Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Schizophrenia - Intramuscular injections - Olanzapine
Vidéo: Schizophrenia - Intramuscular injections - Olanzapine

Contenu

Pour les personnes traitées par injection d'olanzapine à libération prolongée (à action prolongée) :

Lorsque vous recevez une injection d'olanzapine à libération prolongée, le médicament est généralement libéré lentement dans votre sang sur une période de temps.Cependant, lorsque vous recevez une injection d'olanzapine à libération prolongée, il existe un faible risque que l'olanzapine soit libérée trop rapidement dans votre sang. Si cela se produit, vous pouvez rencontrer un problème grave appelé syndrome de sédation de delirium post-injection (PDSS). Si vous développez un PDSS, vous pouvez ressentir des étourdissements, de la confusion, des difficultés à penser clairement, de l'anxiété, de l'irritabilité, un comportement agressif, une faiblesse, des troubles de l'élocution, des difficultés à marcher, une raideur ou des tremblements musculaires, des convulsions, une somnolence et un coma (perte de conscience pendant temps). Vous êtes le plus susceptible de ressentir ces symptômes au cours des 3 premières heures après avoir reçu le médicament. Vous recevrez une injection d'olanzapine à libération prolongée dans un hôpital, une clinique ou un autre établissement médical où vous pourrez recevoir un traitement médical d'urgence si nécessaire. Vous devrez rester dans l'établissement pendant au moins 3 heures après avoir reçu le médicament. Pendant que vous êtes à la clinique, le personnel médical vous surveillera de près pour détecter les signes de PDSS. Lorsque vous serez prêt à quitter l'établissement, vous aurez besoin d'une personne responsable pour être avec vous, et vous ne devriez pas conduire de voiture ou utiliser de machines pour le reste de la journée. Obtenez une aide médicale d'urgence immédiatement si vous ressentez des symptômes de PDSS après avoir quitté l'établissement.


Un programme a été mis en place pour aider les personnes à recevoir l'injection à libération prolongée d'olanzapine en toute sécurité. Vous devrez vous inscrire et accepter les règles de ce programme avant de recevoir l'injection d'olanzapine à libération prolongée. Votre médecin, la pharmacie qui dispense vos médicaments et l'établissement médical où vous recevez vos médicaments devront également s'inscrire. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur ce programme.

Pour les personnes traitées par injection à libération prolongée d'olanzapine ou injection d'olanzapine :

Des études ont montré que les personnes âgées atteintes de démence (un trouble cérébral qui affecte la capacité de se souvenir, de penser clairement, de communiquer et d'effectuer des activités quotidiennes et qui peut entraîner des changements d'humeur et de personnalité) qui prennent des antipsychotiques (médicaments pour la maladie mentale) tels que l'olanzapine ont un risque accru de décès pendant le traitement. Les personnes âgées atteintes de démence peuvent également avoir un plus grand risque d'avoir un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC pendant le traitement.

L'injection d'olanzapine et l'injection à libération prolongée d'olanzapine ne sont pas approuvées par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement des troubles du comportement chez les personnes âgées atteintes de démence. Parlez au médecin qui vous a prescrit ce médicament si vous, un membre de votre famille ou une personne dont vous vous occupez souffrez de démence et êtes traité par injection d'olanzapine ou injection d'olanzapine à libération prolongée. Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information du fabricant pour le patient (Guide de médication) lorsque vous commencerez le traitement par l'injection d'olanzapine à libération prolongée et chaque fois que vous recevrez une injection. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques de recevoir une injection d'olanzapine ou une injection d'olanzapine à libération prolongée.

L'injection d'olanzapine à libération prolongée est utilisée pour traiter la schizophrénie (une maladie mentale qui provoque des pensées perturbées ou inhabituelles, une perte d'intérêt pour la vie et des émotions fortes ou inappropriées). L'injection d'olanzapine est utilisée pour traiter les épisodes d'agitation chez les personnes atteintes de schizophrénie ou chez les personnes atteintes de trouble bipolaire I (trouble maniaco-dépressif ; une maladie qui provoque des épisodes de dépression, des épisodes de manie sévère et d'autres humeurs anormales) et qui connaissent un épisode de manie (humeur anormalement excitée ou irritée). L'olanzapine appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques atypiques. Il agit en modifiant l'activité de certaines substances naturelles dans le cerveau.


L'injection d'olanzapine et l'injection à libération prolongée d'olanzapine se présentent sous forme de poudres à mélanger avec de l'eau et injectées dans un muscle par un professionnel de la santé. L'injection d'olanzapine est généralement administrée au besoin pour l'agitation. Si vous êtes toujours agité après avoir reçu votre première dose, vous pouvez recevoir une ou plusieurs doses supplémentaires. L'injection d'olanzapine à libération prolongée est habituellement administrée une fois toutes les 2 à 4 semaines.

L'injection d'olanzapine à libération prolongée peut aider à contrôler vos symptômes, mais ne guérira pas votre maladie. Continuez à respecter vos rendez-vous pour recevoir l'injection d'olanzapine à libération prolongée même si vous vous sentez bien. Parlez à votre médecin si vous ne sentez pas que vous vous améliorez pendant votre traitement par injection d'olanzapine à libération prolongée.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir une injection d'olanzapine ou une injection d'olanzapine à libération prolongée,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'olanzapine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection d'olanzapine ou l'injection à libération prolongée d'olanzapine. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les antihistaminiques (dans les médicaments contre la toux et le rhume); carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Tegretol); diazépam (Valium); fluvoxamine (Luvox); les agonistes dopaminergiques tels que la bromocriptine (Parlodel), la cabergoline (Dostinex), la lévodopa (Dopar, Laradopa) ; le pramipexole (Mirapex) et le ropinirole (Requip); médicaments contre l'anxiété, l'hypertension artérielle, la maladie du côlon irritable, la maladie mentale, le mal des transports, la douleur, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires ; l'oméprazole (Prilosec, dans Zegerid); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; sédatifs; somnifères et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez un faible nombre de globules blancs ou si un autre médicament a déjà causé une diminution de vos globules blancs. Informez également votre médecin si vous consommez ou avez déjà consommé des drogues illicites ou avez abusé de médicaments sur ordonnance et si vous avez ou avez déjà eu un accident vasculaire cérébral, un mini-AVC, une maladie cardiaque, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque, un rythme cardiaque irrégulier, des convulsions, un cancer du sein , toute condition qui rend la déglutition difficile, troubles de l'équilibre, tension artérielle élevée ou basse, taux élevé de graisses (cholestérol et triglycérides) dans le sang, iléus paralytique (condition dans laquelle les aliments ne peuvent pas circuler dans l'intestin) ; glaucome (une affection oculaire), glycémie élevée, diabète ou maladie du foie ou de la prostate. Informez votre médecin si vous avez maintenant des vomissements sévères, de la diarrhée ou des signes de déshydratation, ou si vous développez ces symptômes à tout moment pendant votre traitement. Informez également votre médecin si vous avez déjà dû arrêter de prendre un médicament contre la maladie mentale en raison d'effets secondaires graves ou si vous avez ou avez pensé à vous faire du mal ou à vous suicider.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, surtout si vous êtes au cours des derniers mois de votre grossesse, si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement par injection d'olanzapine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous êtes traité par injection d'olanzapine.
  • vous devez savoir que recevoir une injection d'olanzapine ou une injection d'olanzapine à libération prolongée peut vous rendre somnolent et peut affecter votre capacité à penser clairement, à prendre des décisions et à réagir rapidement. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines pendant le reste de la journée après avoir reçu l'injection d'olanzapine à libération prolongée. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines à d'autres moments pendant votre traitement par injection d'olanzapine à libération prolongée ou pendant votre traitement par injection d'olanzapine jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte.
  • vous devez savoir que l'alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament. Ne buvez pas d'alcool pendant votre traitement par l'olanzapine.
  • informez votre médecin si vous utilisez des produits du tabac. Le tabagisme peut diminuer l'efficacité de ce médicament.
  • vous devez savoir que l'injection d'olanzapine et l'injection à libération prolongée d'olanzapine peuvent provoquer des étourdissements, des étourdissements, des battements cardiaques rapides ou lents et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée, surtout juste après avoir reçu votre injection. Si vous vous sentez étourdi ou somnolent après avoir reçu votre injection, vous devrez vous allonger jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Pendant votre traitement, vous devez vous lever lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
  • vous devez savoir que vous pouvez présenter une hyperglycémie (augmentation de votre glycémie) pendant que vous prenez ce médicament, même si vous n'êtes pas déjà diabétique. Si vous souffrez de schizophrénie, vous êtes plus susceptible de développer un diabète que les personnes qui n'ont pas de schizophrénie, et recevoir une injection d'olanzapine, une injection d'olanzapine à libération prolongée ou des médicaments similaires peut augmenter ce risque. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants pendant votre traitement : soif extrême, mictions fréquentes, faim extrême, vision trouble ou faiblesse. Il est très important d'appeler votre médecin dès que vous présentez l'un de ces symptômes, car une glycémie élevée peut provoquer une maladie grave appelée acidocétose. L'acidocétose peut devenir mortelle si elle n'est pas traitée à un stade précoce. Les symptômes de l'acidocétose comprennent la sécheresse de la bouche, des nausées et des vomissements, un essoufflement, une haleine qui sent le fruit et une diminution de la conscience.
  • vous devez savoir que l'injection d'olanzapine ou l'injection à libération prolongée d'olanzapine peut rendre plus difficile le refroidissement de votre corps lorsqu'il fait très chaud. Informez votre médecin si vous prévoyez de faire des exercices vigoureux ou d'être exposé à une chaleur extrême. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau et appelez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants : sensation de chaleur, transpiration abondante, ne transpire pas même s'il fait chaud, bouche sèche, soif excessive ou diminution de la miction.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous oubliez de respecter un rendez-vous pour recevoir l'injection à libération prolongée d'olanzapine, appelez votre médecin pour prendre un autre rendez-vous dès que possible.

L'injection d'olanzapine et l'injection d'olanzapine à libération prolongée peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • Augmentation de l'appétit
  • gain de poids
  • Douleur d'estomac
  • la diarrhée
  • gaz
  • la nausée
  • vomissement
  • bouche sèche
  • douleurs dorsales ou articulaires
  • mal de crâne
  • étourdissements, sensation d'instabilité ou difficulté à garder l'équilibre
  • acné
  • pertes vaginales
  • menstruations manquées
  • augmentation mammaire ou écoulement
  • diminution de la capacité sexuelle
  • douleur, dureté ou bosse à l'endroit où le médicament a été injecté

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • mal de gorge, fièvre, frissons ou autres signes d'infection
  • transpiration excessive
  • raideur musculaire
  • confusion
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • mouvements inhabituels incontrôlables de votre visage ou de votre corps
  • chute
  • difficulté à avaler
  • douleur thoracique
  • convulsions
  • éruption cutanée pouvant survenir avec de la fièvre, des ganglions enflés ou un gonflement du visage
  • rougeur ou desquamation de la peau

L'injection d'olanzapine et l'injection à libération prolongée d'olanzapine peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • vertiges
  • confusion
  • désorientation
  • troubles de l'élocution
  • difficulté à marcher
  • mouvements ralentis ou incontrôlables
  • raideur musculaire
  • faiblesse
  • convulsions
  • agitation
  • comportement agressif
  • pouls rapide
  • somnolence
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'olanzapine ou à l'injection à libération prolongée d'olanzapine.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'olanzapine ou l'injection d'olanzapine à libération prolongée.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Zyprexa®
  • Zyprexa Relprevv®
Dernière révision - 15/07/2017

Articles De Portail

Thé à l'eucalyptus: à quoi sert-il et comment le préparer

Thé à l'eucalyptus: à quoi sert-il et comment le préparer

L'eucalyptu e t un arbre trouvé dan plu ieur région du Bré il, qui peut atteindre ju qu'à 90 mètre de hauteur, po ède de petite fleur et de fruit en forme de cap ...
Éperons du talon: qu'est-ce que c'est, les causes et que faire

Éperons du talon: qu'est-ce que c'est, les causes et que faire

L'éperon du talon ou l'éperon du talon e produit lor que le ligament du talon e calcifie, avec le entiment qu'il y a eu formation d'un petit o , ce qui entraîne une doul...