Ramucirumab injectable
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de ramucirumab,
- L'injection de ramucirumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
L'injection de ramucirumab est utilisée seule et en association avec un autre médicament de chimiothérapie pour traiter le cancer de l'estomac ou le cancer situé dans la zone où l'estomac rencontre l'œsophage (le tube entre la gorge et l'estomac) lorsque ces conditions ne s'améliorent pas après un traitement avec d'autres médicaments. Le ramucirumab est également utilisé en association avec le docétaxel pour traiter un certain type de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) qui s'est propagé à d'autres parties du corps chez les personnes qui ont déjà été traitées avec d'autres médicaments de chimiothérapie et qui ne se sont pas améliorées ou aggravées. Il est également utilisé en association avec l'erlotinib (Tarceva) pour un certain type de CBNPC qui s'est propagé à d'autres parties du corps. Le ramucirumab est également utilisé en association avec d'autres médicaments de chimiothérapie pour traiter le cancer du côlon (gros intestin) ou du rectum qui s'est propagé à d'autres parties du corps chez les personnes qui ont déjà été traitées avec d'autres médicaments de chimiothérapie et qui ne se sont pas améliorées ou aggravées. Le ramucirumab est également utilisé seul pour traiter certaines personnes atteintes d'un carcinome hépatocellulaire (CHC ; un type de cancer du foie) qui ont déjà été traitées par sorafenib (Nexafar). Le ramucirumab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses.
L'injection de ramucirumab se présente sous la forme d'un liquide à injecter dans une veine pendant 30 ou 60 minutes par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un établissement médical. Pour le traitement du cancer de l'estomac, du cancer du côlon ou du rectum, ou du CHC, il est généralement administré une fois toutes les 2 semaines. Pour le traitement du CBNPC avec l'erlotinib, le ramucirumab est généralement administré une fois toutes les 2 semaines. Pour le traitement du CBNPC en association avec le docétaxel, le ramucirumab est généralement administré une fois toutes les 3 semaines. La durée de votre traitement dépend de la façon dont votre corps réagit au médicament et des effets secondaires que vous ressentez.
Votre médecin devra peut-être interrompre ou arrêter votre traitement si vous ressentez certains effets indésirables. Votre médecin vous donnera d'autres médicaments pour prévenir ou traiter certains effets secondaires avant de recevoir chaque dose de ramucirumab injectable. Informez votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des effets suivants pendant que vous recevez du ramucirumab : tremblements incontrôlables d'une partie du corps ; maux de dos ou spasmes; douleur et oppression thoraciques; frissons; rinçage; essoufflement; respiration sifflante; douleur, brûlure, engourdissement, picotement ou picotement dans les mains ou les pieds ou sur la peau ; difficultés respiratoires; ou un rythme cardiaque rapide.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de ramucirumab,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au ramucirumab ou à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du ramucirumab injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hypertension artérielle, une maladie de la thyroïde ou du foie. Informez également votre médecin si vous avez une plaie qui n'a pas encore guéri, ou si vous développez une plaie pendant le traitement qui ne guérit pas correctement.
- vous devez savoir que le ramucirumab peut provoquer une infertilité chez la femme (difficulté à tomber enceinte) ; Cependant, vous ne devez pas supposer que vous ne pouvez pas tomber enceinte. Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous devez passer un test de grossesse avant de commencer le traitement. Vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant au moins 3 mois après votre dernier traitement. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement par injection de ramucirumab, appelez immédiatement votre médecin. Le ramucirumab peut nuire au fœtus.
- informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant votre traitement par ramucirumab et pendant 2 mois après votre dernière dose.
- si vous subissez une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de ramucirumab. Votre médecin peut vous dire de ne pas recevoir d'injection de ramucirumab pendant les 28 jours précédant votre chirurgie. Vous ne pouvez être autorisé à reprendre le traitement par injection de ramucirumab que s'il se trouve au moins 14 jours après votre chirurgie et que la plaie est cicatrisée.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Appelez immédiatement votre médecin si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous pour recevoir une dose de ramucirumab en injection.
L'injection de ramucirumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la diarrhée
- plaies dans la bouche ou la gorge
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- éruption
- faiblesse soudaine d'un bras ou d'une jambe
- affaissement d'un côté du visage
- difficulté à parler ou à comprendre
- douleur écrasante à la poitrine ou à l'épaule
- discours lent ou difficile
- douleur thoracique
- essoufflement
- mal de crâne
- étourdissements ou évanouissements
- convulsions
- confusion
- changement de vision ou perte de vision
- Fatigue extrême
- gonflement du visage, des yeux, de l'estomac, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- prise de poids inexpliquée
- urine mousseuse
- maux de gorge, fièvre, frissons, toux et congestion persistantes ou autres signes d'infection
- tousser ou vomir du sang ou des matières qui ressemblent à du marc de café, des saignements ou des ecchymoses inhabituels, une urine rose, rouge ou brun foncé, des selles rouges ou noires goudronneuses ou des étourdissements
- diarrhée, vomissements, douleurs abdominales, fièvre ou frissons
L'injection de ramucirumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Pour certaines conditions, votre médecin peut vous prescrire un test de laboratoire avant de commencer votre traitement pour voir si votre cancer peut être traité avec le ramucirumab. Votre médecin notre médecin contrôlera votre tension artérielle et analysera votre urine régulièrement pendant votre traitement par ramucirumab.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Cyramza®