Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Mipomersen -  Mechanism of Action
Vidéo: Mipomersen - Mechanism of Action

Contenu

L'injection de Mipomersen peut causer des dommages au foie. Informez votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool et si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie, y compris des lésions hépatiques qui se sont développées pendant que vous preniez un autre médicament. Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de mipomersen si vous souffrez d'une maladie du foie. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez régulièrement de l'acétaminophène (Tylenol, dans d'autres médicaments contre la douleur) et si vous prenez de l'amiodarone (Cordarone, Pacerone); d'autres médicaments pour le cholestérol élevé; méthotrexate (Rheumatrex, Trexall); tamoxifène (Soltamox); ou des antibiotiques tétracyclines tels que la doxycycline (Doryx, Vibra-Tabs, Vibramycin), la minocycline (Dynacin, Minocin) et la tétracycline (Sumycin). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : nausées, vomissements, perte d'appétit, douleurs à l'estomac, fatigue excessive, jaunissement de la peau ou des yeux, urine foncée ou démangeaisons.

La consommation d'alcool augmente le risque de développer des lésions hépatiques pendant votre traitement par injection de mipomersen. Ne buvez pas plus d'une boisson alcoolisée par jour pendant que vous utilisez ce médicament.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de mipomersen.

En raison du risque d'atteinte hépatique, un programme a été mis en place pour surveiller les patients utilisant l'injection de mipomersen. Votre médecin devra suivre une formation et s'inscrire au programme avant de vous prescrire ce médicament. Vous ne pourrez recevoir vos médicaments que dans une pharmacie agréée pour dispenser l'injection de mipomersen. Demandez à votre médecin plus d'informations sur la façon d'obtenir vos médicaments.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par injection de mipomersen et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de mipomersen.

L'injection de Mipomersen est utilisée pour diminuer les taux de cholestérol et d'autres substances grasses dans le sang chez les personnes atteintes d'hypercholestérolémie familiale homozygote (HoFH; une maladie héréditaire rare qui provoque des taux très élevés de cholestérol dans le sang, augmentant le risque de maladie cardiaque grave). Certaines personnes atteintes d'HoFH peuvent être traitées par aphérèse des LDL (une procédure qui élimine les LDL du sang), mais l'injection de mipomersen ne doit pas être utilisée avec ce traitement. L'injection de Mipomersen ne doit pas être utilisée pour diminuer le taux de cholestérol chez les personnes qui n'ont pas de HoFH. L'injection de Mipomersen fait partie d'une classe de médicaments appelés inhibiteurs d'oligonucléotides antisens (ASO). Il agit en empêchant la formation de certaines matières grasses dans le corps.

L'injection de Mipomersen se présente sous la forme d'une solution à injecter sous la peau. Il est généralement injecté une fois par semaine. Injectez l'injection de mipomersen le même jour de la semaine et à peu près à la même heure de la journée chaque fois que vous l'injectez. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de mipomersen exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.


L'injection de Mipomersen peut aider à contrôler votre taux de cholestérol, mais ne guérira pas votre maladie. Cela peut prendre 6 mois ou plus pour que votre taux de cholestérol diminue de manière significative. Continuez à utiliser l'injection de mipomersen même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser l'injection de mipomersen sans en parler à votre médecin.

Vous pouvez injecter le mipomersen vous-même ou demander à un ami ou à un parent de vous injecter le médicament. Votre médecin vous montrera, à vous ou à la personne qui injectera le médicament, comment faire l'injection. Vous et la personne qui injecterez le médicament devez lire les instructions d'utilisation du fabricant qui accompagnent le médicament. Demandez à votre médecin si vous avez des questions ou si vous ne comprenez pas comment injecter le mipomersen.

L'injection de Mipomersen se présente sous forme de seringues préremplies et de flacons. Si vous utilisez des flacons d'injection de mipomersen, votre médecin vous dira quel type de seringue vous devez utiliser et comment vous devez aspirer le médicament dans la seringue. Ne mélangez aucun autre médicament dans la seringue avec l'injection de mipomersen.

Sortez l'injection de mipomersen du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de l'injecter pour permettre au médicament de revenir à température ambiante. Conservez la seringue dans son emballage pour la protéger de la lumière pendant ce temps. N'essayez pas de réchauffer la seringue en la chauffant de quelque façon que ce soit.

Regardez toujours l'injection de mipomersen avant de l'injecter. Assurez-vous que l'emballage est scellé, intact et étiqueté avec le nom correct du médicament et une date de péremption qui n'est pas dépassée. Vérifiez que la solution contenue dans le flacon ou la seringue est limpide et incolore ou légèrement jaune. N'utilisez pas un flacon ou une seringue s'il est endommagé, périmé, décoloré ou trouble ou s'il contient des particules.

Vous pouvez injecter du mipomersen n'importe où sur la partie externe de vos bras, de vos cuisses ou de votre ventre, à l'exception de votre nombril (nombril) et de la zone qui l'entoure. Choisissez un endroit différent chaque fois que vous injectez le médicament. Ne pas injecter dans une peau rouge, enflée, infectée, cicatrisée, tatouée, brûlée par le soleil ou affectée par une éruption cutanée ou une maladie de la peau telle que le psoriasis.

Chaque seringue ou flacon préremplis ne contient qu'une injection de mipomersen suffisante pour une dose. N'essayez pas d'utiliser des flacons ou des seringues plus d'une fois. Jetez les seringues usagées dans un récipient résistant à la perforation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'injecter l'injection de mipomersen,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au mipomersen, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de mipomersen. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • n'injectez aucun autre médicament en même temps que vous injectez le mipomersen. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien quand injecter vos médicaments.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement. Discutez avec votre médecin des méthodes de contraception qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement, arrêtez d'utiliser l'injection de mipomersen et appelez immédiatement votre médecin.

Adoptez un régime alimentaire faible en gras et en cholestérol. Assurez-vous de suivre toutes les recommandations d'exercice et diététiques faites par votre médecin ou votre diététiste. Vous pouvez également visiter le site Web du National Cholesterol Education Program (NCEP) à l'adresse http://www.nhlbi.nih.gov/health/public/heart/chol/chol_tlc.pdf pour obtenir des informations alimentaires supplémentaires.

Si vous vous en souvenez au moins 3 jours avant votre prochaine dose prévue, prenez la dose oubliée immédiatement. Cependant, si vous vous souvenez moins de 3 jours avant votre prochaine dose programmée, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'injection de Mipomersen peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur, douleur, sensibilité, gonflement, décoloration, démangeaison ou ecchymose de la peau où vous avez injecté le mipomersen
  • symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre, frissons, douleurs musculaires, douleurs articulaires, faiblesse et fatigue qui sont le plus susceptibles de survenir au cours des 2 premiers jours suivant l'injection de mipomersen
  • mal de crâne
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • douleur dans les bras ou les jambes

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • douleur thoracique
  • battement de coeur battant
  • gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • éruption
  • urticaire
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux
  • enrouement
  • difficulté à avaler ou à respirer

L'injection de Mipomersen peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur et protégez-le de la lumière. Si aucun réfrigérateur n'est disponible, vous pouvez conserver le médicament à température ambiante jusqu'à 14 jours.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Kynamro®
Dernière révision - 15/01/2017

Postes Intéressants

7 exercices de Pilates prénatals pour renforcer votre tronc en toute sécurité pendant la grossesse

7 exercices de Pilates prénatals pour renforcer votre tronc en toute sécurité pendant la grossesse

Le fait que vou pui iez (et devriez) continuer à vou entraîner pendant la gro e e n'e t pa nouveau. En fait, le médecin di ent que l'exercice aide à ré oudre le probl&...
Jennifer Lopez s'est rendu compte qu'elle avait une dépendance au sucre après avoir eu froid à la Turquie pour son défi de 10 jours

Jennifer Lopez s'est rendu compte qu'elle avait une dépendance au sucre après avoir eu froid à la Turquie pour son défi de 10 jours

À l'heure actuelle, vou avez probablement déjà entendu parler de l'impre ionnant défi an ucre et an glucide de 10 jour de Jennifer Lopez et Alex Rodriguez. Le couple pui an...