Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 9 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Évolocumab injectable - Médicament
Évolocumab injectable - Médicament

Contenu

L'injection d'évolocumab est utilisée pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque ou la nécessité d'un pontage aorto-coronarien (PAC) chez les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire. L'injection d'évolocumab est également utilisée avec un régime seul ou en association avec d'autres médicaments hypocholestérolémiants tels que les inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase (statines) ou l'ézétimbe (Zetia) pour diminuer la quantité de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) (« mauvais cholestérol ') dans le sang, y compris les personnes atteintes d'hypercholestérolémie hétérozygote familiale (HeFH ; une maladie héréditaire dans laquelle le cholestérol ne peut pas être éliminé normalement de l'organisme). Il est également utilisé avec des changements de régime alimentaire et d'autres traitements pour réduire la quantité de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) (« mauvais cholestérol ») dans le sang chez les personnes atteintes d'hypercholestérolémie familiale homozygote (HoFH ; une maladie héréditaire dans laquelle le cholestérol ne peut pas être retiré du corps normalement). L'injection d'évolocumab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux inhibiteurs de la proprotéine convertase subtilisine kexine de type 9 (PCSK9). Il agit en bloquant la production de cholestérol LDL dans le corps pour diminuer la quantité de cholestérol qui peut s'accumuler sur les parois des artères et bloquer le flux sanguin vers le cœur, le cerveau et d'autres parties du corps.


L'accumulation de cholestérol le long des parois de vos artères (un processus connu sous le nom d'athérosclérose) diminue le flux sanguin et, par conséquent, l'apport d'oxygène à votre cœur, votre cerveau et d'autres parties de votre corps.

L'injection d'évolocumab se présente sous la forme d'une solution (liquide) dans une seringue préremplie, un auto-injecteur prérempli et dans un infuseur corporel avec une cartouche préremplie à injecter par voie sous-cutanée (juste sous la peau). Lorsque l'injection d'évolocumab est utilisée pour traiter l'HeFH ou une maladie cardiovasculaire ou pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de pontage aortocoronarien, il est généralement injecté toutes les 2 semaines ou une fois par mois. Lorsque l'injection d'évolocumab est utilisée pour traiter l'HoFH, elle est généralement injectée une fois par mois. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection d'évolocumab exactement comme indiqué. N'utilisez pas plus ou moins de ce médicament ou ne l'utilisez pas plus souvent ou pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin.


Si vous utilisez une injection d'évolocumab une fois par mois (dose de 420 mg), injectez-le une fois en 9 minutes avec la pompe à perfusion et la cartouche préremplie pour chaque injection ou injectez 3 injections distinctes l'une après l'autre dans les 30 minutes, en utilisant seringue ou auto-injecteur prérempli pour chaque injection.

L'injection d'évolocumab aide à contrôler le taux de cholestérol et à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque ou de pontage aorto-coronarien, mais elle ne guérit pas ces affections ni n'élimine ces risques. Continuez à utiliser l'injection d'évolocumab même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas l'injection d'évolocumab sans en parler à votre médecin.

L'injection d'évolocumab se présente sous la forme d'un auto-injecteur prérempli, de seringues préremplies et d'un infuseur avec une cartouche préremplie contenant suffisamment de médicament pour une dose. Injectez toujours l'evolocumab dans son propre auto-injecteur, seringue ou infuseur prérempli avec une cartouche préremplie ; ne le mélangez jamais avec d'autres médicaments. Jetez les aiguilles, seringues et dispositifs usagés dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.


Vous pouvez injecter de l'évolocumab sous la peau de vos cuisses ou de votre ventre, à l'exception de la zone de 2 pouces autour de votre nombril (nombril). Si quelqu'un d'autre vous injecte le médicament, cette personne peut également l'injecter dans le haut de votre bras. Utilisez un endroit différent pour chaque injection. N'injectez pas l'injection d'évolocumab dans un endroit sensible, meurtri, rouge ou dur. Aussi, n'injectez pas dans les zones avec des cicatrices ou des vergetures.

Lisez attentivement les instructions d'utilisation du fabricant qui accompagnent le médicament. Ces instructions décrivent comment injecter une dose d'évolocumab injectable. Assurez-vous de demander à votre pharmacien ou à votre médecin si vous ou la personne qui procédera à l'injection avez des questions sur la façon d'injecter ce médicament. Voir Mode d'emploi du fabricant à https://bit.ly/3jTG7cx.

Retirez la seringue préremplie ou l'auto-injecteur prérempli du réfrigérateur et laissez-le se réchauffer à température ambiante pendant 30 minutes avant de l'utiliser. Sortez l'infuseur avec une cartouche préremplie du réfrigérateur et laissez-le se réchauffer à température ambiante pendant 45 minutes avant de l'utiliser. Ne pas réchauffer l'injection d'évolocumab dans de l'eau chaude, un micro-ondes ou la placer au soleil.

Avant d'utiliser l'injection d'évolocumab, examinez attentivement la solution. Le médicament doit être transparent à jaune pâle et exempt de particules flottantes. N'agitez pas la seringue préremplie, l'auto-injecteur prérempli ou la pompe à perfusion avec une cartouche préremplie contenant de l'évolocumab injectable.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection d'évolocumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection d'évolocumab, à tout autre médicament, au latex, au caoutchouc ou à l'un des ingrédients de l'injection d'évolocumab. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de santé.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection d'évolocumab, appelez votre médecin.

Adoptez un régime alimentaire faible en gras et en cholestérol. Assurez-vous de suivre toutes les recommandations d'exercice et diététiques faites par votre médecin ou votre diététiste. Vous pouvez également visiter le site Web du National Cholesterol Education Program (NCEP) pour obtenir des informations alimentaires supplémentaires à l'adresse : http://www.nhlbi.nih.gov/health/public/heart/chol/chol_tlc.pdf.

Si vous administrez l'injection d'évolocumab toutes les 2 semaines et si cela se produit dans les 7 jours suivant la dose prévue oubliée, injectez-la dès que vous vous en souvenez et poursuivez votre schéma posologique habituel. Cependant, s'il y a plus de 7 jours à partir de votre dose oubliée, sautez-la et continuez votre programme de dosage régulier. Ne pas injecter une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin si vous manquez une dose et avez des questions sur ce qu'il faut faire.

Si vous administrez l'injection d'évolocumab une fois par mois et si cela se produit dans les 7 jours suivant la dose prévue oubliée, injectez-la dès que vous vous en souvenez et poursuivez votre schéma posologique habituel. Cependant, si vous administrez l'injection d'évolocumab une fois par mois et qu'il s'est écoulé plus de 7 jours après l'oubli de votre dose, injectez-le immédiatement et commencez un nouveau schéma posologique en fonction de cette date. Ne pas injecter une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin si vous manquez une dose et avez des questions sur ce qu'il faut faire.

L'injection d'évolocumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur, démangeaisons, gonflement, douleur ou sensibilité au site d'injection
  • symptômes pseudo-grippaux, écoulement nasal, maux de gorge, fièvre ou frissons
  • douleur ou brûlure pendant la miction
  • douleurs musculaires ou dorsales
  • vertiges
  • Douleur d'estomac

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser l'injection d'évolocumab et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • démangeaison
  • éruption
  • urticaire
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres et des yeux

L'injection d'évolocumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur, mais ne le congelez pas. Ne laissez pas l'injection d'évolocumab hors du réfrigérateur pendant plus de 30 jours. L'injection d'évolocumab peut être conservée à température ambiante dans l'emballage d'origine jusqu'à 30 jours. Tenir l'injection d'évolocumab à l'abri de la lumière directe.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'évolocumab.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'évolocumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Répatha®
Dernière révision - 15/02/2018

Publications Fascinantes

Respiration par la bouche: principaux signes et symptômes, causes et traitement

Respiration par la bouche: principaux signes et symptômes, causes et traitement

La re piration buccale peut urvenir en ca de modification de voie re piratoire qui empêche le pa age correct de l'air à traver le voie na ale , comme une déviation du eptum ou de po...
Conjonctivite virale: principaux symptômes et traitement

Conjonctivite virale: principaux symptômes et traitement

La conjonctivite virale e t une inflammation de l'œil cau ée par de viru , tel que l'adénoviru ou l'herpè , qui provoquent de ymptôme tel qu'une gêne oculaire ...