Déflazacort
Contenu
- Avant de prendre du déflazacort,
- Le déflazacort peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
Deflazacort est utilisé pour traiter la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD ; une maladie progressive dans laquelle les muscles ne fonctionnent pas correctement) chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus. Le déflazacort appartient à une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit en réduisant l'inflammation (gonflement) et en modifiant le fonctionnement du système immunitaire.
Deflazacort se présente sous forme de comprimé et de suspension (liquide) à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour avec ou sans nourriture. Prenez du déflazacort à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez deflazacort exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Si vous ne pouvez pas avaler le comprimé entier, vous pouvez l'écraser et le mélanger avec de la compote de pommes. Le mélange doit être pris immédiatement.
Bien agiter la suspension avant chaque utilisation pour mélanger le médicament uniformément. Utilisez l'appareil de mesure pour mesurer la dose de déflazacort et ajoutez lentement la dose à 3 à 4 onces (90 à 120 ml) de lait ou de jus de fruits et prenez immédiatement. Ne pas mélanger la suspension de deflazacort avec du jus de pamplemousse.
Votre médecin devra peut-être modifier votre dose de déflazacort si vous ressentez un stress inhabituel sur votre corps, tel qu'une intervention chirurgicale, une maladie ou une infection. Informez votre médecin si vos symptômes s'améliorent ou s'aggravent ou si vous tombez malade ou si votre état de santé change pendant votre traitement.
N'arrêtez pas de prendre du déflazacort sans en parler à votre médecin. L'arrêt brutal du médicament peut provoquer des symptômes tels qu'une perte d'appétit, des maux d'estomac, des vomissements, de la somnolence, de la confusion, des maux de tête, de la fièvre, des douleurs articulaires et musculaires, une desquamation de la peau et une perte de poids. Votre médecin diminuera probablement votre dose progressivement pour permettre à votre corps de s'adapter avant d'arrêter complètement le médicament. Surveillez ces effets secondaires si vous réduisez progressivement votre dose et après avoir arrêté de prendre les comprimés ou la suspension buvable. Si ces problèmes surviennent, appelez immédiatement votre médecin.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre du déflazacort,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au déflazacort, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou la suspension de déflazacort. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : aspirine et autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn), la carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Equetro, Tegretol), la clarithromycine (Biaxin , dans Prevpac), éfavirenz (Sustiva, dans Atripla), fluconazole (Diflucan), diltiazem (Cardizem, Cartia, Diltzac, Taztia), médicaments pour le diabète dont l'insuline, phénytoïne (Dilantin, Phenytek), rifampine (Rifadin, Rimactane, dans Rifamate , à Rifater), les médicaments pour la thyroïde, et le vérapamil (Calan, à Tarka, Verelan). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le déflazacort, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hépatite B (VHB, un virus qui infecte le foie et peut causer de graves dommages au foie) ; infection oculaire par l'herpès (un type d'infection oculaire qui provoque une plaie sur la paupière ou la surface des yeux); cataracte (opacification du cristallin de l'œil); glaucome (une maladie oculaire); hypertension artérielle; insuffisance cardiaque; une crise cardiaque récente; Diabète; problèmes émotionnels, dépression ou autres types de maladie mentale; myasthénie grave (une condition dans laquelle les muscles deviennent faibles); ostéoporose (état dans lequel les os deviennent faibles et fragiles et peuvent se casser facilement); phéochromocytome (tumeur sur une petite glande près des reins); ulcères; un caillot de sang dans les jambes, les poumons ou les yeux ; ou une maladie du foie, des reins, du cœur, des intestins, des surrénales ou de la thyroïde. Informez également votre médecin si vous avez un type d'infection bactérienne, fongique, parasitaire ou virale non traitée n'importe où dans votre corps.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du déflazacort, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du déflazacort.
- consultez votre médecin pour savoir si vous devez recevoir des vaccins. Il est important d'avoir tous les vaccins adaptés à votre âge avant de commencer votre traitement par déflazacort. Ne vous faites pas vacciner pendant votre traitement sans en parler à votre médecin.
- vous devez savoir que le déflazacort peut diminuer votre capacité à combattre l'infection et peut vous empêcher de développer des symptômes si vous contractez une infection. Éloignez-vous des personnes malades et lavez-vous souvent les mains pendant que vous prenez ce médicament. Assurez-vous d'éviter les personnes qui ont la varicelle ou la rougeole. Appelez immédiatement votre médecin si vous pensez avoir été en contact avec une personne qui a eu la varicelle ou la rougeole.
Ne mangez pas de pamplemousse et ne buvez pas de jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.
Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
Le déflazacort peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- peau fine et fragile
- taches ou lignes rouges ou violettes sous la peau
- augmentation de la croissance des cheveux
- acné
- yeux exorbités
- menstruations irrégulières ou absentes
- ralentissement de la guérison des coupures et des ecchymoses
- changements dans la façon dont la graisse est répartie dans le corps
- muscles faibles
- douleur articulaire
- mictions fréquentes pendant la journée
- vertiges
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- Augmentation de l'appétit
- maux d'estomac
- mal au dos
- brûlures d'estomac
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- mal de gorge, fièvre, frissons, toux ou autres signes d'infection
- convulsions
- douleur oculaire, rougeur ou larmoiement
- changements de vision
- gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue, de la gorge, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- difficulté à respirer ou à avaler
- essoufflement
- prise de poids soudaine
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- peau qui pèle ou cloque
- Douleur d'estomac
- confusion
- changements extrêmes d'humeur changements de personnalité
- bonheur inapproprié
- dépression
- douleur continue qui commence dans la région de l'estomac, mais peut s'étendre au dos
Le déflazacort peut ralentir la croissance et le développement des enfants.Le médecin de votre enfant surveillera attentivement sa croissance. Discutez avec le médecin de votre enfant des risques liés à l'administration de déflazacort à votre enfant.
Les personnes qui utilisent du déflazacort pendant une longue période peuvent développer un glaucome ou des cataractes. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation du déflazacort et de la fréquence à laquelle vous devez faire examiner vos yeux pendant votre traitement.
Le déflazacort peut augmenter votre risque de développer une ostéoporose. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament.
Le déflazacort peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Jetez toute suspension (liquide) non utilisée après 1 mois.
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin contrôlera régulièrement votre tension artérielle et prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au déflazacort.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez du déflazacort.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Emflaza®