Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Empliciti (Elotuzumab) A New Immunotherapy Cancer Treatment for Multiple Myeloma
Vidéo: Empliciti (Elotuzumab) A New Immunotherapy Cancer Treatment for Multiple Myeloma

Contenu

L'injection d'élotuzumab est utilisée avec le lénalidomide (Revlimid) et la dexaméthasone ou avec le pomalidomide (Pomalyst) et la dexaméthasone pour traiter le myélome multiple (un type de cancer de la moelle osseuse) qui ne s'est pas amélioré avec le traitement ou qui s'est amélioré après un traitement avec d'autres médicaments mais est revenu plus tard. L'injection d'élotuzumab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en aidant le corps à ralentir ou à arrêter la croissance des cellules cancéreuses.

L'élotuzumab se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau stérile et administrée par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un établissement de soins. Lorsqu'il est utilisé en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone, il est généralement administré une fois par semaine pendant les 2 premiers cycles (chaque cycle est une période de traitement de 28 jours), puis une fois toutes les 2 semaines. Lorsqu'il est utilisé en association avec le pomalidomide et la dexaméthasone, il est généralement administré une fois par semaine pendant les 2 premiers cycles (chaque cycle est une période de traitement de 28 jours), puis une fois toutes les 4 semaines.


Un médecin ou une infirmière vous surveillera de près pendant et après la perfusion pour s'assurer que vous n'avez pas de réaction grave au médicament. Vous recevrez d'autres médicaments pour aider à prévenir les réactions à l'élotuzumab. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants pouvant survenir pendant la perfusion ou jusqu'à 24 heures après avoir reçu la perfusion : fièvre, frissons, éruption cutanée, vertiges, étourdissements, ralentissement du rythme cardiaque, douleur thoracique, difficultés respiration ou essoufflement.

Votre médecin peut diminuer votre dose d'élotuzumab ou arrêter définitivement ou temporairement votre traitement. Cela dépend de l'efficacité du médicament pour vous et des effets secondaires que vous ressentez. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par élotuzumab.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de recevoir l'injection d'élotuzumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'élotuzumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection d'élotuzumab. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez une infection ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection d'élotuzumab, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'injection d'élotuzumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • constipation
  • mal de crâne
  • vomissement
  • des changements d'humeur
  • perte de poids
  • sueurs nocturnes
  • engourdissement ou diminution du sens du toucher
  • douleur osseuse
  • spasmes musculaires
  • gonflement des bras ou des jambes

Certains effets secondaires peuvent être sérieux.Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section COMMENT, appelez immédiatement votre médecin :

  • frissons, maux de gorge, fièvre ou toux; essoufflement; douleur ou brûlure lors de la miction; éruption cutanée douloureuse; ou d'autres signes d'infection
  • engourdissement, faiblesse, picotements ou sensation de brûlure dans les bras ou les jambes
  • douleur thoracique
  • nausées, fatigue extrême et manque d'énergie, perte d'appétit, jaunissement de la peau ou des yeux, urine foncée, selles pâles, confusion, douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • changements de vision

L'injection d'élotuzumab peut augmenter votre risque de développer certains cancers. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir ce médicament.


L'injection d'élotuzumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'élotuzumab.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection d'élotuzumab.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'élotuzumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Emplicité®
Dernière révision - 15/01/2019

Articles Populaires

Voici comment vous débarrasser des moisissures pour vous protéger des maladies

Voici comment vous débarrasser des moisissures pour vous protéger des maladies

La moi i ure peut provoquer une allergie cutanée, une rhinite et une inu ite, car le pore de moi i ure pré ente dan la moi i ure planent dan l'air et entrent en contact avec la peau et l...
Meilleurs remèdes pour lutter contre la gueule de bois

Meilleurs remèdes pour lutter contre la gueule de bois

Pour lutter contre la gueule de boi , il peut être néce aire de recourir à de médicament qui oulagent le ymptôme caractéri tique , tel que maux de tête, malai e g...