Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Soft Tissue Sarcoma: Role of Olaratumab
Vidéo: Soft Tissue Sarcoma: Role of Olaratumab

Contenu

Dans une étude clinique, les personnes ayant reçu une injection d'olaratumab en association avec la doxorubicine n'ont pas vécu plus longtemps que celles ayant reçu un traitement avec la doxorubicine seule. À la suite des informations recueillies dans cette étude, le fabricant retire du marché l'injection d'olaratumab. Si vous recevez déjà un traitement par injection d'olaratumab, il est important de demander à votre médecin si vous devez poursuivre le traitement. Ce médicament sera toujours disponible directement auprès du fabricant pour les personnes qui ont déjà commencé un traitement par olaratumab, si leurs médecins recommandent la poursuite du traitement.

L'injection d'olaratumab est utilisée avec un autre médicament pour traiter certains types de sarcome des tissus mous (cancer qui commence dans les tissus mous tels que les muscles, la graisse, les tendons, les nerfs et les vaisseaux sanguins), qui ne peuvent pas être traités avec succès par chirurgie ou radiothérapie. L'injection d'olaratumab fait partie d'une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses.


L'injection d'olaratumab se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter lentement dans une veine pendant 60 minutes par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un établissement médical. Il est généralement injecté les jours 1 et 8 d'un cycle de 21 jours. Le cycle peut être répété selon les recommandations de votre médecin. La durée de votre traitement dépend de la façon dont votre corps réagit au médicament et des effets secondaires que vous ressentez.

L'injection d'olaratumab peut provoquer des réactions graves pendant la perfusion du médicament. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, prévenez immédiatement votre médecin : bouffées vasomotrices, fièvre, frissons, étourdissements, sensation de faiblesse, essoufflement, éruption cutanée ou urticaire, difficulté à respirer ou gonflement du visage ou de la gorge. Un médecin ou une infirmière vous surveillera attentivement pour détecter ces effets secondaires pendant la perfusion du médicament et pendant une courte période après. Votre médecin devra peut-être ralentir votre perfusion, réduire votre dose ou retarder ou arrêter votre traitement si vous ressentez ces effets indésirables ou d'autres.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de prendre l'injection d'olaratumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'olaratumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'olaratumab. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant votre traitement par injection d'olaratumab et pendant 3 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser pendant votre traitement. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'olaratumab injectable, appelez votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Votre médecin peut vous dire de ne pas allaiter pendant votre traitement par injection d'olarartumab et pendant 3 mois après votre dernière dose.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection d'olaratumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • douleur abdominale
  • perte d'appétit
  • plaies ou gonflement dans la bouche ou la gorge
  • chute de cheveux
  • mal de crâne
  • se sentir anxieux
  • yeux secs
  • douleurs musculaires, articulaires ou osseuses dans n'importe quelle partie du corps
  • peau pâle
  • fatigue inhabituelle

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • brûlure, picotement, engourdissement, douleur ou faiblesse dans les bras ou les jambes

L'injection d'olaratumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'olaratumab.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'olaratumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lartruvo®
Dernière révision - 15/07/2019

Plus De Détails

Fumée et miroirs: la vérité sur les cigarettes «biologiques»

Fumée et miroirs: la vérité sur les cigarettes «biologiques»

À ce tade, la plupart de gen avent que fumer de cigarette et mauvai pour la anté. Aux État-Uni, prè de 1 peronne ur 5 qui meurt chaque année meurt de la cigarette, elon le Cen...
Devez-vous griller ou cuire vos aliments?

Devez-vous griller ou cuire vos aliments?

La cuion au four et au gril ont de technique de cuion qui utilient la chaleur èche d'un four.Le deux ont conidéré comme de moyen ain de cuiiner et ont ouvent utilié de mani...