Létermovir Injection
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de létermovir,
- L'injection de létermovir peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
L'injection de létermovir est utilisée pour aider à prévenir l'infection et la maladie à cytomégalovirus (CMV) chez certaines personnes ayant reçu une greffe de cellules souches hématopoïétiques (GCSH ; une procédure qui remplace la moelle osseuse malade par une moelle osseuse saine) et qui présentent un risque accru de développer un CMV infection. Le letermovir appartient à une classe de médicaments appelés antiviraux. Il agit en ralentissant la croissance du CMV.
L'injection de létermovir se présente sous la forme d'un liquide à diluer et à administrer par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement injecté lentement sur une période d'une heure. Il est généralement administré une fois par jour aussi longtemps que vous ne pouvez pas prendre de comprimés de létermovir par voie orale.
Vous pouvez recevoir une injection de létermovir dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevrez une injection de létermovir à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de létermovir,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au létermovir, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de létermovir. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez des alcaloïdes de l'ergot de seigle tels que l'ergotamine (Ergomar, dans Cafergot, Migergot) et la dihydroergotamine (D.H.E. 45, Migranal) et le pimozide (Orap). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre ces médicaments si vous utilisez l'injection de létermovir. Informez également votre médecin si vous prenez de la cyclosporine avec de la simvastatine ou de la pitavastatine. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre ces combinaisons de médicaments avec le létermovir.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amiodarone (Nexterone, Pacerone); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); fentanyl (Actiq, Duragesic, Subsys, autres); glyburide (Diabeta, Glynase); Inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase tels que l'atorvastatine (Lipitor, dans Caduet), la fluvastatine (Lescol), la lovastatine (Altoprev), la pitavastatine (Livalo, Zypitamag), la pravastatine (Pravachol), la rosuvastatine (Crestor) et la simvastatine (Flolipid, Zocor, dans Vytorine); l'oméprazole (Prilosec, à Yosprala, Zegerid); pantoprazole (Protonix); phénytoïne (Dilantin, Phenytek); la rifampine (Rifadin, Rimactane, dans Rfater, Rifamate) ; sirolimus (Rapamune); quinidine (dans Nuedexta); répaglinide (Prandin); la rosiglitazone (Avandia); tacrolimus (Astagraf, Envarsus, Prograf); voriconazole (Vfend); et la warfarine (Coumadin, Jantoven). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'injection de létermovir, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie des reins ou du foie.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de létermovir, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez l'injection de létermovir.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de létermovir peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- douleur abdominale
- gonflement des bras ou des jambes
- mal de crâne
- Fatigue extrême
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- rythme cardiaque rapide ou irrégulier; sensation de faiblesse ou étourdissements, essoufflement, douleur thoracique
L'injection de létermovir peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au létermovir.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Prévymis®