement soudain d'un bras ou d'une jambe (surtout d'un côté du corps) ou du visage ; problèmes de vue; difficulté à marcher; vertiges; perte d'équilibre ou de coordination; ou évanouissement.
Votre médecin ajustera votre dose d'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta de sorte que votre taux d'hémoglobine (quantité d'une protéine présente dans les globules rouges) soit juste assez élevé pour que vous n'ayez pas besoin d'une transfusion de globules rouges (transfert cellules sanguines dans le corps d'une autre personne pour traiter une anémie grave). Si vous recevez suffisamment d'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta pour augmenter votre taux d'hémoglobine à un niveau normal ou proche de la normale, il existe un plus grand risque de subir un accident vasculaire cérébral ou de développer des problèmes cardiaques graves ou potentiellement mortels, notamment une crise cardiaque et une insuffisance cardiaque . Appelez votre médecin immédiatement ou obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous ressentez l'un des symptômes suivants : douleur thoracique, pression ou oppression thoracique ; essoufflement; la nausée; étourdissements; transpiration; inconfort ou douleur dans les bras, les épaules, le cou, la mâchoire ou le dos ; ou gonflement des mains, des pieds ou des chevilles.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin surveillera souvent votre tension artérielle pendant votre traitement par injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta. Votre médecin vous prescrira également certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta. Votre médecin peut diminuer votre dose ou vous dire d'arrêter d'utiliser l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta pendant un certain temps si les tests montrent que vous courez un risque élevé de ressentir des effets secondaires graves. Suivez attentivement les instructions de votre médecin.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta.
Des patients atteints du cancer:
L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta ne doit pas être utilisée pour traiter l'anémie causée par une chimiothérapie anticancéreuse.
L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta est utilisée pour traiter l'anémie (un nombre de globules rouges inférieur à la normale) chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique (maladie dans laquelle les reins cessent de fonctionner lentement et définitivement sur une période de temps) chez les adultes sur et non dialysés et chez les enfants de 5 ans et plus dialysés qui ont déjà reçu un autre traitement contre l'anémie. L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta ne doit pas être utilisée pour traiter l'anémie causée par une chimiothérapie anticancéreuse et ne doit pas être utilisée à la place d'une transfusion de globules rouges pour traiter l'anémie sévère. L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta appartient à une classe de médicaments appelés agents stimulant l'érythropoïèse (ASE). Il agit en obligeant la moelle osseuse (tissu mou à l'intérieur des os où le sang est fabriqué) à produire plus de globules rouges.
L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta se présente sous forme de solution (liquide) à injecter par voie sous-cutanée (juste sous la peau) ou intraveineuse (dans une veine) chez l'adulte et par voie intraveineuse chez l'enfant. Il est généralement injecté une fois toutes les 2 ou 4 semaines selon les directives de votre médecin. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Votre médecin vous injectera une faible dose d'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta et ajustera votre dose en fonction de vos résultats de laboratoire et de votre état d'esprit, généralement pas plus d'une fois par mois. Votre médecin peut également vous dire d'arrêter d'utiliser l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta pendant un certain temps. Suivez attentivement ces instructions.
Ne pas agiter l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta.
Injectez toujours l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta dans sa propre seringue. Ne le diluez pas avec un liquide et ne le mélangez à aucun autre médicament.
Les injections de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta peuvent être administrées par un médecin ou une infirmière, ou votre médecin peut décider que vous pouvez l'injecter vous-même ou que vous pouvez demander à un ami ou un parent de procéder aux injections. Vous et la personne qui effectuerez les injections devez lire les informations du fabricant pour le patient qui accompagnent l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta avant de l'utiliser pour la première fois à la maison. Demandez à votre médecin de vous montrer ou de montrer à la personne qui injectera le médicament comment l'injecter.
Vous pouvez injecter une injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta juste sous la peau n'importe où sur la zone externe de la partie supérieure de vos bras, au milieu des cuisses avant ou de l'estomac.
Toujours regarder la solution de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta avant de l'injecter. Assurez-vous que la seringue préremplie porte le nom et le dosage corrects du médicament et une date de péremption qui n'est pas dépassée. Vérifiez également que la solution est limpide et incolore à légèrement jaunâtre et ne contient pas de grumeaux, de flocons ou de particules. S'il y a des problèmes avec votre médicament, appelez votre pharmacien et ne l'injectez pas.
N'utilisez pas de seringues préremplies plus d'une fois. Jetez les seringues usagées dans un récipient résistant à la perforation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez eu une pression artérielle élevée et si vous avez déjà eu une aplasie érythrocytaire pure (PRCA ; un type d'anémie sévère qui peut se développer après un traitement par un ASE tel que l'injection de darbépoétine alfa, l'injection d'époétine alfa ou polyéthylène glycol-époétine bêta Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions ou un cancer.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous devenez enceinte pendant que vous utilisez une injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta, appelez votre médecin.
Votre médecin peut vous prescrire un régime spécial pour aider à contrôler votre tension artérielle et à augmenter votre taux de fer afin que l'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta puisse fonctionner aussi bien que possible. Suivez attentivement ces instructions et demandez à votre médecin ou votre diététicien si vous avez des questions.
Appelez votre médecin pour lui demander quoi faire si vous manquez une dose d'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la diarrhée
- vomissement
- constipation
- nez qui coule, éternuements et congestion
- mal de crâne
- spasmes musculaires
- mal au dos
- Douleur d'estomac
- fièvre, toux ou frissons
- douleur dans les jambes ou les mains
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- ampoules cutanées ou peau qui pèle
- gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux
- respiration sifflante
- difficulté à respirer ou à avaler
- convulsions
L'injection de méthoxy polyéthylène glycol-époétine bêta peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur et à l'abri de la lumière. Il peut également être conservé à température ambiante jusqu'à 30 jours; ne le congelez pas. Jetez tout médicament qui a été congelé ou s'il a été conservé à température ambiante pendant plus de 30 jours.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- rythme cardiaque rapide ou rapide
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Mircera®