Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Goodfellow Unit Webinar: Dulaglutide and Type 2 Diabetes
Vidéo: Goodfellow Unit Webinar: Dulaglutide and Type 2 Diabetes

Contenu

L'injection de téduglutide est utilisée pour traiter le syndrome de l'intestin court chez les personnes qui ont besoin d'une nutrition supplémentaire ou de liquides provenant d'un traitement intraveineux (IV). L'injection de teduglutide fait partie d'une classe de médicaments appelés analogues du glucagon-like peptide-2 (GLP-2). Il agit en améliorant l'absorption des fluides et des nutriments dans les intestins.

Le téduglutide se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Il est généralement injecté une fois par jour. Injectez le teduglutide à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Injectez le teduglutide exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.Si vous vous injectez plus de téduglutide que prescrit par votre médecin, appelez immédiatement votre médecin.

Continuez à utiliser le teduglutide même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser le teduglutide sans en parler à votre médecin.

Vous pouvez vous injecter le teduglutide vous-même ou demander à un ami ou à un parent de procéder aux injections. Vous et la personne qui injecterez le médicament devez lire les instructions du fabricant concernant le mélange et l'injection du médicament avant de l'utiliser pour la première fois à la maison. Demandez à votre médecin de vous montrer, à vous ou à la personne qui injectera le teduglutide, comment le mélanger et l'injecter.


Le téduglutide se présente sous la forme d'un kit contenant des flacons de poudre de téduglutide pour injection, des seringues préremplies contenant du diluant (liquide à mélanger avec de la poudre de téduglutide), des aiguilles à attacher à la seringue de diluant, des seringues doseuses avec aiguilles attachées et des tampons imbibés d'alcool. Jetez les aiguilles, les seringues et les flacons dans un récipient résistant à la perforation après les avoir utilisés une fois. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.

Regardez toujours votre injection de teduglutide avant de l'injecter. La solution doit être limpide et incolore ou jaune pâle, sans aucune particule. Le téduglutide doit être utilisé dans les 3 heures suivant le mélange de la poudre de téduglutide avec le diluant.

Vous pouvez injecter votre teduglutide dans le haut du bras, la cuisse ou le ventre. Ne jamais injecter le teduglutide dans une veine ou un muscle. Utilisez un site d'injection différent chaque jour. N'injectez pas de teduglutide dans une zone sensible, meurtrie, rouge ou dure.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par injection de teduglutide et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le Guide des médicaments.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'injecter le teduglutide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au téduglutide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de téduglutide. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : antihistaminiques ; médicaments contre l'anxiété et les convulsions; médicaments pour les maladies mentales et les nausées; sédatifs; somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez une stomie (une ouverture créée chirurgicalement d'une zone à l'intérieur du corps vers l'extérieur, généralement dans la région abdominale) ou si vous avez ou avez déjà eu un cancer, des polypes dans vos intestins ou rectum, ou une maladie de la vésicule biliaire, du cœur, des reins ou du pancréas.
  • vous devez savoir que l'injection de teduglutide peut provoquer des polypes (excroissances) dans le côlon (gros intestin). Votre médecin examinera votre côlon dans les 6 mois avant de commencer à utiliser le teduglutide, à nouveau juste après que vous ayez utilisé ce médicament pendant 1 an, puis au moins une fois tous les 5 ans. Si des polypes sont trouvés, ils devront être enlevés. Si un cancer est détecté dans un polype, votre médecin peut vous dire d'arrêter d'utiliser l'injection de teduglutide.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du téduglutide, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez ce jour-là. Injectez la dose suivante le lendemain à la même heure que vous l'injectez normalement tous les jours. Ne pas injecter deux doses le même jour.

L'injection de téduglutide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • problèmes de peau au site d'injection
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • taches rouges sur la peau
  • mal de crâne
  • gaz
  • changements d'appétit
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • nez qui coule
  • éternuement
  • toux
  • symptômes pseudo-grippaux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • douleur, gonflement ou sensibilité dans l'abdomen (région de l'estomac)
  • gonflement et blocage à l'ouverture de la stomie (chez les patients qui ont une stomie)
  • fièvre
  • frissons
  • changement dans vos selles
  • difficulté à aller à la selle ou à évacuer des gaz
  • la nausée
  • vomissement
  • urine foncée
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • gonflement des pieds ou des chevilles
  • prise de poids rapide
  • difficulté à respirer

L'injection de téduglutide peut accélérer la croissance des cellules anormales de votre corps et donc augmenter votre risque de développer un cancer. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de ce médicament.

L'injection de téduglutide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne pas congeler le téduglutide. Utilisez la poudre de teduglutide pour injection avant la date de péremption indiquée sur l'autocollant « À utiliser avant » sur le kit.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certaines procédures et tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de teduglutide.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Gattex®
Dernière révision - 15/01/2017

Postes Intéressants

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension artérielle pulmonaire

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension artérielle pulmonaire

Qu'et-ce que l'hypertenion artérielle primaire?L'hypertenion artérielle pulmonaire (HTAP), anciennement connue ou le nom d'hypertenion pulmonaire primaire, et un type rare d...
Est-ce que l'aspartame est compatible avec le céto?

Est-ce que l'aspartame est compatible avec le céto?

Le régime cétogène ou «céto» a gagné du terrain ce dernière année en tant qu'outil de perte de poid. Cela implique de manger trè peu de glucide, d...