Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Updates in Pharmacotherapy for Diabetes (2017)
Vidéo: Updates in Pharmacotherapy for Diabetes (2017)

Contenu

L'injection d'albiglutide ne sera plus disponible aux États-Unis après juillet 2018. Si vous utilisez actuellement l'injection d'albiglutide, vous devez appeler votre médecin pour discuter du passage à un autre traitement.

L'injection d'albiglutide peut augmenter le risque de développer des tumeurs de la glande thyroïde, y compris un carcinome médullaire de la thyroïde (CMT ; un type de cancer de la thyroïde). Les animaux de laboratoire qui ont reçu des médicaments similaires à l'albiglutide ont développé des tumeurs, mais on ne sait pas si ces médicaments augmentent le risque de tumeurs chez l'homme. Informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un MTC ou un syndrome de néoplasie endocrinienne multiple de type 2 (NEM 2 ; affection qui provoque des tumeurs dans plus d'une glande du corps). Si tel est le cas, votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'albiglutide injectable. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : une grosseur ou un gonflement dans le cou ; enrouement; difficulté à avaler; ou essoufflement.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'albiglutide.


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par injection d'albiglutide et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'albiglutide.

L'injection d'albiglutide est utilisée avec un régime et un programme d'exercices pour contrôler la glycémie chez les adultes atteints de diabète de type 2 (état dans lequel le corps n'utilise pas l'insuline normalement et ne peut donc pas contrôler la quantité de sucre dans le sang) lorsque d'autres médicaments ne contrôlent pas niveaux assez bien. L'injection d'albiglutide n'est pas utilisée pour traiter le diabète de type 1 (affection dans laquelle le corps ne produit pas d'insuline et ne peut donc pas contrôler la quantité de sucre dans le sang) ou l'acidocétose diabétique (une affection grave qui peut se développer si l'hyperglycémie n'est pas traitée). . L'injection d'albiglutide fait partie d'une classe de médicaments appelés mimétiques des incrétines. Il agit en aidant le pancréas à libérer la bonne quantité d'insuline lorsque la glycémie est élevée. L'insuline aide à déplacer le sucre du sang vers d'autres tissus corporels où il est utilisé pour produire de l'énergie. L'injection d'albiglutide agit également en ralentissant le mouvement des aliments dans l'estomac.


Au fil du temps, les personnes atteintes de diabète et d'hyperglycémie peuvent développer des complications graves ou potentiellement mortelles, notamment des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes rénaux, des lésions nerveuses et des problèmes oculaires. Prendre des médicaments, apporter des changements à votre mode de vie (par exemple, régime alimentaire, faire de l'exercice, cesser de fumer) et vérifier régulièrement votre glycémie peuvent aider à gérer votre diabète et à améliorer votre santé. Ce traitement peut également réduire vos risques de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou d'autres complications liées au diabète telles qu'une insuffisance rénale, des lésions nerveuses (engourdissement, jambes ou pieds froids ; diminution de la capacité sexuelle chez les hommes et les femmes), problèmes oculaires, y compris des changements ou une perte de vision, ou une maladie des gencives. Votre médecin et d'autres professionnels de la santé vous parleront de la meilleure façon de gérer votre diabète.

L'injection d'albiglutide se présente sous la forme d'une poudre à mélanger avec de l'eau dans un stylo doseur prérempli à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Il est généralement injecté une fois par semaine sans égard aux repas. Utilisez l'injection d'albiglutide le même jour chaque semaine à tout moment de la journée. Vous pouvez changer le jour de la semaine où vous utilisez l'albiglutide tant que 4 jours ou plus se sont écoulés depuis votre dernière dose. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection d'albiglutide exactement comme indiqué.N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


L'injection d'albiglutide contrôle le diabète mais ne le guérit pas. Continuez à utiliser l'injection d'albiglutide même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser l'injection d'albiglutide sans en parler à votre médecin.

L'albiglutide est présenté dans des stylos doseurs préremplis qui contiennent suffisamment de médicament pour une dose. Injectez toujours l'albiglutide dans son propre stylo doseur prérempli ; ne le mélangez jamais avec d'autres médicaments.

Lisez attentivement les instructions d'utilisation du fabricant qui accompagnent le médicament. Ces instructions décrivent comment préparer et injecter une dose d'injection d'albiglutide. Assurez-vous de demander à votre pharmacien ou à votre médecin si vous avez des questions sur la façon de préparer ou d'injecter ce médicament.

Regardez toujours votre albiglutide avant de l'injecter. Il doit être clair, jaune et exempt de particules solides.

Vous pouvez injecter votre albiglutide dans le haut du bras, la cuisse ou le ventre. N'injectez jamais d'albiglutide dans une veine ou un muscle. Changez (tournez) le site d'injection dans la zone choisie à chaque dose. Vous pouvez injecter l'albiglutide et l'insuline dans la même zone corporelle, mais vous ne devez pas effectuer les injections l'une à côté de l'autre.

Ne jamais réutiliser ou partager des aiguilles ou des stylos. Utilisez toujours une nouvelle aiguille pour chaque injection. Jetez les aiguilles dans un récipient résistant à la perforation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du contenant résistant à la perforation.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection d'albiglutide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'albiglutide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection d'albiglutide. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Il est particulièrement important d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez par voie orale, car l'albiglutide peut modifier la façon dont votre corps absorbe ces médicaments. Assurez-vous également de mentionner l'insuline ou les médicaments oraux pour le diabète, en particulier les sulfonylurées, notamment le chlorpropamide (Diabinese), le glimépiride (Amaryl, dans Avandaryl, dans Duetact), le glipizide (Glucotrol), le glyburide (DiaBeta, Glynase, dans Glucovance), le tolazamide et le tolbutamide. . Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une pancréatite (inflammation du pancréas) ; problèmes d'estomac graves, y compris gastroparésie (mouvement ralenti des aliments de l'estomac à l'intestin grêle) ou problèmes de digestion des aliments ; ou une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection d'albiglutide, appelez votre médecin.
  • demandez à votre médecin ce qu'il faut faire si vous tombez malade, développez une infection ou de la fièvre, ou ressentez un stress inhabituel. Ces conditions peuvent affecter votre glycémie et la quantité d'albiglutide dont vous pourriez avoir besoin.

Assurez-vous de suivre toutes les recommandations d'exercice et diététiques faites par votre médecin ou votre diététiste.

Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il s'est écoulé plus de 3 jours après la dose oubliée, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Ce médicament peut provoquer des changements dans votre glycémie. Vous devez connaître les symptômes de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie et savoir quoi faire si vous présentez ces symptômes.

L'injection d'albiglutide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • la nausée
  • brûlures d'estomac
  • rougeur, gonflement ou démangeaisons au site d'injection
  • toux ou symptômes pseudo-grippaux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, arrêtez d'utiliser l'injection d'albiglutide et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • douleur continue qui commence dans le coin supérieur gauche ou au milieu de l'estomac mais peut s'étendre au dos
  • vomissement
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • difficulté à respirer

L'injection d'albiglutide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante jusqu'à 4 semaines avant utilisation ou au réfrigérateur, et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne pas congeler.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • nausées et vomissements sévères

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Tanzeum®
Dernière révision - 15/11/2017

Recommandé Pour Vous

Échelle APGAR: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et ce que cela signifie

Échelle APGAR: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et ce que cela signifie

L'échelle APGAR, également connue ou le nom d'indice ou de core APGAR, e t un te t effectué ur le nouveau-né ju te aprè la nai ance qui évalue on état gé...
Hépatite aiguë: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

Hépatite aiguë: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

L'hépatite aiguë e t définie comme une inflammation du foie qui, dan la plupart de ca , commence oudainement et ne dure que quelque emaine . Il exi te plu ieur cau e d'hépa...